Location long terme

Bonjour,

Je souhaite louer un appartement ou bien une maison à Alicante avec piscine et pas très loin de la mer, biensûr pas très cher,  et ceci à partir du 15 juin et c'est à long terme. Pouvez vous m'aidez SVP, si vous avez des pistes, sites internet... Par avance merci. :)

Nadia benaissa a écrit:

Bonjour,

Je souhaite louer un appartement ou bien une maison à Alicante avec piscine et pas très loin de la mer, biensûr pas très cher,  et ceci à partir du 15 juin et c'est à long terme. Pouvez vous m'aidez SVP, si vous avez des pistes, sites internet... Par avance merci. :)


enalquiler.com
habitaclia.com
idealista.com
pisos.com
casas.trovit.com
etc.

Bjr Nadia,
Est ce que vs pouvez me communiquer votre email pr que je puisse vs contacter .
Merci d avance

Oui mon adresse mail **

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre contact personnel sur un forum publique, par mesure de securité.

Merci c'est gentil

Bonjour
Voici deux sites qui existent en français également
c'est une excellente idée de commencer par une location afin de se faire une idée avant le grand saut
Kyero.com
idealista.com
bien à vous
jp

Bonjour
Voici deux sites qui existent en français également
c'est une excellente idée de commencer par une location afin de se faire une idée avant le grand saut
Kyero.com
idealista.com
bien à vous
jp

Merci zen.tendance

Bonjour,
Dans vos critères de sélection, n'oubliez pas de cocher ou préciser " larga duracion".
Cordialement

Bonne chance ! Louer une maison avec piscine, proche de la mer, pas cher et pour le 15 juin, on peut pas choisir pire comme critères de sélection à ce moment de l'année.

Il faudra probablement faire des concessions, soit sur la localisation, soit le sur le prix, soit sur la qualité du logement.

Si on veut vraiment trouver la perle rare, il faut s'y prendre plus de 15 jours avant, et surtout éviter si possible la période estivale.

Nadia benaissa a écrit:

Bonjour,

Je souhaite louer un appartement ou bien une maison à Alicante avec piscine et pas très loin de la mer, biensûr pas très cher,  et ceci à partir du 15 juin et c'est à long terme. Pouvez vous m'aidez SVP, si vous avez des pistes, sites internet... Par avance merci. :)


Nadia Benaissa bonjour  :cool: Sur certains sites :  IDEALISTA   KYERO  vous trouverez ce que vous recherchez mais les prix sont un peu différents selon que l'on soit proche ou un peu éloigné de la mer.
Kenitra  (sur la route Rabat/Tanger) est pourtant bien sympa et assez proche de Rabat
Bonnes recherches  Cordialement Jacqueline

Bonjour Jacqueline,
Merci pour votre réponse, ce n'est pas facile de trouver app ou maison pas cher et pas loin de la mer, merci pour les sites je continue ma recherche.
Effectivement Kenitra c'est assez proche de rabat et d'ailleurs je l'aime bien. Pour Alicante je fais la recherche pour une amie.  :)  Merci une nouvelle fois

Nadia Benaissa bonsoir  :cool: Pour les locations à 95% meublées, il y a beaucoup de locations pas très propres, un peu vétuste, lors de l'état des lieux/visite il faut bien vérifier tout : matelas, vaisselle, meubles, électroménager, etc;..
Kénitra je connais car j'ai travaillé 5ans à l'hôpital d'Avicenne (Rabat) et Clinique Beau-Séjour (Rabat-Salé) Tous les 15jours j'allais à Tanger chez des amis restaurateurs "Le Provençal" et logeais au Sol Azur  Que de bons souvenirs de votre pays
Cordialement Jacqueline

Pour le côté vétuste et pas très propre, tout dépend le budget que l'on met.

J'ai visité de nombreuses maisons entre 900 et 3000€ et elles sont toutes nickels.

sdompy a écrit:

Pour le côté vétuste et pas très propre, tout dépend le budget que l'on met.

J'ai visité de nombreuses maisons entre 900 et 3000€ et elles sont toutes nickels.


en même temps....pour  3 000 Euros c'est un peu normal que ce soit nickel. Aux conseils de Jacqueline, je rajouterais que si on parle la langue, on peut aussi faire une petite enquête de voisinage. Parfois, on apprend des choses sur le sérieux des proprios qu'il vaut mieux connaître avant de louer.

sdompy a écrit:

Pour le côté vétuste et pas très propre, tout dépend le budget que l'on met.

J'ai visité de nombreuses maisons entre 900 et 3000€ et elles sont toutes nickels.


Sdompy bonjour  :cool:   Excusez-moi Sdompy mais je n'ai pas les moyens de mettre 900 à 3000euro/mois pour une location long terme.
Vous avez eu de la chance mais, pour en avoir fait la triste expérience,   les maisons, appartements ne sont pas tous nickels.
Appartement Altéa dans une petite urbanizacion avec piscine/tennis, 75m2+terrasse 50m2+garage+cave 550euro j'ai trouvé les matelas pourris, la gazinière ne fonctionnait pas, le matériel de cuisine brulé, etc....
Bonne journée Jacqueline

Je suis d'accord avec vous, il faut être attentif aux détails.

Mais ce n'est pas une question de chance, c'est une question de budget.

Bien sûr que, plus l'on monte en gamme, meilleures seront les conditions.

C'est comme acheter une Panda d'occasion à 1000€ et une Audi neuve.

Si une location est pas chère, il y a une raison : taille, emplacement, vétusté...

sdompy a écrit:

Je suis d'accord avec vous, il faut être attentif aux détails.

Mais ce n'est pas une question de chance, c'est une question de budget.

Bien sûr que, plus l'on monte en gamme, meilleures seront les conditions.

C'est comme acheter une Panda d'occasion à 1000€ et une Audi neuve.

Si une location est pas chère, il y a une raison : taille, emplacement, vétusté...


Sdompy rebonjour  :cool: Il est certain que le budget pour une location est important, malgré tout pour le même prix (550e./mois) que l'appartement pourri, aujourd'hui dans un quartier résidentiel j'ai une maison plain pied 85m2, jardin 200m2, garage dans le jardin, toit-terrasse-solarium, Avec l'accord de l'agence et la propriétaire et déduction des 2 premiers mois de loyer elle m'a laissé refaire toutes les peintures à mon goût, mettre le jardin en ordre (élaguer les arbres) faire vérifier électricité (OK) tuyauterie (changement de 2robinets)
Oui j'ai eu de la chance mais les derniers locataires avaient laissé la maison dans un état indescriptible de saleté,  ils avaient 2 grands et jeunes chiens, d'ailleurs ils ont été virés de la maison, en plus ils n'avaient pas payé les dernières factures d'eau et électricité.
En cherchant bien pour 600euro on peut trouver quelque de chose de bien (si l'on veut le grand luxe alors oui il faut y mettre le prix) ou faire comme moi prendre un accord avec l'agence et la propriétaire mais là c'est parce que la maison, l'emplacement me plaisaient  Cordialement Jacqueline

Oui il y a aussi des propriétaires plus conciliants que d'autres, avec qui on peut avoir un rapport constructif : enlever les meubles, rénover le logement, et ce indépendamment du prix du loyer.

Tout ce négocie.

Souvent sur les forums on ne trouve que des aspects négatifs ; quant à moi, ma location est a priori particulièrement bien engagée.
Il faut le dire aussi.
600€  75m², 2 chambres, 2 Sdb (petites), une place de parking intérieur, terrasse de 9m², charges comprises (pas mes consommations évidemment) via l'entremise d'une agence qui nous a mis en contact avec les propriétaires mais c'est madame qui possède. Contrat de 11mois mais prolongeable sur contrat (ce qui vaut ce que çà vaut même si j'ai la loi pour moi c'est à dire la faculté de prolonger jusque 3 années sans modification de contrat paraît il).
Avant l'entrée j'ai négocié la présence de mes 2 chats (inscrits dans le contrat !), l'enlèvement de toute la vaisselle, de la décoration et de quelques meubles sans que cela pose un quelconque problème.
Pas besoin de rénover, l'appartement est dans un très bon état ; oui, on pourrait refaire les peintures - blanches - mais l'état était très bien.
Remplacement vite effectué de certains éléments déficients. Les contacts avec la propriétaire sont conviviaux.
Comme elle pourrait compter sur une rente de plusieurs années lui ayant dit que je souhaitais rester plusieurs années, je pense qu'elle est disposée à faire ce qui faut.
A voir, évidemment ; en Belgique ma propriétaire ne déliait pas toujours les cordons de sa bourse pour les incidents théoriquement à sa charge, par exemple.

Donc, oui, il y a des propriétaires conciliants, corrects et malheureusement, d'autres.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de chance : je suis satisfait. ;)

bonjour à vous je cherche à mientellé en Espagne tous les bon conseille pour location annuelle saoul ou Tarragona mercie

mansozpascal a écrit:

bonjour à vous je cherche à mientellé en Espagne tous les bon conseille pour location annuelle saoul ou Tarragona mercie

Bonjour

nous possédons un appartement face à la mer sur Cabo Roig
Vous chercher du long terme pour quelle raison ??

Joelle

regardez sur http://www.thinkspain.com/long-term-rental/ vous y avez du long et du court terme

Nous comptons nous installer d'ici +/- 1 an, sans doute environs de Calpe. J'aimerais discuter de divers renseignements avec vous à l'occasion ...en MP ou par mail.
Bien à vous

Si tu veux, écris moi à xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Super merci
Je te fais un courrier demain matin avec les renseignements pour lesquels j'aimerais des réponses
Bonne soirée