Partir au Québec sans intention de retourner en France.C'est possible?

Bonjour à tous voilà en tant que Française , rien qu'avec mon passeport je peux rester 6 mois au Canada.
J'aimerais profiter de ces 6 mois pour trouver un job car je part avec zéro intention de retourner en France.
Alors est ce possible et légal pour moi en temps que touriste avec une adresse à Quebec de chercher un emplois ?
Je suis perdue car sur les sites que j'ai pue consulté je ne vois pas cette situation.
Merci d'avance

Chris 35200 a écrit:

Bonjour à tous voilà en tant que Française , rien qu'avec mon passeport je peux rester 6 mois au Canada.
J'aimerais profiter de ces 6 mois pour trouver un job car je part avec zéro intention de retourner en France.
Alors est ce possible et légal pour moi en temps que touriste avec une adresse à Quebec de chercher un emplois ?
Je suis perdue car sur les sites que j'ai pue consulté je ne vois pas cette situation.
Merci d'avance


Bonjour,

Mieux vaut venir avec un billet A/R sous peine de vous voir refuser l'entrée, mieux vaut le savoir c'est au bon vouloir de l'agent des frontières.

Autant vous le dire de suite, sans visa, pas de NAS, pas de job personne ne vous embauchera et surtout aucune chance d'obtenir un visa en moins de 6 mois. Quant au r^ve de trouver un employeur qui va patienter, sauf si vous avez un domaine magique, vous pouvez oublier de suite.

Venez, sondez et voyez vos possibilités, ensuite voyez sur le site officiel du BIQ vos possibilités car ici n'a pas un visa qui veut ...A la suite de tout ce ci, restera <a patienter environs....12- 18 mois et avoir beaucoup de $...

Bonne chance.

Bonjour Chris 35200

Je vous suggère de lire notre Guide de l'expatrié pour le Canada ainsi que de parcourir le forum par 'Thèmes des discussions', en fenêtre à la droite de votre écran, pour récolter un maximum d'informations pour mener à bien votre projet.

Cordialement
Kenjee

Évitez de parler comme cela ici, contourner la loi est très mal vu ici au Canada et les Canadiens ont la dénonciation facile.
Les règles au Canada sont bien plus sévères au Canada qu'en France a mon grand regret car nous aurions besoin en France d'une politique identique à celle du Canada, mais prenez votre mal en patience et croyez en vos chances.
Philou. :top:

Tout a fait d'accord,  en plus les Québécois n'aiment pas ceux qui font cela , pour eux vous volez déjà leur jobs en venant ici alors illégalement,  oubliez ça.  Personnellement je ne connais pas vôtre parcours,  mais moi immigrer dans un pays inconnu sans porte de sortie ça me fait penser aux kamikaze en 39/40 .
bonne chance  :top:

Quand je pense que nous avons préparé notre immigration pendant 3 ans avec l'aide d'un autre forum et des simulations en ligne pour magasiner  :joking:
Un projet d'immigration c'est tout un changement dans une vie, c'est une nouvelle naissance, et même quand elle est bien pensée on se retrouve toujours devant des choses auxquelles nous n'avions pas pensé....

D'accord avec philou on essaye de penser a tout mais il y a toujours des surprises comme l'hiver.  Moins 40 vu de la France,  ça paraît exagéré,  mais quand tu le vis tu te demande ce que tu fous ici , lol. J'ai vu des compatriotes qui se croyaient plus malin pleurer en jurant qu'ils retourneraient en France le plus tôt possible car ils étaient pas assez équipé et mort de froid. Même si on s'habitue,  c'est une des choses les plus difficile à faire comprendre. C'est pour cela que je dis toujours de venir en hiver ici :o