Salut à tous ! à Guadalajara à partir du 17 août!

Bonjour tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Tom. Je suis un jeune étudiant en Science politiques à Lyon en France et je pars faire ma troisième année de licence à Guadalajara au Mexique à partir du 17 août!
J'ai vraiment très hâte de réaliser cette expérience, étudier à l'étranger est une idée qui me trotte dans la tête depuis lycée!

J'ai vraiment envie de découvrir ce pays qui semble très beau et très accueillant même si forcément il y a une part de stresse à deux semaines de mon départ!

voilà, voilà au plaisir de bavarder et d'échanger les conseils avec les autres expat' du forum Mexique!

Amicalement,

Tom

Bonjour

Avant toutes choses et pour ne pas esperer trop de quelques echanges virtuels finalement assez sommaires en general tu devrais te plonger dans un peu de lecture  papier  (un genre guide du routard avec un resume de tout au  debut) ou en ligne genre wikipedia et les domaines qui t'interessent. en faiit tout est deja dan stous les forums. Comme disent les americains ; "do your homework" ou "do your maths".

Cela vaudra mieux que pas mal de choses avec prejuges franchouillards  et/ou frustrations parfois. Ce n'est pas general loin de la mais 95%  de ceux qui ecrivent en ligne ont des problemes. Les gens heureux n'ont pas d'histoires....

Bonjour Lucienmex,

Ne t'en fais pas le routard est dans ma poche! je n'espère pas non plus baser mon voyage sur ce forum, mais il me semble que pour poser 2-3 questions ou pour rencontrer d'autres personnes dans la même situation que moi, internet est un formidable outil. Même si j'aime beaucoup la lecture papier (étudiant de science politique oblige d'un côté) il faut aussi vivre avec son temps et ne pas oublier qu'on trouve des informations fabuleuses sur internet bien qu'il faille savoir en prendre d'autres avec des pincettes (tels les "préjugés franchouillards" dont tu parles).

Merci en tous cas pour ton message "d'accueil"  sur le forum bien qu'il soit un tantinet ostentatoire à mon goût  :cheers:

Au plaisir.

Bonjour Tom et bienvenue sur le forum

Vous pouvez aussi lire notre Guide de l'expatrié au Mexique ainsi que de parcourir le forum par 'Thèmes des discussions'' afin de lire les expériences d'autrui et récolter un maximum d'informations pour que votre séjour au Mexique soit le mieux possible.

Cordialement
Kenjee

Bonjour

Bof... mon ton c'est mon ton  ;-) et qu'il vaut mieux cela que rien du tout... ;-) Beaucoup considerent que les recherches pour l'émigration c'est comme aller au Pôle Emploi.
Que nenni mon ami.... C'est une recherche personnelle...Avec un but et plus.... Sinon ensuite tu va poser ensuite les mêmes questions sur la maison, la santé, l'école etc...et même comment trouver du travail !
C'est pour cette raison que la plupart des participants "donneurs" que j'ai connus il y a 3/4 ans ont laisse tomber. C'est toujours pareil et en plus pas de retour d'infos ce qui serait normal et si utile.

Lucienmex

tu es rentre deja ou bien?

ok tre bien jsui a leon

Bonjour,
Si je peux t´etre utile n´ésite pas a me contacter, je connais bien le pays j´y suis depuis 35 ans.

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci pour votre accueil
J'ai une question qui me préoccupe beaucoup depuis quelques jours! Voila: je pars de Lyon, je passe par Francfort et puis j'arrive à Cacun (seulement 1h30 d'escale) pour ensuite faire Cancun - Guadalajara. La question qui me tarabuste est: pour tout ce qui est douane, immigration et tout le tintouin, cela va se faire à Cancun ou à Guadalajara? j'imagine que c'est à Cancun vu que c'est mon entrée sur le territoire mexicain, mais le problème c'est: est-ce que je vais avoir assez de temps en seulement 1h30?

Merci  :D