INFO : bientot au Gabon des E-visa

On le sait tous que c'est compliqué d'avoir son visa pour aller passer des vacances sous le soleil du Gabon.

Le Gabon est à la pointe de la technologie avec la demande de visa par internet : avec le E-visa.

Le service n'est pas encore actif

sur le site de la DGDI on peut lire :
"La procédure d'E-Visa est en cours d'installation et permettra bientôt aux voyageurs de faire leurs démarches à l'aide de la rubrique dédiée du site portail de la DGDI."

et le lien du site qui fonctionnera rapidement j'espère :
https://www.dgdi.ga/e-visa/

Question pour finir : La france fait quoi pour facilité l'entrée des Gabonais en france ?

Ah, au Gabon il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Just Wait and See.

et bien miracle, le lien marche
comme quoi ca avance le Gabon.

Il faudra attendre le retour des premiers utilisateurs

Bonjour à toutes et tous,
Le service E- visa est disponible depuis le 15 juillet. Le lien pour y accéder est celui que vous avez très justement indiqué. Ce service permet d'avoir une autorisation d'entrée sur le territoire Gabonais, uniquement par l'aéroport Léon Mba. La réponse est obtenue dans un délai de 72 heures. A votre arrivée on vous délivrera un visa pour la durée du séjour convenu. (moyennant 70eu + 15 eu de frais).
Je vais expérimenter cette disposition très intéressante vers fin septembre, car je pars au Gabon fin octobre. Je tiendrai le forum informé de l'avancé de ma démarche.
Cordialement,
Anima sana in Corpore Sano.

Un ami à essayé le service.
Refus de plusieurs demandes pour ces motifs :

1e demande : Photo trop petites (pourtant photos d'identité photomaton).
2e demande : photo trop petite + passeport illisible (pourtant lisible à la première demande apparemment).
3e demande :Photo toujours trop petite.

Quelqu'un as t-il eu un retour positif sur ce système ?

Essai d'envoyer plusieurs formats de photos lol  :D

Bonjour Kadour,
Pouvez vous nous dire où en est votre ami avec la procédure des E.Visa permettant d'obtenir une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais?
Cordialement,
Animasana

E visa = visa sur internet

le lien est en haut, il faut lire :)

Bonjour,
Je crois que je me suis mal expliqué : je voulais savoir si la procédure du E- visa avait fonctionné pour l'ami de Kadour.
Je vais en solliciter un dans quelques jours.
Cordialement,
Animasana.

Bonjour

Cela a très bien fonctionné pour mon épouse qui vient me voir dans 15 jours...

Bonjour,
Merci pour vos précisions qui nous sont très utiles. J'ai sollicité un visa en ligne vendredi dernier, je pense avoir la réponse jeudi ou vendredi. Comme promis, je tiendrai le forum au courant de la suite de mes démarches.
Cordialement,
Animasana

Bonjour à toutes et tous,
Comme convenu, j'ai sollicité une autorisation d'entrée sur le territoire gabonais par internet (procédure E-visa). Comme promis sur le site de la DGDI, la réponse (positive) m'a été fournie en 72 heures. Conclusion : service opérationnel, simple, rapide et économique. Un grand progrès d'accompli, en comparaison aux déplacements à Paris. Pour ceux que ça intéresse, il est toujours possible de se faire délivrer un visa au Consulat du Gabon.
Animasana

Merci Animsana,
je pense que tu nous donnes le premier retour positif sur ce nouveau service.

Mais je me pose une question :  c'est pas gratuit le visa , il faut payer par internet et combien ?

En fait il me semble que cela fonctionne comme une autorisation d'entrée.
Tu présentes le document à la PAF et ils te font le visa et tu payes sur place.

Bonne arrive prochaine et surtout bonne chance

Bonjour à toutes et tous,
Merci à Gaëlle, pour ses souhaits, en ce qui concerne la chance, pas de problème, c'en est déjà une de venir au Gabon quand la froidure commence à s'installer sur la France !!
A Kadour : c'est exactement ce que vous écrivez. Il s'agit d'une autorisation d'entrée sur le territoire qui permet la délivrance du visa par la P.A.F de Léon Mba international.
A Cynan : Le service est facturé 45 000CFA pour le visa et 10 000CFA pour les frais administratifs (soit 70Eu et 15Eu)J' ai écris que c'est économique, en comparaison au déplacement à Paris.On ne paye pas par internet, mais à la P.A.F de Libreville. J'ai crus comprendre que vous veniez au Gabon avec une lettre d'invitation : vraisemblablement, cette formalité a été abandonnée au profit du E-visa. Je pense que c'est beaucoup plus simple.
Bonne journée à tout le monde.
Anima sana

85 euros en arrivant  à libreville avec recu

Bonjour tout le monde,

Je pars en voyage au Gabon en janvier et je piétine avec la procédure d'e-visa. Elle m'a été refusée 2 fois pour motif "no hotel reservation" pourtant j'ai bien donné le nom, numéro et adresse de l'hôtel que j'ai réservé (à défaut d'avoir un contact personnel local). Aucune autre information ne m'a été demandée.

J'ai pris un réservation sur internet pour les 2 premiers jours. Peut-être faut-il que je règle en avance? Ou faut-il que je réserve pour toute la durée du séjour (mais je ne sais pas où je serai chaque jour)?
A ceux qui ont fait leur demande d'e-visa, qu'avez fait de différent?

Merci beaucoup pour votre aide
Jules