Les friperies, ça intéresse ?

Bonjour bonjour !  :cheers:

Il me semble qu'entre Koné et Pouembout, des magasins de vêtements, il n'y en a pas des masses...

Ça fait un moment que je me renseigne parce que j'aimerais ouvrir une friperie (enfin c'est une idée qui me plait bien). Mais la question est : est-ce que ce genre de magasins intéresse les personnes en NC et surtout en brousse ?

J'ai fait des recherches, je sais qu'il y a beaucoup de frais comme le local, l'électricité, l'eau, les vêtements qu'il faut faire venir jusqu'ici etc. Mais la base, c'est peut-être de savoir si ça fonctionnerait, non ?  :/

Alors si quelqu'un a un avis...!  :shy

Merci !  :top:

C'est comme partout, avant de se lancer dans ce type de projet il faut faire une étude de marché, monter un dossier pour le financement etc ...
Après il existe ici des organismes comme l'ADIE qui peuvent aider les jeunes ou nouveau entrepreneur à différent niveau (financement à taux 0, aide administrative ...)

Mais la base de ton idée me semble bonne ! Attention à pas te la faire piquer lol (à en dire trop ....)

D'accord, merci pour l'info et pour le conseil !  :D:gloria

Je pense que c'est une bonne idée, quand je descends à Nouméa je passe toujours faire un tour à la friperie :) Donc s'il y'en a une plus près: super!
Je trouve que le système dépôt/vente c'est bien, on revend nos affaires, on en achète d'autres :)

C'est bon à savoir, merci !  :happy: