Consultant en immigration pour le Canada

Bonjour tout le monde! Aidez moi car je suis sur le point de prendre une decision que risque de regretter. Alors voila ! Mon probleme s'appelle Michel Beaubien; il dit etre consultant en immigration accredité par la societe canadienne des consultants en immigration qui est sensé etre une agence du gouvernement regulant ce genre de service. Est-ce que quelqu'un le connait ? est il fiable? Quelqu'un a-t-il deja achete ses services? quel feedback? la societe canadienne des consultant en immigration dont il dit etre membre , serait-ce une societe bidon? Repondez moi SVP ! et Merci.

Bonjour Addid, Bienvenue sur Expat.com, :)
Vous auriez vous-même pu vérifier cela en faisant une recherche sur cette société avec l'aide de l'ami Google; vous trouverez leur lien en cliquant sur ce lien :)
Amicalement
Arlette

Quel intêret d'un conseiller en immigration, si ce n'est de contester une décision prise ......

Enfin, il y a "belle lurette" que le gouvernement Québecois et Canadien ont diffusé des listes de conseillers duement reconnus et d'autres....non reconnus.

Ils ont des tarifs exhorbitants, pour en arriver à quoi ???

Peux-être peux tu en dire plus quant à ta necessité??

Entierement d'accord
pas besoin de faire appel a ce type de personnes. Cela n'apporte rien, pas d'avantage, pas de priorité.
Le dossier ne vaut vraiment pas la peine. Ce monsieur ne fait que remplir le dossier à ta place et l'emballer dans un beau papier justifiant le prix...
Inutile vraiment

Non monsieur, un conseiller en immigration n'est pas utile. Tout est clair dans la procédure, dans les papiers à remplir, plein de gens le font.

Plusieurs fraudeurs (des immigrants en plus !) ont été visités au Québec par des enquêteurs avec une caméra cachée. Ce que ces types disaient défrisait, car ils incitaient même les futurs immigrants à mentir ou même à profiter du système.

Plusieurs ont par la suite été arrêtés par la police.

Donc, ne gaspillez pas votre argent avec ça. ;)

Merci les amis. J'ai bien compris; maintenant je sais a quoi m'en tenir. Je vous ferai savoir si j'ai d'autres questions.
A bien tot

il me semblait bien avoir vu passer une info à ce sujet récemment:

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/1006 … ants_loi_1

Ottawa va durcir la loi afin de lutter contre les consultants véreux. Mais comme d'autres membres l'ont dit, le recours à un consultant est loin d'être nécessaire.

Addid a écrit:

Bonjour tout le monde! Aidez moi car je suis sur le point de prendre une decision que risque de regretter. Alors voila ! Mon probleme s'appelle Michel Beaubien; il dit etre consultant en immigration accredité par la societe canadienne des consultants en immigration qui est sensé etre une agence du gouvernement regulant ce genre de service. Est-ce que quelqu'un le connait ? est il fiable? Quelqu'un a-t-il deja achete ses services? quel feedback? la societe canadienne des consultant en immigration dont il dit etre membre , serait-ce une societe bidon? Repondez moi SVP ! et Merci.


Représentants en immigration – Soyez prudents.
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp

Finalement, sans avoir rien d'officiel, nous sommes tous un peu conseiller en immigration.

tarbais a écrit:

Finalement, sans avoir rien d'officiel, nous sommes tous un peu conseiller en immigration.


Je t'avoue que suite à notre dernière mésaventure,cette idée nous a aussi effleuré l'esprit .....Finalement, nous avons decidé de "rebrousser" chemin dans la mesure où ce qui nous été demandé de justifier était déjà en notre possession, néanmoins, lorsqu'une personne a un rêve..........

J'aime ta relexion, Tarbais :)

Juste une précision. Pendant ma mission de recrutement en France, il y avait Montréal International. Il s'occupe de vos démarches d'immigration et cela tout à fait gratuitement.
Pour ceux qui souhaitent avoir une validation, vous pouvez les consulter....
Cordialement.

salut je m'appelle MAHFOUD je suis d 'origine algérien je voudrai juste commenté sur se sujet d'abord je suis ici par ce que je cherche des informations sur se monsieur Michel Beau bien
et j'ai trouvé des commentaires ici alors je vais vous raconté se qui ma passé, il y a une semaine j'ai remplie un formulaire d'immigration au canada et j'ai reçu un message de monsieur Michel beau bien que j'ai des grand chance d'être accepté a l'immigration moi et mon conjoint et notre bébé de 3mois,il ma envoyer une contrat singé par lui même et mon nom dedans  il ma dis Si vous êtes d'accord, merci de bien vouloir le signer le contrat et nous le retourner par émail ou par fax au (514) 982.9885. et je doit versé 1000£ et ensuit 1500£. et je ne sais vraiment pas quoi faire??? je pose plein de questions dans ma tête es que si un arnaqueur?? ou pas?? j'ai peur de perdre tout mon argent que j'ai économisé depuis 4ans de boulot j'ai travaillé dur, chez nous si pas la même chose que vous moi mon salaire et 30.000 dinars équivalent de 300£ par mois si un salaire minable et difficile a le trouvé si pas donné a tous le monde chez nous, sans parlé de chaumage et la cherté de vie   et quand j'ai eu un bébé il mon ajouté 300 dinars 3£ si incroyable 3£ des allocations familiale le paquet des couche bébé coute 2£ de 10pcs qu'il consomme en 3jours, je vous jure mes amies on peux jamais comparé se quand vie ici avec vous, moi je crois au dieu et je sais qu'il m'entend on se moment et j'espère qu'il m'aide a sen sortir, mes profond remerciements vers tout les amie ici, se qui on des informations sur sujet ils m'aide.

NOURINE a écrit:

salut je m'appelle MAHFOUD je suis d 'origine algérienne je voudrai juste commenté sur se sujet d'abord je suis ici par ce que je cherche des informations sur se monsieur Michel Beau bien
et j'ai trouvé des commentaires ici alors je vais vous raconté se qui ma passé, il y a une semaine j'ai remplie un formulaire d'immigration au canada et j'ai reçu un message de monsieur Michel beau bien que j'ai des grand chance d'être accepté a l'immigration moi et mon conjoint et notre bébé de 3mois,il ma envoyer une contrat singé par lui même et mon nom dedans  il ma dis Si vous êtes d'accord, merci de bien vouloir le signer le contrat et nous le retourner par émail ou par fax au (514) 982.9885. et je doit versé 1000£ et ensuit 1500£. et je ne sais vraiment pas quoi faire??? je pose plein de questions dans ma tête es que si un arnaqueur?? ou pas?? j'ai peur de perdre tout mon argent que j'ai économisé depuis 4ans de boulot j'ai travaillé dur, chez nous si pas la même chose que vous moi mon salaire et 30.000 dinars équivalent de 300£ par mois si un salaire minable et difficile a le trouvé si pas donné a tous le monde chez nous, sans parlé de chaumage et la cherté de vie   et quand j'ai eu un bébé il mon ajouté 300 dinars 3£ si incroyable 3£ des allocations familiale le paquet des couche bébé coute 2£ de 10pcs qu'il consomme en 3jours, je vous jure mes amies on peux jamais comparé se quand vie ici avec vous, moi je crois au dieu et je sais qu'il m'entend on se moment et j'espère qu'il m'aide a sen sortir, mes profond remerciements vers tous les amie ici, se qui on des informations sur sujet il m'aide.


Bonjour,
Arnaqueur ou pas, il n'est pas nécessaire. Tu peux constituer ton dossier tout seul, tu trouveras toutes les infos et les docs sur le site de l'ambassade (et aussi bureau de l'immigration du Québec). Et si tu as des questions il y a le forum. Bon courage pour tes démarches.

Je pense que les conseillers en immigration sont là pour des cas très, très particuliers. Le vôtre ne semble pas l'être et je ne peux que vous conseiller de ne pas débourser une telle somme (c'est d'ailleurs énorme !) alors que vous pouvez faire tout vous-même en suivant les directives et la procédure.

Bonne chance !

Ensaimada a écrit:

Je pense que les conseillers en immigration sont là pour des cas très, très particuliers. Le vôtre ne semble pas l'être et je ne peux que vous conseiller de ne pas débourser une telle somme (c'est d'ailleurs énorme !) alors que vous pouvez faire tout vous-même en suivant les directives et la procédure.

Bonne chance !


Lisez déjà ceci...
http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … ltants.pdf

Ensuite, vous n'avez nullement besoin de ces intervenants, gardez votre argent. Il vous sera bien plus utile, une fois installés au Québec!!

salut tout le monde
je veux vous rependre a ce qui concerne MICHEL BEAUBIEN:
je suis un algerien j ai debute ma procedure d immigration avec le consultant d immigration MICHEL BEAUBIEN ,
je vous assure que cette societe exite vrement , parce que mon ami qui habite a MONTEREAL qui m as depose le dossier au niveua du bureau de MICHEL BEAUBIEN avec ses propre mains.
les avantage de debuter la procedure avec MICHEL BEAUBIEN :
   -il m a envoye la constitions de dossier concernant ma situation familiale et professionnelle.
   -il a envoye mon dossier a la ministere dimmigration avec couriel speciale.
   -en effet j ai recu l accuse de reception (ouverture de dossier) apres de mois .
je vous souhaite une tres bonne chance
merci

zidou a écrit:

salut tout le monde
je veux vous rependre a ce qui concerne MICHEL BEAUBIEN:
je suis un algerien j ai debute ma procedure d immigration avec le consultant d immigration MICHEL BEAUBIEN ,
je vous assure que cette societe exite vrement , parce que mon ami qui habite a MONTEREAL qui m as depose le dossier au niveua du bureau de MICHEL BEAUBIEN avec ses propre mains.
les avantage de debuter la procedure avec MICHEL BEAUBIEN :
   -il m a envoye la constitions de dossier concernant ma situation familiale et professionnelle.
   -il a envoye mon dossier a la ministere dimmigration avec couriel speciale.
   -en effet j ai recu l accuse de reception (ouverture de dossier) apres de mois .
je vous souhaite une tres bonne chance
merci


Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Nous n'avons rien contre les intermédiaires, vous pouvez trouver très facilement et simplement les pièces nécessaires à vos dossiers à travers le site officiel du BIQ.

les intervenants coûtent un bras, alors à moins de "rouler sur l'or", il vaut mieux garder son argent pour la suite. La procédure administrative est certainement la moins difficile à vivre en terme de financement.
De plus, le fait d'avoir fait appel à un cabinet ne garantit ni le fait de la recevabilité, ni celui de "gagner" du temps.Il suffit de parcourir le net pour s'en apercevoir.

A noter, que je ne parle pas des services sur place en terme d'amélioration de l'arrivée qui me semblent tout à fait nécessaires.

Bonne soirée et à bientôt.

NOURINE a écrit:

... j'ai reçu un message de monsieur Michel beau bien que j'ai des grand chance d'être accepté a l'immigration moi et mon conjoint et notre bébé de 3mois,il ma envoyer une contrat singé par lui même et mon nom dedans  il ma dis Si vous êtes d'accord, merci de bien vouloir le signer le contrat et nous le retourner par émail ou par fax au (514) 982.9885. et je doit versé 1000£ et ensuit 1500£.


C'est bien ça le problème.
On vous dit que vous avez DE GRANDES CHANCES, mais C'EST TOUT.
On ne vous garanti RIEN.
On ne vous GARANTI PAS que vous aurez un Visa.
On ne vous GARANTI PAS qu'après les 2500 euros vous ne devrez plus rien payer.
La seule chose qu'on vous GARANTI, c'est que vous devrez PAYER.

Il est vrai lorsqu'on parle d'arnaque dans le monde d'immigration, on a peur de tout ce qui vous propose des services pour l'immigration. Au Canada des établissements scolaires de renommée mondiale donnent des cours en droit en immigration que le ministère de l'enseignement reconnait bien ces cours, il encourage même ce type de formation par des prêts et bourses. Si on prend les services d'un consultant on a beaucoup d'avantages contrairement aux personnes qui disent qu'il est inutile  de payer un consultant pour faire un dossier en immigration.
Il fait savoir déceler un représentant à l'immigration malhonnête. Pour cela il faut faire un petite recherche soit même. La loi autorise un représentant à l'immigration a exercer sa fonction contre rémunération, à condition que  son nom  figure sur la liste de l'un des sites ci-après:
a.      LE CONSEIL DE REGLEMENTATION DES CONSULTANTS EN IMMIGRATION DU CANADA (CRCIC) :
http://fr.iccrc-crcic.ca/home.cfm
b.    CHAMBRE DES NOTAIRES DU QUEBEC : http://www.cdnq.org/fr/laChambreEnDetai … uebec.html
c.    Barreau du Québec - Ordre Professionnel des Avocats :
http://www.barreau.qc.ca/
d.    Dans ordre professionnel de juristes provincial ou territorial canadien;
FEDERATION DES ORDRES PROFESSIONNELS DE JURISTES DU CANADA : http://www.flsc.ca/fr
A mon avis si une personne sacrifie son temps à faire de telles études, elle ne peut qu'être professionnelle et honnête dans son travail. Si on a des preuves une personne est escroc, il faut la dénoncer. Si on la dénonce pas on complice envers la loi.

Les conseillers en immigration ne servent ABSOLUMENT à rien pour deposer une DCSQ tout comme pour la demande fédérale.

Le site du BIQ est très bien fait, tout y est.
Pour le site de l'ambassade c'est identique.

Ce "agents" ne font que de retranscrire une grille déjà établie.
Ils prennent une fortune et ne garantissent pas la réussite de la demande. Si ce n'est en ne pré-sélectionnant que des candidats potentiellement recevables. Pour ce qui est délais, rien de plus, rien de moins non plus...

Nous avons été refusés et avons été contactés par un "conseiller" lors de notre 1 ère DCSQ. Fort heureusement, nous avons vite saisi l'intêret de sa demande. Je pense qu'il y a surtout une désinformation de la procédure dans certains pays qui favorise les démarches d'un conseiller.

Pour notre part, nous avons déposé deux DCSQ, la seconde a été la bonne. J'ai eu la chance d'obtenir mes cartes de compétences à distance. Tout ceci, en effectuant les démarches mentionnées sur le site en rapport à mon domaine depuis la France.

Néanmoins, je suis disposé à lire ces fameux avantages dont vous nous parler....

Bonne journée.

Md-Akli a écrit:

Il est vrai lorsqu'on parle d'arnaque dans le monde d'immigration, on a peur de tout ce qui vous propose des services pour l'immigration. Au Canada des établissements scolaires de renommée mondiale donnent des cours en droit en immigration que le ministère de l'enseignement reconnait bien ces cours, il encourage même ce type de formation par des prêts et bourses. Si on prend les services d'un consultant on a beaucoup d'avantages contrairement aux personnes qui disent qu'il est inutile  de payer un consultant pour faire un dossier en immigration.
Il fait savoir déceler un représentant à l'immigration malhonnête. Pour cela il faut faire un petite recherche soit même. La loi autorise un représentant à l'immigration a exercer sa fonction contre rémunération, à condition que  son nom  figure sur la liste de l'un des sites ci-après:
a.      LE CONSEIL DE REGLEMENTATION DES CONSULTANTS EN IMMIGRATION DU CANADA (CRCIC) :
http://fr.iccrc-crcic.ca/home.cfm
b.    CHAMBRE DES NOTAIRES DU QUEBEC : http://www.cdnq.org/fr/laChambreEnDetai … uebec.html
c.    Barreau du Québec - Ordre Professionnel des Avocats :
http://www.barreau.qc.ca/
d.    Dans ordre professionnel de juristes provincial ou territorial canadien;
FEDERATION DES ORDRES PROFESSIONNELS DE JURISTES DU CANADA : http://www.flsc.ca/fr
A mon avis si une personne sacrifie son temps à faire de telles études, elle ne peut qu'être professionnelle et honnête dans son travail. Si on a des preuves une personne est escroc, il faut la dénoncer. Si on la dénonce pas on complice envers la loi.


On ne dit pas que les conseillers en immigration sont malhonnêtes.
On dit juste que c'est inutile de payer pour quelque chose qu'on peut faire soi-même.

salut,
moi je suis d'avis que celui qui a un rêve , un objectif il n'a qu'à le réaliser lui même, on demande,on pose des questions, on cherche et on trouve tjs qqs1 pour nous aider et nous répondre , un intermédiaire peux tout faire mais vous aurez raté plein de renseignements et arrivé la bas vous aurez un bail de retard et l'intermédiaire ne sera pas avec vous, il vaut mieux se débrouiller et suivre sa procédure sois même.
bon courage.

En effet, les sites de CIC et du MICC sont bien faits mais il y'a des candidats à l'immigration qui ont du mal à trouver l'information qu'ils souhaitent obtenir.
Quand le candidat présente des points faibles dans son dossier est-il capable de trouver seul la façon de les améliorer ?
Quand l'agent d'immigration a commis une erreur de droit ou de fait sur un dossier, le candidat est-il en mesure de reconnaitre cette erreur et est-il capable de se défendre sans faire appel  aux services d'un conseil ?
Je site que ces 2 avantages  qui poussent le candidat de faire appel aux services d'un consultant.
Chaque candidat à l'immigration est un cas particulier.  Il ne faut pas regarder le candidat qui est admis sans avoir recours au consultant, par contre il y'a un nombre incalculable de candidats qui sont refusés, déçus de voir leur projet tombé à l'eau. Demandez à ces personnes s'ils savaient que les services d'un consultant peuvent aboutir au projet familial. Sans hésiter, pour lui les services d'un consultant est la seule solution.
Il ne faut pas voir qu'un consultant fait remplir seulement les imprimés d'immigration, alors que des guides sont à la disposition du candidat.
Je vous informe qu'il existe plus de 40 façons d'immigrer au Canada, la Loi et son règlement définit tout ces programmes.
Un bon conseil en immigration c'est celui qui interprète bien cette Loi et son règlement et proposer au candidat un programme d'immigration qui lui convient.
L'immigration est une technique qu'il faut bien comprendre du début de la DCS jusqu'à l'obtention de la citoyenneté canadienne.

Je m'amuse de votre réponse, il n'y a rien de fondé si ce n'est que vous venez prêcher pour votre paroisse..........
Je persiste à dire que vos honoraires sont bien trop élevés....

Lorsque l'on est refusé, il suffit de lire le descriptif joint au refus, de se rendre sur le site et de parcourir le GP3I. a cela, on ajoute l'analyse de la grille de sélection ...

Je veux bien respecter vos études, mais je n'approuve pas vos démarches.

J'encourage tous les candidats à ne pas passer par des services qui n'en valent pas la peine.

Bon courage , mais rien n'y fera.

L'immigration au canada est un business qui rapporte et pas qu'au gouvernement .

Madame vous animez bien le forum depuis un bon moment. Vous êtes dans une position très confortable vous agissez en conséquence. J'ai l'impression que vous êtes à jour concernant l'immigration du Canada en même temps vous ignorer beaucoup de chose dans ce domaine.
Je remarque que dans ce forum vous intervenez souvent dans le programme d'immigration du Québec. Si une personne n'est pas admise dans ce programme pourquoi ne pas l'orienter dans les autres programmes tels que le programme fédéral et les candidats de provinces. 
Il ne faut pas s'acharner gratuitement  contre les avocats, les notaires, les consultants en immigration et le gouvernement, les choses sont structurées ainsi, vous ne pouvez rien changer.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Bonjour,

Vous remarquerez que nous n'intervenons que sur le forum Québec....

Je ne m'acharne sur personne, bien au contraire. Vous intervenez en tant que conseiller et c'est bien là le sujet du moment. Ce ne sont en aucun cas les différentes types de procédure..
Rassurez vous, je n'ai aucunement une idée révolutionnaire en ce domaine.

En ce qui me concerne, le débat est clos car finalement chacun fait bien ce qu'il veut et c'est bien là, l'essentiel.

Bonne journée.

Md-Akli a écrit:

Il ne faut pas s'acharner gratuitement  contre les avocats, les notaires, les consultants en immigration et le gouvernement, les choses sont structurées ainsi, vous ne pouvez rien changer.
Bonne fin de semaine à toutes et tous.


Personne ne s'acharne contre qui que ce soit.

Au risque de me répéter, on dit juste que c'est inutile de payer pour quelque chose qu'on peut faire soi-même.

bon jour , je m'appele fateh ,je suis un médecin vétérinaire algérien,j'ai un grand intéret pour immigrer au québec ,j'ai fait l'évaluation en ligne de monsieur michel beaubien mais ,malheureusement, il m'a dit que je suis pas admis pour faire ce genre d'immigration :
1-est ce que cette évaluation est une évaluation exacte donc le bureau d'immigration va refusé ma demande lorsque je termine cette procédure (malgrais que j'ai un bon CV: diplome de docteur vétérinaire,diplome approfondi de langue francaise (DALF),IELTS(international english language testing system, éxpérience proféssionnelle d'une année dans le domaine de la médecine vétérinaire ,diplome de secouriste)?
2-est ce que je dois continuer dans cette procédure (malgrais l'évaluation décourageante) sachant que les frais du traitement de dossier sont pas rembourssables?
cordialement .

Bon, je vois que vous avez mis votre message ici, ce qui est bien. Des gens éclairés à ce sujet vous répondront avec sagesse ;)

fatehterzeg86 a écrit:

bon jour , je m'appele fateh ,je suis un médecin vétérinaire algérien,j'ai un grand intéret pour immigrer au québec ,j'ai fait l'évaluation en ligne de monsieur michel beaubien mais ,malheureusement, il m'a dit que je suis pas admis pour faire ce genre d'immigration :
1-est ce que cette évaluation est une évaluation exacte donc le bureau d'immigration va refusé ma demande lorsque je termine cette procédure (malgrais que j'ai un bon CV: diplome de docteur vétérinaire,diplome approfondi de langue francaise (DALF),IELTS(international english language testing system, éxpérience proféssionnelle d'une année dans le domaine de la médecine vétérinaire ,diplome de secouriste)?
2-est ce que je dois continuer dans cette procédure (malgrais l'évaluation décourageante) sachant que les frais du traitement de dossier sont pas rembourssables?
cordialement .


Bonsoir,

Si une fois revu votre grille de sélection et après avoir de nouveau effectué l'évaluation en ligne,vous avez un avis négatif, ce n'est pas la peine de déposer votre DCSQ.

Pour commencer, effectuez donc l'évaluation en ligne du BIQ et non pas celle des différents agents en immigration même si de façon générale, elles se recoupent.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

Puis vérifiez votre appartenance à un des deux groupes...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

Bon courage.

Bonjour à tous,

Bien que cette réponse arrive plus de 2 ans en retard, je croyais quand même bon de répondre.

Je suis Michel Beaubien et nous ne sommes pas des arnaqueurs. Vous pouvez vérifier que nous sommes bel et bien accrédité par les organismes de règlementation du Québec et du Canada:
  http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … ltants.pdfhttp://fr.iccrc-crcic.ca/public/members … tLetter=B&

De plus, j'ai vu quelqu'un mentionner qu'il n'y a aucune garantie de visa. C'est vrai. Cependant nos contrats stipulent que si le client n'obtient pas le visa, nous rembourserons tout les honoraires payés. Donc, logiquement, nous offrons seulement nos services aux candidats que nous croyons qualifiés.

Finalement, il est entièrement vrai qu'il n'est pas obligatoire d'engager un consultant pour immigrer au Canada. Cependant, c'est comme faire son rapport d'impôt ou se présenter en cours: on peut le faire seul, ou demander de l'aide.

Bien à vous,

Michel Beaubien

ouai comparer un rapport d'impots, se defendre en cours avec un simple dossier d'immigration c'est y aller un peu fort quand meme... et sans etre un arnaqueur tu demandes combien pour remplir de simples cases d'un dossier ou la personne en face te donne les reponses?

Juste un exemple, cas personnel,

Immigration Quebec peut faire des erreurs mais je sais pas comment un consultant peut mieux nous aider si tout est expliqué

J'avais reçu a lettre d'ouverture LE 15 mars dans ma boite aux lettre d'une ville à 5OOkm de l'endroit ou je me trouvais car pendant 4 mois je devait travailler ailleurs que ma ville donc c'était impossible de change d'adresse avant le 15 mars. Je la récupère le 22 avril ( 1 mois plus tard). à la mis- mais je vais les voir à paris pour mettre à jour mon adresse et pour apporter une pièce supplémentaire à mon dossier. (contrat de travail de plus de 3 mois). Le 1 juin je reçoit une lettre de refus à l'adresse qui ce trouve à 500 km, et j'ai la possibilité de la lire que le 28 juin car je devait y être pour une raison personnelle. Je lis la lettre j'ai 48/49 points, avec un total de points employabilité à 46 point tout en sachant que le document ajouté à la mi-mai n'a pas été pris en compte et que dans la grille j'ai pu compter 49 point car il ya une ligne "autre" auquel j'ai obtenue 1 points qui apparemment na pas été pris en compte.
tout cela c'est passé un jeudi, vendredi je vais a immigration Quebec à paris et j'explique. on me dit qu'on me recontacte, effectivement à 16h j'ai l'appel de l'agent qui me dis qu'il me sera fixé un entretien, Lundi matin 8:55 je reçoit le dit mail avec entretien fixé pour le 16 juillet.
Donc tant que tout est expliqué dans les règles rien ne peut nous échapper et en aucun cas j'ai estimé avoir eu besoin d'un intermédiaire.

C'est très dure de recevoir une lettre de refus après tant de temps tant d'investissement et d'espoir surtout si en a remplit toutes les compétences pour être accepté.

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance

Lyesdt a écrit:

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'habite Alger
je souhaiterai si c possible avoir la liste des démarches a suivre pour constitué mon dossier, les formulaire a remplir et l'adresse ou les envoyés !!

je vous remercie d'avance


Bonjour ! Si vous voulez émigrer au Québec, il vous faudra une bonne dose de patience et de détermination... et d'autonomie. Fouillez ce forum, ce site, qui fourmille d'informations (il y a des documents à télécharger pour vous guider) et allez sur le site d'Immigration Canada qui vous expliquera toutes les démarches à suivre, tous les papiers à posséder et à remplir, etc.

Bonne chance !

bonjour je nouveau sur ce forum et je vous de l'aide pour immigrer au canada si c'est possible merci ............

je te conseil de ne pas recours au service d'un consultant, ça ne t'accelera pas les démarches, je suis chez un consultant et je le regrette tellement.

bellahcene a écrit:

bonjour je nouveau sur ce forum et je vous de l'aide pour immigrer au canada si c'est possible merci ............


Il n'y a pas d'aide possible. La seule solution, la procédure OFFICIELLE.

bellahcene a écrit:

bonjour je nouveau sur ce forum et je vous de l'aide pour immigrer au canada si c'est possible merci ............


va sur ce site tu trouveras tous www.cic.gc.ca
good luck

going to canada
avec ou sans consultant ça va durer combien temps dés la pose de certificat de sélection
quand on aura la réponse qu'on est accepté et quoi après être accepté