Prolonger visa

Bonjour,

Je suis volontaire à Hanoi arrivée avec un visa tourisme et j'ai besoin de le prolonger pour 3 mois minimum, voire plus.

J'ai demandé à plusieurs agences le prix avec entrées multiples et ça tourne autour de 200$, ce qui est exorbitant.

Apparemment, en passant soi-même par le service de l'immigration, ça coûte rien mais je ne trouve pas d'infos claires sur le net.

Est-ce que quelqu'un serait déjà passé par là et pourrait m'expliquer quoi et comment faire ? Est-ce que l'endroit où s'adresser est bien au 40, Hang Bai?

Merci d'avance !

Bonjour val_XD.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres pourront vous éclairer bientôt.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je ne sais pas pour Hanoi car je vis à Saigon. Mais les démarches sont les mêmes:
- soit tu as un contract de travail, soit tu es marié avec une Vietnamienne, et tu peux alors renouveler ton visa
- soit tu n'as rien de cela, et tu dois sortir du pays pour renouveler ton visa (on peut le renouveler 1 ou 2 fois mais pas plus).
Demande à un ami vietnamien de t'accompagner au service d'immigration et tu peux demander directement là-bas.

bonjour Val XD

je regarde sur le forum des gens ont deja ete confronte a ce probleme. Sur HCMC, le renouvellement du visa est d'environ 35/40 dollars.. cf le blog: le visa touristique est'il renouvelable ?
Sur HCMC, les agences de voyage peuvent facilement etendre ton visa... cela doit etre la meme chose a Hanoi... 200 dollars semblent juste Inacceptable!!!! bon courage

Tiens regarde aussi le post: Mission de courte durée

cela t'aidera bon courage

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas arrivée à répondre hier matin.
le service de migration n'est plus au Hang Bai, mais à 44-46 Trần Phú, Ba Đình, Hà Nội
Les autres informations sur le web du service de migration:
http://vnimm.gov.vn/%5CIndexe.asp
Je suis à Ha Noi. Vous pouvez me contacter si besoins.

Bon courage.

Thuan

Bonjour Val,

Je viens de lire la discussion au sujet de ta prolongation de visa et j'aurais quelques renseignements à te demander.

En fait, je pars au Vietnam de janvier à mai prochain donc pour 5 mois. J'aimerais savoir comment tu as fais par obtenir ta prolongation de contrat et que tu m'expliques les démarches si ça ne te dérange pas.

D'autre part, je n'ai pas encore mon "premier visa", si tu peux me dire aussi comment tu avais fais pour l'obtenir, ça serait plutôt sympathique.

A bientôt.


Thomas

Salut,

Au final, j'ai prolonge mon visa en passant par une agence de voyage et j'ai toujours un visa tourisme meme si je devrais pas... C'etait pas complique, j'en ai contacte plusieurs (parce qu'elles le font toutes} et j'ai pris celle que je connaissais le mieux en leur montrant un email d'une autre agence qui pratiquait un meilleur prix pour qu'elle s'aligne. J'ai fait joue la concurrence mais c'est comme ca que ca marche au Vietnam selon moi, faut y aller au culot :)

Le premier visa je l'avais obtenu en passant par l'ambassade a Paris. Tu remplis un formulaire sur place, tu laisses ton passeport, des photos d'identite et un cheque et tu reviens quelques jours apres pour le recuperer.

Voila, si tu veux d'autres precisions n'hesite pas !
A+

Je te remercie pour ta réponse.

Je t'avoue que ça me rassure un peu car je vais être exactement dans le même cas que toi. Dans le coup, je veux bien le nom de l'agence et le prix si ça c'est bien passé pour toi.

Thomas

Hello,

Le renouvellement visa touristique 3mois entree simple sur Saigon est a 30usd. On peut le renouveller 2 fois sans sortir du territoire.

Pour plus d'infos vous pouvez m'envoyer un message privé.

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Pour vos problemes de visa, n'hesitez pas a me contacter.

Bonjour,

J'ai été 1 an étudiant ici, j'ai actuellement un visa d'1 an à entrées multiples qui va se terminer le 20 septembre. Or, finissant mon stage le 30, je reviens en France le 2 octobre.

Je voulais savoir si la meilleur méthode (et la moins chère) pour prolonger son visa était de passer par le service de l'immigration ? Si oui, est il toujours situé au 44-46 tran phu street ? (car j'ai vu qu'avant, il etait rue Han Bai). Faut il y aller avec un vietnamien ou parlent ils correctement anglais là bas ? Je ne pense pas de toute façon avoir beaucoup besoin de communiquer, il me faut seulement une prolongation de visa pour 2 semaines.

Ou faut il passer par des agences de voyages (sachant qu'apparemment il faut faire jouer la concurrence etc pour ne pas se faire arnaquer et je n'ai pas vraiment le temps pour ça, étant en stage) obligatoirement ?

Merci de l'info !!

Bonne journée :)

Bonjour,

la nouvelle loi ne renouvelle plus les visas ,il vous faut sortir et rentree du vietnam.par contre certaines agences peuvent le faire moyennat ce que vous dites .