Vivre a Granada

Bonjour, je prévois un déménagement a Granada avec mon conjoint et mon bébé et le chien!Savez vous quels sont les meilleurs sites d'annonces immobilières?Je connais déjà idealista..y a t'il des sites de petites annonces comme leboncoin?Pour l'immobilier mais aussi la puériculture etc...Nous cherchons une maison au sud de Granada avec jardin, pour le moment je ne trouve pas grand chose.Merci et bonne journée à tous

Bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous cherchons aussi  et nous consultons:
- es.thinkspain.com
- es.kyero.com
- idealista
- nuroa.es
- milanuncios.com
- casas.trovit.es
- immo-andalucia.com
- segundamano.es
Voilà en gros...bonnes recherches.
Xavier

okolvi a écrit:

Bonjour, je prévois un déménagement a Granada avec mon conjoint et mon bébé et le chien!Savez vous quels sont les meilleurs sites d'annonces immobilières?Je connais déjà idealista..y a t'il des sites de petites annonces comme leboncoin?Pour l'immobilier mais aussi la puériculture etc...Nous cherchons une maison au sud de Granada avec jardin, pour le moment je ne trouve pas grand chose.Merci et bonne journée à tous


Bonsoir, "Segunda mano" est + ou - l'équivalent du bon coin français. Vs cherchez au sud de Grenade, jusqu'à combien de la cote ? Tia

Merci beaucoup, je suis munie avec ça !

Merci Tia, on cherche à maximum 20min de Granada

okolvi a écrit:

Merci Tia, on cherche à maximum 20min de Granada


Je ne peux donc pas vous aider désolée,  ce que je connais est a 70 km au sud de Grenade.   bonne recherche et bonne trouvaille. Tia

Tia buenos dias. Je suis très intéressé  par toutes les infos que vous donnez. Pourriez vous me dire à combien vous êtes de Granada. Nous venons mon épouse et moi-même de 30 septembre, à la mi-octobre en éclaireurs pour chercher à nous installer dans les environs. Merci de nous aider :cheers:

okolvi a écrit:

Merci Tia, on cherche à maximum 20min de Granada


Bonjour,

Granada est relativement étendue.
Personnellement, pour y faire "touriste" j'aime le vieux centre. Par contre, pour y habiter à l'année, c'est un endroit que je fuirais totalement pour cause d'inaccessibilité en véhicule à moteur, et de bruit à la nuit tombée  :)

Il existe de très beaux quartiers très agréables à vivre avec des habitations tout à fait adaptées et équipées aujourd'hui au climat des excès de températures de Granada contrairement à ce que certain(e)s veulent faire croire.

Bonne recherche et bon dimanche.

Bonjour et merci pour votre réponse.Nous voulons nous installer dans les environs de Otura,Ogijares,Alhendin.. Connaissez vous?

okolvi a écrit:

Bonjour et merci pour votre réponse.Nous voulons nous installer dans les environs de Otura,Ogijares,Alhendin.. Connaissez vous?


J'ai quelques amis granainos mais plutôt au nord de Granada. Par contre, ce que j'en sais parce qu'ils m'en parlent, ce sont les prix des loyers qui ont flambé ces dernières années.

Je ne sais de quel budget vous disposez pour votre installation, mais c'est sûrement un point à prendre en compte sérieusement.
Il faut dire aussi que mes ami(e)s y vivent avec les salaires espagnols, et pas les salaires ou les pensions de certain(e)s expatrié(e)s.

Pour ma part, je serais bientôt à 50kms de Granada et dans une ville que j'apprécie, mais dans laquelle je ne loue pas, y étant déjà propriétaire depuis plusieurs années.

Pensez aussi que sur tous les sites qu'on vous a donné plus haut, comme milanuncios, vous pouvez vous-mêmes y passer une annonce de recherche ... Un peu le bon coin français (segundamano où vous pouvez aussi déposer votre annonce).

Mais fixez:
-budget,
-appartement ou maison ou ...
-nombre de chambres
etc...

Cordialement.

Merci, dites moi toujours, nous sommes en réflexion encore sur l'emplacement exact, nous voulons surtout trouver une maison avec un jardin pour que mon fils puisse être dehors et pas sur une terrasse bétonné.. Bonne soirée et merci encore Kristyna

Maison avec jardin à Granada, je pense que le prix monte rapidement car comme tout produit rare, il est cher; à moins de vous éloigner de la ville vers Huetor Vega, Lancha del Genil, Cenes de la Vega, pour ce que je connais, mais comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais cherché à Granada un logement annuel.

www.fotocasa.eswww.yaencontre.comwww.enalquiler.com

En outre, le mois de juillet n'est peut-être pas la meilleure période pour chercher, la ville se vidant de ses habitants, donc de ses propriétaires ... Restant les agences immobilières.

Bonne recherche.

J'ai beau chercher je ne trouve pas la période de votre venue... Vs ne le dite pas. Car c important, Capandalousie soulève le problème. Ne venez pas avant début, voire mi octobre pour taper aux portes des agences. Les propriétaires espérant louer a la semaine ou a la quinzaine, de mai à fin sept, ça rapporte beaucoup plus et c ss danger. Ce n'est qu'à la fin de la période estivale qu' ils consentiront a louer en "larga temporada". Tia

Tia Anda-Lucia a écrit:

J'ai beau chercher je ne trouve pas la période de votre venue... Vs ne le dite pas. Car c important, Capandalousie soulève le problème. Ne venez pas avant début, voire mi octobre pour taper aux portes des agences. Les propriétaires espérant louer a la semaine ou a la quinzaine, de mai à fin sept, ça rapporte beaucoup plus et c ss danger. Ce n'est qu'à la fin de la période estivale qu' ils consentiront a louer en "larga temporada". Tia


C'est là Tia :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 29#2675795

okolvi a écrit:

Bonjour, nous partons vivre a Granada avec mon conjoint et notre bébé.Nous cherchons un appart à sous louer le temps de trouver maison.Ce serait à partir du 22-23juillet et pour un mois, voir un mois et demi.Aucune exigence sur le quartier ou la taille de l'appartement, ce serait juste le temps de poser nos affaires (pas de meubles) et pouvoir chercher tranquillement.Merci beaucoup, si vous avez des idées.Kristyna


Et pour cela que j'indique comme toi que ce n'est pas une bonne période pour chercher.

En fouinant aussi un peu sur les blogs qui restent sur expat, j'ai retrouvé celui-ci qui est consacré à Granada justement .. Les infos y sont un peu anciennes, mais j'aime bien les histoires de l'albanico ;)
Et la recherche de logement avec les petites annonces affichées sur les cabines téléphoniques ... C'est anecdotique, bien entendu, mais cela prouve que la recherche sur place ne remplace pas la recherche via le net. Et de toute façon, tri et prudence sont maîtres mots ... la jeune fille le décrit assez bien concernant "son proprio pas très regardant" pour ses justificatifs  :D
Il est là https://www.expat.com/fr/blog/europe/es … iterre.com

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Il est interdit de Promouvoir ses services sur le forum ainsi que de partager des liens externes