Salut à tous ! à Guadalajara à partir du 17 août!

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Tom. Je suis un jeune étudiant en Science politiques à Lyon en France et je pars faire ma troisième année de licence à Guadalajara au Mexique à partir du 17 août!
J'ai vraiment très hâte de réaliser cette expérience, étudier à l'étranger est une idée qui me trotte dans la tête depuis lycée!

J'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui semble très beau et très accueillant même si forcément il y a une part de stresse à deux semaines de mon départ!

voilà, voilà au plaisir de bavarder et d'échanger les conseils avec les autres expat' du forum Mexique!

Amicalement,

Tom

Bonjour

Avant toutes choses et pour ne pas esperer trop de quelques echanges virtuels finalement assez sommaires en general tu devrais te plonger dans un peu de lecture  papier  (un genre guide du routard avec un resume de tout au  debut) ou en ligne genre wikipedia et les domaines qui t'interessent. en faiit tout est deja dan stous les forums. Comme disent les americains ; "do your homework" ou "do your maths".

Cela vaudra mieux que pas mal de choses avec prejuges franchouillards  et/ou frustrations parfois. Ce n'est pas general loin de la mais 95%  de ceux qui ecrivent en ligne ont des problemes. Les gens heureux n'ont pas d'histoires....

Bonjour Lucienmex,

Ne t'en fais pas le routard est dans ma poche! je n'espère pas non plus baser mon voyage sur ce forum, mais il me semble que pour poser 2-3 questions ou pour rencontrer d'autres personnes dans la même situation que moi, internet est un formidable outil. Même si j'aime beaucoup la lecture papier (étudiant de science politique oblige d'un côté) il faut aussi vivre avec son temps et ne pas oublier qu'on trouve des informations fabuleuses sur internet bien qu'il faille savoir en prendre d'autres avec des pincettes (tels les "préjugés franchouillards" dont tu parles).