Démarches pour visa de touriste au gabon

bonsoir je me nomme chris j'aimerais avoir des information pour obtenir le visa gabonais je suis ivoirien j'aimerais aller au gabon   quel sont les démarches a suivre pour obtention d'un visa touriste merci votre comprenhension

Que dire..
tres tres tres tres tres dure d avoir un visa.........
voila

bonjour nourdire
il suffit de vous renseigner auprès de l'Ambassade du Gabon en C.I. Le visa n'est pas trop dur à obtenir par contre il me semble qu'il faut une lettre d'invitation parmi les documents à fournir. Si vous avez un contact au Gabon, cette personne peut vous envoyer une lettre d'invitation ou un certificat d'hébergement. Après? je ne sais pas quels sont autres documents exigés pour l'obtention du visa. Bonne chance

Avez vous déjà demandé un visa??......moi oui....
donc....voila

Bonjour  mourdire,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter qu'une nouvelle discussion a été crée de votre post précédent sur le Forum Gabon , pour plus de visibilité.

Je vous invite a voir le forum Visas Gabon. Pour avoir plus d'information.

Merci,

David

tu peux obtenir ton visa directement a l'aeroport a condition que tu es une personne la bas qui puisse te faire une autorisation d'entree avant que tu arrives. la personne doit se rendre au CEDOC. elle pose la demande et il faudra attendre une dizaine de jour. je te conseille de faire ca parce que obtenir ton visa a l'ambassade est plus complique .

Flora rose à bien raison si vous avez l'occasion d'obtenir un visa express auprès du cedoc au Gabon via des personnes qui sont sur place je pense que c'est la meilleure solution parce que obtenir un visa pour un français relève du parcours du combattant,par dessus le marché le personnel n'est pas très agréable ce qui malheureusement enlève l'envie de visiter ce beau pays qui par la même occasion laisse une mauvaise opinion des gabonais(es )....

ne dramatise pas ,avec avec 50000 en poche vous aviez votre visa a l'aeroport  de Libreville

Bonjour,
    Je suis venu l'an passé au Gabon avec un visa touristique, pour cela, je suis passé par une société qui se charge de toutes les formalités à votre place, pour un cout de 75 €. de plus la personne qui s'est occupé de mon visa était très sympathique et professionnelle. je crois qu'il n'y a plus que 2 sociétés habilitées auprès du consulat du Gabon pour ce type de prestation. Je ne sais pas si je peux donner le nom de cette société, je le fais parce que cela peut aider certaines personnes qui comme moi sont loin de Paris et du consulat; c'est Visa Tropical