Visas

Bonjour à toute la communauté

je m'appelle linda et je compte venir à Hanoi au mois d'aout. Cependant j'ai un petit problème: j'ai téléchargé mon formulaire de demande de visa mais il y plusieurs questions auxquelles je ne sais quoi répondre. Par exemple la question des relations familiales, ou bien le fait d'indiquer le nom du personne d'accueil au Vietnam ou encore le fait de donner une adresse. En effet je suis mon amie qui elle va travailler au collège Alexandre Yersin mais nous ne connaissons personne au Vietnam et n'avons pas encore louer d'appartement.
Merci par avance pour vos lumières

Bonjour,
Si vous ne connaissez personne au Viet Nam et donc que vous n'avez aucune relation familiale, vous ne mettez rien, vous rayez, ou vous cochez non (ca depend de l'imprime).
Pour l'adresse et le nom de la personne qui vous recoit, vous prenez le nom et et l'adresse d'un hotel au hasard sur internet car ca n'a pas d'importance puisque quand vous serez sur place la personne qui vous logera (hotel ou particulier) fera une declaration a la police.

Bonjour,

va rester la question de votre visa a vous…Votre amie elle en aura un pour travailler ici…pas vous. et si j ai bien compris vous souhaitez aussi rester ici...

.car meme si vous accompagnez votre amie, aucun lien de parente ne vous donnera l autorisation de rester…a moins d entrer dans une catégorie particulière, (travail etc…) vous concernant..

si vous entrer avec un visa de tourisme  ce sera uniquement pour 3 mois…et apres?

donc la question est : sous quel statut voulez vous entrer au Vietnam?

bonjour Linda,

Pas de souci à te faire tu peux rester 9 mois au Vietnam avec un visa de TOURISME de 3 mois que tu as le droit de faire renouveler DEUX fois 3 mois sur place .
N'importe quelle agence de voyage à HN ou à SG te fera ça en moins d'une semaine pour une somme comprise entre 120 et 190 usd (prix pour visa à entrée simple - plus cher pour entrées multiples).

Par contre les bureaux de l'mmigration ne délivrent pas d'extension de visa de TOURISME, ils renvoient d'ailleurs directement sur les agences de voyages.
Je l'ai vérifié plusieurs fois à HN et à SG où à chaque fois je me le suis vu signifier (en anglais et en vietnamien) par l'officier qui s'occupent des visas pour étrangers  lorsque je m'y suis rendu.
pars tranquille donc et enjoy !
cdlt,
Yves

Question à 12XU,
vos écritures tiennent compte de la nouvelle loi sur l'immigration de 2015?
Si tels est le cas, c'est super.
MERCI

cher pvinhxa,

la réponse à votre question est oui puisque j'ai obtenu à SG auprès d'une agence de voyage une 2ème extension de mon visa de tourisme de 3 mois au mois de mars 2015.

Ha yes, merci,
bonne nouvelle pour bcp de mes amis ici,qui se pose la même question "au delà de 3 mois" que faire?
MERCI

Bonjour.
Serait-il indiscret de vous demander par qui a été accordée cette extension, service d'immigration de Saigon ou un consulat ?
Cordialement.

René

René
CES EXTENSIONS !

ces extensions ont  été accordées par le service de l'immigration soit de HN soit de SG comme l'attestent les tampons apposés sur mon passeport.

Merci.
Donc les services d'immigration n'appliquent pas la loi.

René

merci de votre réponse!

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse, je vais en effet partir plus tranquille

Bonjour,

je suis perplexe  ;
http://www.consulfrance-hcm.org/Visa-po … -entree-en

Pour obtenir un visa de tourisme il convient de passer par une agence de voyage ou par une représentation diplomatique vietnamienne à l'étranger. Le visa sera valable 90 jours maximum et ne pourra pas être renouvelé.

sans doute 12xu vous avez beneficie de 2 endroits différents…Hanoi et SAIGON...

je suppose donc un renouvellement de 3 mois d un cote puis de l autre….? donc renouvellement possible contrairement a ce que dit la loi?

VS

Le visa DL : visa de tourisme. Validité 3 mois maximum et ne pourra pas être renouvelé.

Depuis le 1er janvier 2015, il faut avoir un visa qui correspond au motif du séjour.
http://www.vietnam-immigration.org.vn/n … -2015.html

comme d habitude tout est clair comme de l eau de roche, la loi dit, mais on applique au petit bonheur la chance, et des fois ça passe et des fois non…les tarifs c est aléatoires…bref on n y comprend rien.

sinon dans ce cas, les stagiaires pour 2 mois, pourquoi s embêtent t il a faire un visa qui correspond? ils pourraient alors venir avec un visa de touriste de 3 mois sans s emmerder avec les formalités…?

je me demande comment ça va se passer avec les exemptions de 15 jours pour ceux qui veulent rester plus longtemps sans attendre les fameux 30 jours… :P

Plus rien ne m étonne concernant l application des lois ici.
Bien pour cela que je ne me prononce pas de façon catégorique pour ces sujets.
Le renvoie vers une agence de voyage ,dénote bien une magouille entre eux, mais ils se partagent le gâteau par la suite.

hello Patrick,

c est pour ça aussi que je n envoie  que les liens officiels…

apres chacun fait comme il veut ou peut…avec a la cle des retours différents…a ses risques et périls!

bon séjour.

pvinhxa a écrit:

...
Le renvoie vers une agence de voyage ,dénote bien une magouille entre eux, mais ils se partagent le gâteau par la suite.


Celà existe depuis TRES longtemps ici mais tu es dans le vif du sujet car c'est bien le noeud du problème autour duquel on tourne depuis le début de ce topic !

sachant que sur le passeport le tampon " 10 (muoi) usd" accompagne le tampon du service d'immigration délivrant l'extension (pour visa tourisme ou business) alors que cette fameuse extension de 3 mois pour une entrée simple est facturée comme je le disais plus haut entre 120 et 190 usd par les agences ... je vous laisse compléter les pointillés .


Comme le dit "Allspice" même si les textes disent que depuis Janvier 2015 "le visa doit correspondre au motif du séjour" , en réalité rien n'a changé dans les faits par rapport à avant 2015 sur la distinction entre visa "tourisme" et "business", car des visas  "DN" sont toujours délivrés même si le motif "tourisme" est précisé sur la demande ... (cas des visas à l'arrivée par voie aérienne , et des visas délivrés via les agents de voyages à PP au Cambodge).

Concernant les liens fournis par Allspice :

le laius du consulat précise que  :
"- Le visa sera valable 90 jours maximum et ne pourra pas être renouvelé"

alors que "Vietnam-Immigration.org" a une page spéciale consacré à l'extension de visa :
http://www.vietnam-immigration.org.vn/v … nsion.html

... qui s'avère beaucoup plus nuancée et bien moins catégorique sur la question du renouvellement et de l'extension que le consulat ne l'est . A lire attentivement !

bonne journée et bon courage à tous !

Et une dernière chose pour Allspice :

Quand tu parles de "liens officiels" , c'est ambigu car ok pour le lien vers le site du consulat ;
par contre le site "Vietnam-Immigration.org" dépend d'une agence de voyage privée  et n'a rien d'un organisme officiel émanant des services d'immigration.
Quant aux tarifs qu'ils indiquent , le coût pour une extension où un renouvellement "3 mois entrée simple" me laisse perplexe , je pense qu'ils ont oublié le chiffre "1" devant le "40" ...
à vérifier.

Le probleme, ou l'avantage, c'est que personne ne connait les lois, pas meme ceux qui sont charges de les appliquer. Alors, il est toujours possible de s'arranger, c'est juste une question de prix...il n'y a qu'a voir le nombre d'avocats vereux qu'il y a devant les batiments administratifs pour vous venir en aide mais il vaut mieux s'adresser directement au fonctionnaire en charge du probleme.
Et c'est ainsi que tout roule et n'est pas pret de s'arreter malgre les pretendues chasses a la corruption voulues par le gouvernement...il n'y a qu'a voir les belles mobylettes et belles maisons que se payent les petits fonctionnaires du coin avec leur salaire de misere.
Chacun peut donc choisir sa voie, celle de la probite ou celle de l'efficacite...

Hello,

12xu, oui je sais pour le lien de l agence...

Mais c était plus pour donner la liste des visas existants maintenant, parce difficile à trouver...après oui d accord que pour les tarifs et autres.....Ca coincé  :D

Parfaitement Michel  :top:

Pas facile la chasse à la corruption, tant qu'il y aura des corrupteurs il y aura des corrompus, hélas Michel dans ce pays peu de gens ont les moyens de choisir la probité et comme on dit l'appetit viens en mangeant.

René