Attentat suicide à Maroua .........

Bonjour à tous,

le Cameroun à été frappé hier au nord sur un marché de Maroua par deux attentats suicide ........
que pensez vous de la solidarité des camerounais face à cette nouvelle menace .....?

http://91.68.209.8/bmi/camfoot.com/local/cache-vignettes/L650xH374/arton21834-fb7f9.jpg

Salut Steph, j'espère que tu vas bien, ca fait longtemps.

Aahhhhh les Camerounais sont tres solidaires, vraiment rien que les messages de soutiens sur le net Facebook Whatsapp Twiter les sms ... Déjà pour les militaires au front le peuple a fait des quêtes de centaines de millions Fcfa sans compter les autres régimes de plantain poulet et ... Bref je trouve la réaction de toute la nation superbe, aucune montée de.sentiment anti-musulman aussi. Nous espérons que cela restera un acte.isolé en tout.cas moi je pense que ce sera le cas.

On en parle pas trop malheureusement mais un troisième attentats a été empêché ce même jour.

Bonne journée.

Salut William,

oui ça fait longtemps, je vois que tu t'es expatrié au Gabon j'espère que tu t'y sens bien....
J'ai été très agréablement  surpris de l'élan de solidarité des camerounais(e)s et c'est ce qui m'a motivé pour lancer cette discussion.

Malheureusement les médias occidentales en général et Français en particulier on banalisé ces informations avec une diffusion très " light " de ces événements .....

A bientôt bonne journée   ;)

Salut Steph
C'est bien de remarque la petite place qui est accorde a cette cruaute, et en plus et je l'ecrit en gros LE SILENCE COUPABLE ET HONTEUX  de tous ces chefs d'etat qui se desolaient quand cela etait arrive loin de chez eux. Pas pour banaliser les attentats de France mais pour souligner la petitesse de ces gens la.
Couarge au peuple camerounais, on finira par s'en sortir.
Marc

Bjr à tous
Suis dépassé par cette événements tragique à maroua il y a bcp de blesser et de mort j'ai été très choqué par cette acte de boko haran franchement je ne sais pas se que ces veulent pourquoi tuer les innocents pkoi ?.....  Je n'y comprends rien islamistes doit on les craindre ?  Oh mon dieu ss en larmes vraiment je n'arrive pas à digérer tous sa tout se que je peux dire j'encourage mes frères qui sont la bas à être vigilant je leur soutien pour cette lutte et je ss de tout coeur avec eux.
Bne jrnee à tous
Naimi

Bonjour à tous,

un petit message de soutien pour nos amis Camerounais; l'équipe et moi vous adressons toutes nos pensées en ces jours de tristesse. Toutes nos condoléances aux familles et proches des victimes.

Très sincèrement,

Julien

Très sincères condoléances à tous mes frères,
Que ces épreuves renforcent la cohésion nationale et que de ce malheur le pays prenne conscience de sa fragilité mais aussi qu'il transforme ces faiblesses en forces. Ces apparentes faiblesses que sont ses diversités linguistiques, culturelles et religieuses voir même géographique et climatiques, font que ce pays relève des défis auxquels peu d'autres sont confrontés dont ce fameux vivre ensemble qui ne se décline dans autant de variantes dans très peu de pays du globe. Bien qu'une création artificielle de forces extérieur, aujourd'hui la nation camerounaise existe et son identité est incarnée par l'amour que chacun de ses citoyens voue à cette nation. Ces évènements ne pourrons que renforcer cet attachement en créant des liens entre les différentes identités qui composent cette nation car maintenant tous se sentent concerné, se sentent blessé par ces agressions à répétitions que subissent nos frères du grand nord.
Ils savent qu'ils ne sont pas seuls mais qu'au contraire toute la nation souffre dans sa chaire quand ils sont blessés et que tout ensemble nous allons nous battre pour y mettre un terme. Courage mes frères.

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

un petit message de soutien pour nos amis Camerounais; l'équipe et moi vous adressons toutes nos pensées en ces jours de tristesse. Toutes nos condoléances aux familles et proches des victimes.

Très sincèrement,

Julien


je me joint au message
Robert D

@Steph je suis actuellement au Cameroun, le Gabon est très sympha merci.

Un blanc aurait été arrêté ce matin avec des explosifs au.niveau de la Mosquée Centrale de la Briqueterie à Yaounde. Les photos circulent sur Facebook et whatsapp.
Les médias ne parlant pas assez des réussites des forces de sécurité Camerounaises malheureusement.

Bonne journée.

Cette horreur c'est la vraie réalité du monde. Il faudrait être un démon pour s'en réjouir. Ça ne fait pourtant que commencer, il y a trop d'enjeux pour que ça s'arrete. Les Camerounais doivent placer toutes leurs forces dans la bataiile : celles qu'ils ont et celles qu'ils n'ont pas. Le piège tendu par l'ennemi est la zizanie entre Camerounais. La première stratégie sera de bien identifier l'ennemi. Les choses ne sont pas simples.
À qui profite ces crimes...
La religion n'est qu'une foutue excuse bidon.
J'ai vécu ça dans le passé. Voir ces images ne me fait quasiment rien. Mais le gâchis c'est ces enfants. Ceux qui ont organisé tout ça se sont vendus au diable, pour toujours.
Ça change rien à l'horreur.
Condoléances.
Je suis Maroua.

naiminjole a écrit:

Bjr à tous
Suis dépassé par cette événements tragique à maroua il y a bcp de blesser et de mort j'ai été très choqué par cette acte de boko haran franchement je ne sais pas se que ces veulent pourquoi tuer les innocents pkoi ?.....  Je n'y comprends rien islamistes doit on les craindre ?  Oh mon dieu ss en larmes vraiment je n'arrive pas à digérer tous sa tout se que je peux dire j'encourage mes frères qui sont la bas à être vigilant je leur soutien pour cette lutte et je ss de tout coeur avec eux.
Bne jrnee à tous
Naimi


oui c'est choquant pour le Cameroun qui découvre cette nouvelle forme de violence qui vise à déstabiliser les populations civils par la terreur........
que le peuple camerounais soit solidaire et mette en place actions de soutiens aux victimes est une très bonne chose pour répondre de façon pacifique à la terreur.......
BH cherche à conquérir des territoires pour installer un état islamique comme le fait DAESH au proche orient....

bonne journée ........ :)

Julien a écrit:

Bonjour à tous,

un petit message de soutien pour nos amis Camerounais; l'équipe et moi vous adressons toutes nos pensées en ces jours de tristesse. Toutes nos condoléances aux familles et proches des victimes.

Très sincèrement,

Julien


Merci  à toi Julien et à l'équipe Expat.com pour le soutien .......... ;)

Un mot sur la solidarité camerounaise éprouvée à cette occasion.
Un : l'incompréhension, la stupeur.
Deux : l'effervescence, l'échange.
Trois : la cohésion, pour longtemps j'espère.
Quatre (attendue) : la structuration sociale face aux menaces redoutées.
Cinq (nécessaire) : le renforcement de l'unité nationale derrière le chef.

Les Camerounais devront souhaiter longue vie à leur président Paul Biya. Ils ont, aujourd'hui, un chef valable qui défend leurs intérêts. Et Dieu sait que ce n'est pas facile.

Bonjour,

J'observe aussi beaucoup d'unité nationale, face à ces actes de terreur.
Je pense que ceux qui ont misé sur la désunion du Cameroun ne gagnent pas, et je m'en réjouis.

CFO disait plus haut que cela ne faisait que commencer, ce soir même on voit qu'il a raison : un autre double attentat à Maroua, ce samedi 25, doublé de fusillades au centre ville.

Il faut se serrer les coudes et ne pas se tromper : les musulmans et la religion des uns ou des autres n'y sont pour rien.
Tout mon soutien aux Forces camerounaises qui combattent et toute mon admiration pour les camerounais qui sont solidaires avec les soldats. C'est cela, une vraie Nation.

Je souhaite de tout coeur que tout cela se termine le plus vite possible.

également : Je suis Maroua.

William582001 a écrit:

@Steph je suis actuellement au Cameroun, le Gabon est très sympha merci.

Un blanc aurait été arrêté ce matin avec des explosifs au.niveau de la Mosquée Centrale de la Briqueterie à Yaounde. Les photos circulent sur Facebook et whatsapp.
Les médias ne parlant pas assez des réussites des forces de sécurité Camerounaises malheureusement.

Bonne journée.


Bonjour William,
J'ai reçu aussi les photos sur Whatsapp. Et les commentaires sur place vont bon train concernant cet homme contrôlé à Yaoundé. Mais vous comprenez que l'information est de nature sensible.
Oui, les forces de sécurité camerounaises effectuent un travail formidable.
A bientôt.

Une de mes cousines est propriétaire d'une bar à Maroua, je ne sais.pas si.c'est celui là qui etait visé par les nouveaux attentats d'aujours'hui.

Oui Cozarys, je comprend bien la sensibilité de l'information.

Des coups de feu également en plein centre ville de Maroua c'est terrible.

oui ça ne fait que commencer et je crois que quelque part BH ne s'attendait pas à une telle solidarité de la part du peuple camerounais et plus cette cohésion sera importante, plus le message sera fort à l'encontre de BH. William j'espère que tu auras des nouvelles rassurantes de ta cousine ...........

Cozarys a écrit:
William582001 a écrit:

@Steph je suis actuellement au Cameroun, le Gabon est très sympha merci.

Un blanc aurait été arrêté ce matin avec des explosifs au.niveau de la Mosquée Centrale de la Briqueterie à Yaounde. Les photos circulent sur Facebook et whatsapp.
Les médias ne parlant pas assez des réussites des forces de sécurité Camerounaises malheureusement.

Bonne journée.


Bonjour William,
J'ai reçu aussi les photos sur Whatsapp. Et les commentaires sur place vont bon train concernant cet homme contrôlé à Yaoundé. Mais vous comprenez que l'information est de nature sensible.
Oui, les forces de sécurité camerounaises effectuent un travail formidable.
A bientôt.


Allez y avec des pincettes avec ce genre d'infos. Le(s) blanc(s) ont été libérés, c'était des journalistes qui faisaient des photos à la Brique. Et de là le bruit est partis qu'ils étaient en repérage. On connait tous les rumeurs qui voient la France derrière BH. Il ne faudra pas grand chose pour voir des débordements.
L'unité du Cameroun sera préservée, je vous fais confiance là dessus. Mais ne pointez pas du doigt la communauté expat, il y a des gens qui réagissent très vite à ce genre de rumeurs.

Salut à tous,

C'est une bonne.chose si effectivement ce ne sont que des journalistes oufffff j'avais peur.

Ma cousine va bien, je viens de l'avoir au téléphone. Ce n'etait pas son bar qui était visé mais elle ne sort plus de chez elle ainsi que ses enfants. La peur, y a que son époux qui met le nez dehors.

Espoir espoir espoir pour l'instant la réaction des Camerounais est saine, je ne vois pas naître de sentiment anti-Francais(blanc) ou musulman je crois que les Camerounais savent bien que tout le monde n'est pas concerné.

Bon Dimanche.

Bonjour à tous

Houuu Pardon mes frères prières prières pour maroua encore une bombe cette nuit à maroua je panique c'est grave très grave même ouuuusss nous avons fait koi au boko haran.  Je prie dieu qu'il protège mes amis qui sont la bas.
Bonne dimanche à tous
Naimi

Bonjour hydro

quand l'info du blanc est sorti, j'aurai éventuellement pu penser à un de nos gars paumé qui se serait trouvé un intérêt soudain pour aller faire le djihad comme beaucoup vont servir de "chair à canon" en Syrie...........
mais le gouvernement Français qui manipule une organisation terroriste !
il faut beaucoup d'imagination pour y trouver un quelconque intérêt sachant que notre pays est victime de très nombreux attentats perpétré sur son sol et quelle combat le terrorisme depuis plus de 50 ans ...........

c'est de la propagande islamiste qui joue sa partie en essayant d'exploiter le sentiment anti-occidental, l'info a été recoupée

la photo seulement détournée pour la propagande, pas d'explosifs mais un appareil photo qui est à l'origine de l'arrestation.....

il est facile de gober n'importe quoi sur internet surtout quand la source de l'info vient de twitter etc.... il faut apprendre à vérifier.

cliquez sur le lien pour les développements récents de cette affaire

Le présumé terroriste arrêté ce matin avec son chauffeur, à la briqueterie vers 9 h (8 GMT), a été libéré apprend-on.

Après recoupements, il s'agissait d'un journaliste occidental dont le nom n'a pas été révélé. Il a été repéré par les populations de ce quartier à très forte obédience musulmane, pendant qu'il prenait des photos et a été dénoncé à la police comme suspect, avons-nous appris.
Le concerné a révélé à la police qu'il était entrain de prendre des photos pour faire un documentaire lié à la guerre que mène le pays, contre Boko Haram. Après une fouille minutieuse suivie d'un interrogatoire, il a été relaxé.
Les populations ont répondu à l'appel des autorités qui demandent de dénoncer tout individu suspect et inconnu.
« Les populations camerounaises sont dans la psychose et sont vigilantes », a déclaré notre source.



vous pouvez aussi relayer les vraies infos, moins passionnantes car moins sensationnelles !

J'étais sûr que cet affaire de blanc avec des bombes c'était de la foutaise. autant envoyer un africain poser des bombes en Chine! même les Kamikazes réfléchissent... et la première erreur ce serait de les prendre pour des fous ou des imbéciles (eux mais surtout ceux qui les envoient à la mort). La défaite viens la plupart du temps du fait qu'on a sous-estimé l'ennemi.

Bonjour
Franchement c'est écoeurant tous sa quand je vois la vidéo suis en larmes il faut avoir le coeur de faire tout se drame
Bne dimanche à tous
Naimi

Steph.k a écrit:

Bonjour hydro

quand l'info du blanc est sorti, j'aurai éventuellement pu penser à un de nos gars paumé qui se serait trouvé un intérêt soudain pour aller faire le djihad comme beaucoup vont servir de "chair à canon" en Syrie...........
mais le gouvernement Français qui manipule une organisation terroriste !
il faut beaucoup d'imagination pour y trouver un quelconque intérêt sachant que notre pays est victime de très nombreux attentats perpétré sur son sol et quelle combat le terrorisme depuis plus de 50 ans ...........


Bonjour,
Je suis moi-même mariée à un Français, mes enfants sont Français et je suis Française maintenant aussi. Je sais que ce qui se passe dans le monde aujourd'hui est compliqué mais sur le point de ce white qui a fait lancer cette rumeur qu'il transportait des explosifs à Yaoundé dans le quartier musulman, j'ai quand même, au niveau personnel, des questions. J'ai dans mon entourage et dans l'entourage de mon mari un grand nombre de militaires et on peut dire qu'ils ont tous la même tête, la même manière de fonctionner et de s'habiller. Le soi-disant journaliste avait, selon mon avis, une gueule de militaire ou du moins de combattant. A moins qu'on n'ait pas visionné les mêmes photos !
bien sûr qu'il faut faire attention à la rumeur infondée, elle dévie vite. Mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. C'est là la différence entre les Français qui prennent l'info aveuglément et les camerounais qui ont toujours appris à se méfier des infos officielles.
Je ne dis pas que le gouvernement Français est là-dedans, c'est du ressort des services de renseignement camerounais. Mais ce type-là n'a pas le profil du journaliste, je suis désolée. Après, il pourrait s'agir d'un élément isolé, comme on dit diplomatiquement... Après tout, la Grande Muette ne peut pas changer de fonctionnement du jour au lendemain.
Comme exemple : les "éléments isolés" acteurs de pédophilie en Centrafrique et Burkina-Faso !!!
Je n'accuse personne. Mais les camerounais sont loin d'être des boutoukous.
@Steph.K : vous dites qu'il est difficile d'imaginer... et vous pensez que les 744 pages du livre paru en 2011 aux éditions La Découverte, KAMERUN, qui parle justement de la véritable histoire du Cameroun, est issu de l'imagination mensongère ?
Mon imagination, personnellement, n'a pas de barrière à ce niveau-là.
Et les Camerounais devraient connaître mieux leur histoire et l'histoire de l'Afrique car sans cela, on ne peut comprendre de façon juste le présent et l'avenir.
J'attends les foudres de certains. Ne vous inquiétez pas, je suis déjà équipée de para-tonnerre.  :lol:

voilà une bêtise est lancée il y a toujours quelqu'un pour la faire rebondir  :huh:

frangin a écrit:

J'étais sûr que cet affaire de blanc avec des bombes c'était de la foutaise. autant envoyer un africain poser des bombes en Chine! même les Kamikazes réfléchissent... et la première erreur ce serait de les prendre pour des fous ou des imbéciles (eux mais surtout ceux qui les envoient à la mort). La défaite viens la plupart du temps du fait qu'on a sous-estimé l'ennemi.


un blanc occidental ne se fera pas exploser c'est pas dans sa culture même si il est arrivé que le suicide fasse parti de son plan.  A Maroua  le mode opératoire est classiquement attribuer à des extrémismes religieux et il n'y a aucuns doute sur la revendication de ces attentats.
souvent les "humans bombs" sont des gens intelligents mais fragile psychologiquement manipulés par des excités qui sont incultes, peu éduqués mais très déterminés ..........

Steph.k a écrit:
frangin a écrit:

J'étais sûr que cet affaire de blanc avec des bombes c'était de la foutaise. autant envoyer un africain poser des bombes en Chine! même les Kamikazes réfléchissent... et la première erreur ce serait de les prendre pour des fous ou des imbéciles (eux mais surtout ceux qui les envoient à la mort). La défaite viens la plupart du temps du fait qu'on a sous-estimé l'ennemi.


un blanc occidental ne se fera pas exploser c'est pas dans sa culture même si il est arrivé que le suicide fasse parti de son plan.  A Maroua  le mode opératoire est classiquement attribuer à des extrémismes religieux et il n'y a aucuns doute sur la revendication de ces attentats.
souvent les "humans bombs" sont des gens intelligents mais fragile psychologiquement manipulés par des excités qui sont incultes, peu éduqués mais très déterminés ..........


Mais qui a dit qu'il allait se faire exploser ? Personne.
Et même dans la culture Camerounaise, on ne s'explose pas.
Et il n'y a aucun Français en Syrie ? Toujours la "culture", hein ?

William582001 a écrit:

@Steph je suis actuellement au Cameroun, le Gabon est très sympha merci.

Un blanc aurait été arrêté ce matin avec des explosifs au.niveau de la Mosquée Centrale de la Briqueterie à Yaounde. Les photos circulent sur Facebook et whatsapp.
Les médias ne parlant pas assez des réussites des forces de sécurité Camerounaises malheureusement.

Bonne journée.


Bonjour William
Je crois avoir lu un démenti sur cette personne  qui aurait été arrêté il semblerait que c était un problème de passport et il n avait pas de bombe maintenant je n'y étais pas mais c'est l information qui a été donnée par la suite.

soureya a écrit:

... J'ai dans mon entourage et dans l'entourage de mon mari un grand nombre de militaires et on peut dire qu'ils ont tous la même tête, la même manière de fonctionner et de s'habiller. Le soi-disant journaliste avait, selon mon avis, une gueule de militaire ou du moins de combattant... Mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. ... Mais ce type-là n'a pas le profil du journaliste, je suis désolée...


Argument imparable !! il a les cheveux ras DONC c'est un militaire français !!  :huh:
Ou comment relayer à coups de sous-entendus des rumeurs désastreuses. Un des journalistes qui avait lancé cette rumeur de l'implication de la France dans tout ça, mis devant les évidences, avait malgré tout déclaré "il faut savoir prêcher le faux pour avoir la vérité". En attendant le mal est fait.

soureya a écrit:

Je n'accuse personne. Mais les camerounais sont loin d'être des boutoukous.


L'union nationale face à de tels drames, c'est bien sûr l'union de tous les Camerounais, mais aussi de tous les étrangers qui y sont présents. Et pointer aussi directement que vous faites les français c'est juste de l'appel à la haine.

Bonjour,

en ces temps difficiles, unissons nous dans le recueillement et la lutte contre l'horreur s'il vous plait ; nous désunir, nous opposer les uns aux autres, c'est justement ce que veulent les terroristes. Ne leur cédons rien. Jamais.

Julien a écrit:

Bonjour,

en ces temps difficiles, unissons nous dans le recueillement et la lutte contre l'horreur s'il vous plait ; nous désunir, nous opposer les uns aux autres, c'est justement ce que veulent les terroristes. Ne leur cédons rien. Jamais.


Merci Julien de le rappeler. S'unir, tout en gardant l'esprit vif et les yeux ouverts.
Distinguer l'ennemi, ce n'est surtout pas designer un peuple comme étant responsable. Ce sont les organisateurs les coupables.

soureya a écrit:

Je n'accuse personne. Mais les camerounais sont loin d'être des boutoukous.


Le problème justement c'est que t'accuse sans autre preuve que ton expertise pour reconnaitre les militaires puisqu'ils sont génétiquement différent des journalistes... c'est vraiment léger!

soureya a écrit:

J'attends les foudres de certains. Ne vous inquiétez pas, je suis déjà équipée de para-tonnerre. :lol:


Un paratonnerre est par définition un outils de paix car prend la foudre et la renvoie à la terre et ainsi protège ceux sous sa protection. En ce moment t'es pas un agent de paix. la situation est grave et à force de balancer des accusations à tord et à travers tu va mettre en danger des innocents et ces innocents sont tes concitoyens. t'as pensé à ça? Tu dois être d'accord avec moi que personne ici ne se réjouis de voir les camerounais mourir? si oui dans des heures comme celle-ci laissons la politique aux politiciens et serrons nous les coudes sur ce que nous avons en commun: un désir de PAIX.

soureya a écrit:
Steph.k a écrit:

Bonjour hydro

quand l'info du blanc est sorti, j'aurai éventuellement pu penser à un de nos gars paumé qui se serait trouvé un intérêt soudain pour aller faire le djihad comme beaucoup vont servir de "chair à canon" en Syrie...........
mais le gouvernement Français qui manipule une organisation terroriste !
il faut beaucoup d'imagination pour y trouver un quelconque intérêt sachant que notre pays est victime de très nombreux attentats perpétré sur son sol et quelle combat le terrorisme depuis plus de 50 ans ...........


Bonjour,
Je suis moi-même mariée à un Français, mes enfants sont Français et je suis Française maintenant aussi. Je sais que ce qui se passe dans le monde aujourd'hui est compliqué mais sur le point de ce white qui a fait lancer cette rumeur qu'il transportait des explosifs à Yaoundé dans le quartier musulman, j'ai quand même, au niveau personnel, des questions. J'ai dans mon entourage et dans l'entourage de mon mari un grand nombre de militaires et on peut dire qu'ils ont tous la même tête, la même manière de fonctionner et de s'habiller. Le soi-disant journaliste avait, selon mon avis, une gueule de militaire ou du moins de combattant. A moins qu'on n'ait pas visionné les mêmes photos !
bien sûr qu'il faut faire attention à la rumeur infondée, elle dévie vite. Mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. C'est là la différence entre les Français qui prennent l'info aveuglément et les camerounais qui ont toujours appris à se méfier des infos officielles.
Je ne dis pas que le gouvernement Français est là-dedans, c'est du ressort des services de renseignement camerounais. Mais ce type-là n'a pas le profil du journaliste, je suis désolée. Après, il pourrait s'agir d'un élément isolé, comme on dit diplomatiquement... Après tout, la Grande Muette ne peut pas changer de fonctionnement du jour au lendemain.
Comme exemple : les "éléments isolés" acteurs de pédophilie en Centrafrique et Burkina-Faso !!!
Je n'accuse personne. Mais les camerounais sont loin d'être des boutoukous.
@Steph.K : vous dites qu'il est difficile d'imaginer... et vous pensez que les 744 pages du livre paru en 2011 aux éditions La Découverte, KAMERUN, qui parle justement de la véritable histoire du Cameroun, est issu de l'imagination mensongère ?
Mon imagination, personnellement, n'a pas de barrière à ce niveau-là.
Et les Camerounais devraient connaître mieux leur histoire et l'histoire de l'Afrique car sans cela, on ne peut comprendre de façon juste le présent et l'avenir.
J'attends les foudres de certains. Ne vous inquiétez pas, je suis déjà équipée de para-tonnerre.  :lol:


Bonjour Soreya,

j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il existait des têtes de militaires et des têtes de journalistes .... :blink:
trêve de plaisanterie, je suis sûr qu'aucun d'entre nous sur ce forum n'est capable  d'affirmer que ce blanc est mêlé ou non à quoi que ce sois de suspicieux de plus il a été relaxé donc c'est que les vérifications sur son identité, ces intentions, ça présence sur place ont été minutieusement vérifier par les autorités camerounaises surtout en ce moment .............
Le Cameroun vit des heures de troubles et je comprend que cela entraine des comportements de suspicions et d'incompréhensions, c'est normal et humain .......

Keep calm and LOVE

soureya a écrit:
Steph.k a écrit:
frangin a écrit:

J.


un..


Mais qui a dit qu'il allait se faire exploser ? Personne.
Et même dans la culture Camerounaise, on ne s'explose pas.
Et il n'y a aucun Français en Syrie ? Toujours la "culture", hein ?


Ah mais personne, il n'y a qu'une rumeur infondé qui laisse penser que.......!
les français qui sont partis en Syrie, la culture Camerounaise je ne vois pas trop le rapport là .......... :unsure

Caterpillar force one a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour,

en ces temps difficiles, unissons nous dans le recueillement et la lutte contre l'horreur s'il vous plait ; nous désunir, nous opposer les uns aux autres, c'est justement ce que veulent les terroristes. Ne leur cédons rien. Jamais.


Merci Julien de le rappeler. S'unir, tout en gardant l'esprit vif et les yeux ouverts.
Distinguer l'ennemi, ce n'est surtout pas designer un peuple comme étant responsable. Ce sont les organisateurs les coupables.


C'est vrai, les peuples et les religions n'ont rien à voir là-dedans.
Mais je vais ajouter une chose, à méditer : "Tout l'art de la guerre est fondée sur la duperie." (Sun Tzu)
Comprenne qui voudra.

Bonjour à toutes et à tous,  questions: qui tire les ficelles ? A qui profite le crime?.

A qui profite le crime est une question délicate,,,pour ne froisser personne ce qui est contraire à l'éthique du site,,,mais comme nous sommes en démocratie et que les opinions des uns et des autres doivent être respectés, nous pouvons convenir que le crime profite à EI, BH, et que le financement de ces terroristes sont bien connus,,et pour respecter cette file, vous savez vous et moi à qui ou à quel état je pense.

lorraine57 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,  questions: qui tire les ficelles ? A qui profite le crime?.


BOKO HARAM et ces actions sont diligentées et financées par DAESH qui à besoin de s'étendre et d'acquérir de nouveaux territoires en tant qu'état pour exister ..........

Fermé