Visa de 6 mois

Bonjour,

Nous sommes une famille Québécoise  et  désirons acheter un petit coin a nous en RD. Pour le visa pour une période de 6 mois, ça fonctionne comment ?
Pour les assurances santé ? Vous les prenez au Québec ou en RD ? Quelle compagnie vous avez choisi ?
Quelle formalité pour les Snow Bird ?

bonsoir !
Je m'assure chez Croix bleue à chaque fois que je me rend en RD. Ce qui comprend les traitements médicaux. et retour au Québec si nécessaire. Ma banque veut m'en offrir;  je verrai laquelle est mieux.
Il existe une assurance dominicaine que l'on peut se procurer chez un avocat ou notaire et qui coûterait                1 000.00 pesos par mois. Qui comprendrait les traitements médicaux.
J'avais manqué de médicaments à Sosua et j'avais présenté mon flacon avec un dernier comprimé. Le pharmacien m'en a remis le même, mais moins cher qu'au Québec. Alors à vous de juger,
Bonne chance !
Je dois y retourner en novembre 2015.
Pour l'achat d'une maison, faites affaire à une compagnie connue (voir Internet)
Guy Saguenay.

J,ai trouvé sue internet  (google.ca)
Écrire: Corotos.com. ou : Expoloracasa ou Brugal riviera investment rela estate
choisir votre désire.
Bonne chance !
Guy Saguenay.

Acheter ? Faites un tour de l'île, prenez le temps, louer d'abord... allez chez l'habitant (chambres d'hôtes pour avoir des vrais contacts). Vous aurez toujours le temps d'acheter, tout est à vendre, mais pour revendre beaucoup plus difficile.
Soyez PRUDENTS.

Une carte de visa de Touriste vendu à 10$ (inclus dans le prix du billet d'avion chez Transat)  serait bon pour 2 mois. Si on dépasse le temps limite de 3 à 9 mois (et rester en R.D. 6 mois), il faut payer une amende en sortant. Soit, environ 115$CAD par personne.
VOIR (et agrandir le tableau) :
www.nicepeoplenetworking.com/2015/fines … -republic/
Bon séjour,
Gilles

P.S.
Nouveaux tarifs 2015 pour dépassement, c'est maintenant à partir du 61e jour que nous commençons à payer

     PRORROGA UNICA DE PERMANENCIA (ESTADIA)
CP-PP-01-01     61 DÍAS A 90 DÍAS     2,500.00
CP-PP-01-02     3 A 9 MESES     4,000.00
CP-PP-01-03     9 A 12 MESES     5,000.00
CP-PP-01-04     12  A 18 MESES     6,500.00
CP-PP-01-05     18 A 24 MESES     8,000.00
CP-PP-01-06     24  A 30 MESES     9,500.00
CP-PP-01-07     30 A 36 MESES     11,000.00
CP-PP-01-08     36 A 48 MESES     16,000.00
CP-PP-01-09     48 A 60 MESES     20,000.00
CP-PP-01-10     6 AÑOS     30,000.00
CP-PP-01-11     7 AÑOS     40,000.00
CP-PP-01-12     8 AÑOS     50,000.00
CP-PP-01-13     9 AÑOS     60,000.00
CP-PP-01-14     10 AÑOS     70,000.00

Bonsoir,

Il doit y avoir des nouveaux tarifs pour 2016 car en février de cette année je suis resté 1 mois et 2 jour et j'ai du payer 2500 pesos en sortant.

en effet on est repassé à un visa touristique d'une duree de 30 jours;
    PRORROGA UNICA DE PERMANENCIA (ESTADIA)
    31 DÍAS A 90 DÍAS    2,500.00
    3 A 9 MESES    4,000.00
    9 A 12 MESES    5,000.00
    12  A 18 MESES    6,500.00
    18 A 24 MESES    8,000.00
    24  A 30 MESES    9,500.00
    30 A 36 MESES    11,000.00
    36 A 48 MESES    16,000.00
    48 A 60 MESES    20,000.00
    6 AÑOS    30,000.00
    7 AÑOS    40,000.00
    8 AÑOS    50,000.00
    9 AÑOS    60,000.00

Du nouveau au sujet du visa touristique :  article de presse

Bonjour,
ce sujet date mais savez vous si c'est toujours les mêmes tarifs en 2018? Et si je comprends bien, pour les personnes qui veulent rester plus de 1 mois sur le territoire, elles payent une amende suivant le nombre de mois de dépassement, c'est bien ça? Mais, n'y a t-il pas un risque de ne plus avoir le droit de rentrer sur le territoire? Car nous souhaitons rester 6 mois dans un premier tps, repartir en France et revenir après définitivement. Mais apparemment, nous pouvons renouveler notre visa seulement pour une durée de 2 mois (soit 4 mois en tout)

Bonjour Fabiola et Olivier.
C'est bien ça le problème. Lisez bien les discussions que nous avons eues depuis quelques semaines et vous verrez qu'il faut être légalement entré dans le pays pour pouvoir y revenir sans problème.
Effectuez une démarche auprès du consulat dominicain, afin qu'ils puissent vous éclairer sur toutes les possibilités d'obtenir un visa.
6 mois je crois que ce ne sera pas possible, mais demandez leur et dites nous la réponse afin d'informer tous les internautes.
Cordialement

coco-cacao a écrit:

Du nouveau au sujet du visa touristique :  article de presse


Merci de ne citer que des textes de loi, ces articles sont ambigus, désolé, mais : "la norma general 08-2018" n'explicite d'aucune manière le droit se rester plus d'un mois, c'est juste une manière d'intégrer dans le billet d'avion les 10$ demandés aux touristes, et de mettre au chômage quelques dizaines de personnes qui collectaient cette taxe et de fluidifier les queues à chaque arrivée d'avions de + de 400 pax.
Quand aux séjours de plus de 2 mois consécutifs , sans pénalités, ou avec arrangement d'un consulat, merci de bien vouloir citer vos articles de lois.

Mise en garde...

Lors de mon entrée en RD le 12 juillet, un agent s'est posté à l'arrivée des passagers pour leur demander la carte de touriste. - Quand ce fut mon tour, je lui ai dit que la fameuse carte qu'il demande n'existe tout simplement pas. L'agent en question m'a suivi près de deux minutes dans la file pour présenter ses excuses en disant qu'il ne savait pas puis, il a disparu. Les visiteurs près de moi n'ont remercié de leur avoir évité une arnaque car, ils connaissent rien de l'ancienne 'fameuse carte touristique'

@ Joachin01

La fameuse carte qu'ils demandent n'existe tout simplement pas.


Bien sur qu'elle existe toujours, la différence est que selon l'origine de votre pays de départ, elle est incluse dans dans le prix du billet d'avion depuis fin avril 2018

Si vous vennez de Puerto Rico ou d'Haïti par mer, vous devez toujours la payer. Par voie terrestre depuis Haïti vous payez aussi les 10 US$ de carte touristique si vous n'avez pas de résidence.

Vous arrivez en avion privé de moins de 12 pax, vous ne payez pas non plus, je n'ai toujours pas compris pourquoi ! mais c'est explicité dans la loi.

Les façons de se faire rembourser en cas de double payement ont déjà été expliquées sur ce forum (bis repetita no placent)

C'est sans doute un agent qui arrivait de Jimani ou de Dajabon  qui n'avait pas encore eu sa MAJ ou qui avait besoin d'un petit plus... qui est surpris ?

NB: La vente en ligne est suspendue sur le site de la DGII la page n'est plus accessible.

Oui, ça pourrait être vrai. De Jimani à Punta Cana, ce n'est peut-être pas une arnaque car, l'agent d'immigration peut avoir sillonné les mers en changeant de climat sans changer d'air ainsi, le bœuf devrait laisser faire la grenouille pour qu'elle puisse arrondir ses fins de mois.