La vie a Guangzhou

Bonjour, je prevois d'aller continuer mes etudes a Guangzhou en Chine. Et j'aimerais avoir des informations sur le cout de la vie à guangzhou ( transport, logement,factures d'eau, d'electricite, d'internet, shopping,attraction ...) merci cest vraiment URGEENT!!!!
PS: Je serai a Guangdong University of Foreing Studies  :cheers:

Bonjour, Si je ne me trompe pas l'université se trouve a bayuin
Tres buen de vivre à guangzhou, sauf la chaleur et l'umidité en été qui est insoutenable, le reste c bon

Bonjour et bienvenue à Guangzhou !!

Déjà je peux te dire que financièrement c'est plus intéressant de vivre à GZ que SZ  la vie y est moins chère !! ( c'est du vécu )
Pour te déplacer je te conseille d'acheter une carte de transport ( dans tout les guichet de station métro)
cela te permettra de prendre le bus, métro et même de payer chez certain commerçant !! La carte est rechargeable dans tout les 7 eleven et guichet de métro !
Pour les locations de logements je te conseille d'aller un peu à l'extérieur du centre ce qui permet de trouver des loyer sympas !! Je paye actuellement 2400 rmb pour un appart ( 80m2) tout confort 2 chambres dans une résidence sécurisée !
Les charges mensuelles se montent à 400 rmb : eau , gaz elec, charges résidentiel ..
Pour la nourriture cela reste très abordable, privilégie l'achat  des fruits , légumes et viandes sur le marché .
Manger dans la rue dans les petites échoppes ou chez ceux qui cuisinent en extérieur après 17 h ( près des sorties de métro et dans certaines rues ) ne coûte vraiment pas cher non plus !!

Merci beaucoup pour vos reponses . Jai entendu parler de la carte de transport donc jai opte pour ça mais je n'ai aucune idee du prix. Aussi si quelqu'un connait des proprios qui louent leurs aparts pas loin de lUniversite merci de me faire signe en y ajoutant les prix .  :top:

bonjour,

tu trouveras autour des lieux qui t'interessent, plein d'agences de location d'appartement, donc defini l'endroit et n'hesites pas a faire le tour et à en voir plusieurs pour comparer, regardes l'etat d el'immeuble, l'etat d ela cuisine et salle de bain etc.., tu as tous les prix ca depent de la qualité et de ton budget, ca depend si tu loues une chambre ou un appart, ca va de 1500 rmb à 5000 rmb par mois , vers bayun ca doit etre moins cher car loin du centre, mais ne t'en fait pas tu fait quelques nuits dans un hotel pas cher et tu trouveras tres vite ta location, c'est qu'une question d'argent,
ps :n'oublies pas de te faire enregistrer au commissariat , vas y avec l'agent de location aprés .


ici tu loues ton appart dans la journée, c'est juste une question d'argent, il faut compter 3 mois de loyer d'avance, un mois de caution, plus la com de l'agence plus le loyer d'avance

Merci  :top::top: