Location en Algarve

Bonjour a tous
Je cherche un guide !
Suis belge retraite parlant francais neerlandais anglais
Je voudrais louer a l annee un meuble  2 chambres pour chercher a mon rythme l endroit ou m etablir ( Algarve )
Je ne cherche pas trop les coins touristiques mais qq magasins a proximite et un village pour me promener
Je dois pouvoir me raccorder a internet et installer une antenne sat
Une piscine partagee serait la bienvenue
Pour louer une voiture, quelle societe me conseillez vous?

Merci d avance

Bonjour a tous
Je cherche un guide !
Suis belge retraite parlant francais neerlandais anglais
Je voudrais louer a l annee un meuble  2 chambres pour chercher a mon rythme l endroit ou m etablir ( Algarve )
Je ne cherche pas trop les coins touristiques mais qq magasins a proximite et un village pour me promener
Je dois pouvoir me raccorder a internet et installer une antenne sat
Une piscine partagee serait la bienvenue
Pour louer une voiture, quelle societe me conseillez vous?

Merci d avance


Si vous voulez louer à l'année, c'est la mauvaise période.
Si c'est pour vous installer, pourquoi louer une voiture, vous devrez de toutes façons vous mettre en ordre.
Alors, amenez votre voiture ou achetez en une ici si vous voulez vous établir.
Même si vous êtes dans un appartement et que vous ne vous y plaisez pas trop vous pouvez toujours déménager en connaissance de cause.
Vyo

Phase 1
Reconnaissancce pour determiner l endroit ideal
Phase 2
Location longue pour validation

Phase 3
Achat et  domiciliation

grand merci pour tes avis

Re: Location en Algarve
Phase 1
Reconnaissancce pour determiner l endroit ideal
Phase 2
Location longue pour validation

Phase 3
Achat et  domiciliation

grand merci pour tes avis


Attention: vous ne pouvez rester au Portugal que 90 jours, ensuite il faut se mettre en ordre et se domicilié, car vous n'êtes plus touriste. Que vous achetiez ou que vous louiez.
Voila les "recommandations d'un guide".
Vyo

Vyo a écrit:

Re: Location en Algarve
Phase 1
Reconnaissancce pour determiner l endroit ideal
Phase 2
Location longue pour validation

Phase 3
Achat et  domiciliation

grand merci pour tes avis


Attention: vous ne pouvez rester au Portugal que 90 jours, ensuite il faut se mettre en ordre et se domicilié, car vous n'êtes plus touriste. Que vous achetiez ou que vous louiez.
Voila les "recommandations d'un guide".
Vyo


@Vyo.
Oui Vyo. Bien compris Vyo.
Il suffit de sortir du lieu avant 90 Jours.
Le Portugal n'étant pas large, voire pas loin pour certains, cela facilite très bien les choses.
Il suffit de garder : soit note d'hôtel et ticket CB, soit ticket d'autoroute, soit note d'essence,etc... Voire déclaration de famille proche et j'en passe.
Je pense que la règle des 90 jours est très bien comprise.
Qu'on rappelle cette règle est opportun, mais un rappel quasi systématique est lourd.
On peut acheter, louer et voir la suite pour y établir sa résidence ; une résidence secondaire peut être soit louée, soit achetée. C'est prévu et ce ne sont pas les mêmes taxes et tout est parfaitement légal ; après on voit.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une règle. Il y a des règles pour toute situation et chaque situation est unique.
En tous cas Portugalement vôtre et bienvenue en zone Ibère où le soleil brille un peu plus qu'ailleurs.

Frantugais a écrit:
Vyo a écrit:

Re: Location en Algarve
Phase 1
Reconnaissancce pour determiner l endroit ideal
Phase 2
Location longue pour validation

Phase 3
Achat et  domiciliation

grand merci pour tes avis


Attention: vous ne pouvez rester au Portugal que 90 jours, ensuite il faut se mettre en ordre et se domicilié, car vous n'êtes plus touriste. Que vous achetiez ou que vous louiez.
Voila les "recommandations d'un guide".
Vyo


@Vyo.
Oui Vyo. Bien compris Vyo.
Il suffit de sortir du lieu avant 90 Jours.
Le Portugal n'étant pas large, voire pas loin pour certains, cela facilite très bien les choses.
Il suffit de garder : soit note d'hôtel et ticket CB, soit ticket d'autoroute, soit note d'essence,etc... Voire déclaration de famille proche et j'en passe.
Je pense que la règle des 90 jours est très bien comprise.
Qu'on rappelle cette règle est opportun, mais un rappel quasi systématique est lourd.
On peut acheter, louer et voir la suite pour y établir sa résidence ; une résidence secondaire peut être soit louée, soit achetée. C'est prévu et ce ne sont pas les mêmes taxes et tout est parfaitement légal ; après on voit.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une règle. Il y a des règles pour toute situation et chaque situation est unique.
En tous cas Portugalement vôtre et bienvenue en zone Ibère où le soleil brille un peu plus qu'ailleurs.


Une nouvelle règle a été établie au Portugal concernant  la  résidence .


Les compagnies d'eau, gaz , électricité ONT l'OBLIGATION de communiquer au SEF et à l'administration fiscales les contrats célébrés avec leurs clients.

En vertu des nouvelles dispositions sur les enregistrements des contrats de locations et communications électroniques des factures ou recus de locations , il y aura un controle systèmatique de votre consommation que vous soyez ocataires ou propriétaires.

La règle des 90 jours sera ainsi facilement vérifiable et la sortie des frontières avant le délai entre touristes , déclaration aux autorités,résidents permanentes NE SERA PLUS UN CRITÈRE.

Votre CONSOMMATION D'ENERGIE qui détermineront dorénavent les critères de statut de votre RESIDENCE ou de DOMICILE au Portugal

Grand merci Vyo
J en tiendrai compte et si vous avez d autres conseils n hesitez pas
Par exemple ou louer une voiture pour mon exploration ou par ou la commencer sachant que les coins trop tourististiques ne m interessent pas

Merci

@Jeanpierrehonda1.
Bien sûr il ne s'agit pas de tricher. Sûrement pas.
Juste les règles, pas plus.
Dans la stricte légalité du pays, ce qui est normal.
;)

Frantugais et autres,

J'essaye de faire comprendre que une période d'essais de plus de 90 jours n'est pas nécessaire et que si après 89 jours on ne se plait pas autant retourner d'où on vient.
Pourquoi garder : soit note d'hôtel et ticket CB, soit ticket d'autoroute, soit note d'essence,etc... Voire déclaration de famille proche et j'en passe.
Si on vient dans l'optique de rester et d'être expat à part entière autant se mettre en ordre le plus vite possible et si après cela l'endroit ne plait pas on peut toujours déménager tout en étant en ordre.
Si on vient en hésitant ou en voulant être touriste de longue durée durée, c'est certain  que votre "truc" est bon mais attention aux recommandations de JPHonda.
On ne peut pas avoir le cul sur deux chaises sans tomber!

Vyo

Grand merci Vyo
J en tiendrai compte et si vous avez d autres conseils n hesitez pas
Par exemple ou louer une voiture pour mon exploration ou par ou la commencer sachant que les coins trop tourististiques ne m interessent pas

Merci


Pour la location de voiture: je serais vous je créerais un poste sur la question, car d'autres sont plus à même que moi pour vous répondre.
En ce qui concerne les coins pas trop touristiques, je vous répondrais en MP.
Vyo

@Vyo.
C'est à chacun de faire ce qu'il désire dans le respect des règles.
89 jours peuvent être largement suffisants pour certains, pas pour d'autres.
Si l'on craint d'être accusé d'illégalité, pourquoi faire fi de justificatifs ? Cela ne coûte rien et peut aider.
@+