Preuve de l'expérience professionnelle pour dossier CSQ

Bonjour,

Après avoir passé les tests de langue, je procède actuellement au remplissage du dossier pour le CSQ.

Il y a cependant un document qui me semble difficile, voire impossible a obtenir.
(liste des documents a fournir http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … fr-dyn.pdf)


En effet, lors de la soumission du dossier, il est demandé de joindre :

Pour chaque emploi déclaré dans la Demande de certificat de sélection :
Attestation ou certificat de travail
Chaque attestation ou certificat doit contenir les éléments suivants :
la période précise pendant laquelle vous avez travaillé dans lentreprise;
le nombre dheures travaillées par semaine;
les postes que vous avez occupés ainsi que la période pendant laquelle vous avez
occupé chaque poste;
les principales tâches et responsabilités correspondant à chaque poste;
la signature de votre superviseur immédiat ou de lagent du personnel de
lentreprise ainsi que linscription de son nom en caractères dimprimerie;
la date de la signature


Là où cela coince, c'est que je ne peux pas demander à mon employeur ce genre de document. Car cela insinuerait clairement que j'ai pour projet de quitter l'entreprise, et par conséquent, cela peut être néfaste quant à ma position et mes relations dans la société ou j'exerce. (Outre le fait que ce projet purement personnel ne doit pas forcément être connu de mon employeur car cela relève cependant de la vie privée).

Comment faire dans cette situation ? Comment avez-vous fait et quels sont vos conseils ?
Merci par avance

Bonjour, à ma compréhension cela ne s'applique pas à votre emploi ACTUEL, mais à vos emplois passés durant les 5 dernières années. Pour votre emploi actuel il faut fournir les 3 dernieres fiches de paie.

Bonjour et merci pour votre réponse,
Je suis pas sûr de comprendre cela, je vais relire le dossier.

Pour ma part, c'est ainsi que j'ai procédé pou ma demande de CSQ (j'attends le retour) sur base de ce qu'on m'a dit pendant les réunions d'informations et lors de mon appel au Minitère de l'intégration. donc j'espère que je ne me suis pas trompée  :/
En cas de doute je vous conseille de les appeler directement et de poster ensuite la réponse sur votre post, cela sera utile pour beaucoup (y compris moi !  ;) )

Tu peux produire une attestation de service pour ton dossier personnel. Ton employeur ne peut pas te refuser ce document.
Si tu es à ton second emploi tu peux produire le certificat de travail du premier emploi.
Guy
Bonne chance