Alicante ou Malaga??

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement en Espagne pour que mes parents, qui viennent d'être retraité, y passent quelques mois de l'année et également pouvoir louer en pleine saison.
J'hésite encore entre la région de Malaga et celle d'Alicante.
Y aurait il des personnes qui connaissent ces 2 régions et qui pourrait me donner leurs avis?
Merci;)
Sam

Bonjour Sam,
Je ne donne ici que mon humble avis. Il y a du pour et du contre en faveur d'une région ou de l'autre.
Si nous avons tout d'abord également hésité avant de faire un choix sur la région où acquérir une maison certaines réflexions nous ont amené à choisir la région d'Alicante pour les raisons suivantes: les paramètres de la distance pour y arriver (avion, train ou voiture); la proximité des aéroports de départ et d'arrivée (Alicante et Murcia sont proches, voire Valencia également) bien que l'Andalousie compte un plus grand nombre d'aéroports, la fréquence des vols internationaux et le nombre de compagnies les réalisant à toutes les périodes de l'année, les prix des vols au cours de la saison. Ensuite le niveau du prix des biens nous a également influencé. La province d'Alicante reste moins chère à ce niveau. Par contre le fait que la valeur des biens se maintient à Malaga est plus sécurisant quant à la préservation de votre capital. Malaga reste aussi une région moins désoeuvrée (niveau de vie des habitants et ressources). Nos autres critères ont également concernés le type de bien, son emplacement et son prix.
Le choix n'est pas facile mais pourquoi pas choisir la région que vous connaissez le mieux ou, le cas échéant comparez les prix pour le style de bien qui vous plairait. Le choix est vraiment abondant. L'offre est énorme sur ces deux zônes et, pour cette raison, je vous suggérerai d'avoir des critères stricts et de vous y tenir.
Bonne chance et bon courage dans votre choix.

Merci pour votre réponse.  Pour être franc, je ne connais pas du tout la région de Malaga et mon premier choix était porté vers Alicante pour les raisons que vous avez évoqué. Mais un ami est revenu d'une semaine de vacances dans la région de Malaga, plus précisément de Manilva, où il a visité plusieurs appartements dont un qui semble très bien(Puerto de la Duquesa):pas trop loin de la mer, complexe très bien entretenu, belle surface. De plus le prix est assez intéressant. Je pense m'y rendre d'ici quelques semaines pour visiter et connaitre un peu mieux cette région et ensuite faire mon choix.

coucou

si votre choix se porte sur la température , c'est malaga

je suis de velez malaga , ville typiquement espagnole et bien moins cher que d'autre ville

faite un saut pour bien vous rendre compte

mais le nord est bien aussi , choix difficile , bonne chance

sidimali