Achat tissus et autres accessoires de couture en Nouvelle Calédonie?

bonjour, je souhaite faire appel aux couturières. Où achetez vous vos tissus et autres accessoires de couture ( j'ai déjà fait un tour chez Johnston et la grande mercerie). J'ai remarqué pas mal de boutiques dans le quartier chinois, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,
Il y a promotex pas loin du terrain de cricket, à côté d'une vinothèque, en face (à peu de chose près) du lieu de rendez vous basque , qui est dans le même quartier que le collège Marioti ...
Bon avec ces indices, ça devrait aller...
Je viens d'aller voir le nom de la rue sur mon plan, c'est plus prudent  : rue Colnet
Bonne couture

Bonjour,
Il y a aussi la boutique élégance en face de gifi, tout près de la place des cocotiers et une autre boutique en face de la mairie. Je regarde le nom de la rue et je reviens.

merci pour vos réponses et les adresses, j'irai faire un tour demain

Je complète comme promis : il y a une boutique qui vend des habits et du tissu, rue Anatole France entre Gallieni et Magnien. Un peu de mercerie aussi.
Bonne couture !

Bonjour JLO

Je profite de ton post pour poser une question : je cherche une couturière ou tout simplement une personne réalisant des petits travaux de couture (ourlet, reprise de la taille d'un vêtement, changement fermeture éclair ...).

Est-ce que c'est ton métier ou alors est-ce que tu couds seulement pour ton plaisir et pour tes proches ?

Y'a t'il une couturière sur le forum ?

Merci par avance pour vos réponses et encore désolée Jlo de profiter de ton post pour poser ma question :)

Bonne journée tout le monde

Sylvie

bonjour, moi je suis débutante je viens seulement de me lancer dans la couture. Je prends des cours avec Laurence pour me familiariser à la machine à coudre et je sais qu'elle fait des retouches: les couseuses  motorpool 79 route de l'anse vata, tel 906396. j'espère que ça peut t'aider

Bonjour
En réponse à votre message , je suis couturière, je fais beaucoup de travaux sur les bateaux, tauds biminis, mais aussi beaucoup de retape de coussins de canapé

Cordialement
Katy

Ah Merci pour ces adresses de boutiques de tissus.
Y trouve t-on vraiment toutes sortes de tissus ou plus particulièrement certaines sortes?

Illustratrice

Bonjour,
Pour ce qui est des sortes de tissu, il y a un choix incroyable de tissus mélanésiens et polynésiens, Mais pour le reste, c'est plutôt limité. C'est souvent plus intéressant financièrement d'en commander par internet.
Bonne journee

D'accord, c'est noté! merci Mouquich pour la réponse!

Bonne journée ou bonne nuit!!!!
Illustratrice

Cool les Cousettes merci des renseignements je suis heureuse de voir qu'il y a pas mal de possibilités. Nous arrivons mon mari ma fille et moi lol fin juillet mais on a pas encore les billets à bientôt

PacificDream a écrit:

je cherche une couturière ou tout simplement une personne réalisant des petits travaux de couture (ourlet, reprise de la taille d'un vêtement, changement fermeture éclair ...).
Y'a t'il une couturière sur le forum ?
Sylvie


J'ai réalisé des costumes de scène pour une compagnie de danse, des décors pour l'évènementiel et je couds aussi pour mon plaisir...Ourlet, reprise de la taille d'un vêtement, changement fermeture éclair  ne sont pas difficiles à faire pour moi. Le post est ancien mais si la demande est encore d'actualité, m'envoyer un MP...
Illustratrice

Bonjour,
Je ne pense pas que la demande soit encore d'actualité. Les ourlets de pacific dream ont été fait et elle a quitté le territoire depuis. Peut être que d'autres personnes seront intéressées par tes services. C'est toujours bon à savoir.
Bon weekend.

Bonjour,

Je me permets de glisser ma pub au passage !! Je suis couturière, créatrice, et propose du tissu de qualité. Je suis installée sur Nouméa et possède une solide expérience ( de 20 ans !!).
****

Pour ce qui est des tissus et mercerie, il y a les magasins CHIC et ELEGANCE, magasins asiatiques du centre ville où l'on trouve des tissus mélanésiens et de la mercerie, sans grand choix.
Vous trouverez à Motorpool, le magasin d'ameublement PROMOTEX, plus qualitatif, et LA GRANDE MERCERIE, tout en haut de la route de l'Anse vata (de qualité aussi).

Bonne couture, sinon, je suis là.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Et la boite à tissu.nc c'est bien?

Kironelle, bonjour,
oui, la boite à tissus, les tissus sont sympas mais je crois que ce ne sont que des coupons (pas adapté à l'habillement adulte comme je propose mais je crois que ça marche bien pour les enfants et les sacs, pochettes, coussins, etc...).
A vérifier mais en tout cas, je pense de bonne qualité.

super merci ;)

Bonjour à toutes,
Je ne pense pas que la boite à tissus ne vende que des coupons. C'est le prix affiché qui n'est que pour 25cm mais on peut en prendre plus. J'avais repéré un jour un beau tissu et j'avais besoin d'un mètre. Quand j'ai compris que le prix affiché n'était que pour 25 cm, ben je suis allée m'acheter un truc tout neuf... Dommage.

Bonjour à toutes !

Le prix des 25 cm est environ de combien ?

Ca va de 450 francs à 950 francs pour 25cm sur 1m40 ou 1m50.

J'ai commandé des tissus sur mode4u en indonésie, ça a mis 1 mois pour arriver mais aucun frais de douane ( colis recommandé et valeur déclarée 30e) alors que j'en ai acheté pour 90e, bien emballé et jolie qualité ;)
Si ça peut servir...

Merci beaucoup pour ta réponse

Ah oui là ça devient très intéressant.  Je vais regarder dès  aujourd'hui.  Merci pour cette info

Bonjour 😊  où est-ce qu'on peut vous trouver ? Merci

Bonjour Lolobens10,

Vous recherchez quoi exactement ? Ce fil date de quelques années.

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour, je recherché une couturière mais merci j'ai trouvé :)

Je voudrait acheter des tissus,je cherche le magasin qui vend des jolie tissu, tahitien.merci

Bonjour je cherche des personne qui pourais a procure des tissus pr vendre sur les iles qui vend des tissus. S il vs plait