Villèle ?

Bonjour à tous,
ça y est, notre installation sur l'île prend forme... J'ai pris mes fonctions il y a quelques jours à Saint-Gilles les Bains, les enfants vont être scolarisés à Maison Blanche, et je cherche une maison pour accueillir toute cette petite famille en juillet !
J'ai visité une maison sympa à Villèle, une autre au Bernica.
Ne connaissant pas encore assez bien le coin, j'aurais besoin de tous vos avis pour m'aider à choisir !!!!!
Merci à vous.

soyo33 a écrit:

Bonjour à tous,
ça y est, notre installation sur l'île prend forme... J'ai pris mes fonctions il y a quelques jours à Saint-Gilles les Bains, les enfants vont être scolarisés à Maison Blanche, et je cherche une maison pour accueillir toute cette petite famille en juillet !
J'ai visité une maison sympa à Villèle, une autre au Bernica.
Ne connaissant pas encore assez bien le coin, j'aurais besoin de tous vos avis pour m'aider à choisir !!!!!
Merci à vous.


Bonsoir soyo33... Avis par rapport à quoi ? Bonne soirée.

Laurence  :)

Bonsoir Laurence. J'aurai besoin de quelques avis sur l'ambiance de ces 2 lieux et sur le climat. Vous habitez vous-mêmes dans l'un ou l'autre de ces "quartiers" ?
Merci pour votre réponse

Bonsoir Laurence
Tout d'abord merci pour votre promptitude...en effet, parents d'adolescent et pas encore bien immergés dans la culture créole nos interrogations résident essentiellement dans l'ambiance de Villele... Est ce tranquille? J'adore cet endroit mais est ce que les locaux sont accueillant avec les familles zoreils? L'altitude est elle bonne au regard du temps et de la pluviométrie? Les transports en commun sont ils efficaces?...
Comme vous pouvez le constater, nos questions sont diverses et nombreuses!
Sans être ésotérique pour un sou,il se dégage quelque chose d'agréable dans cette bourgade...
Cordialement
Soyo33

Je vis à Saint Leu et travaille à Saint gilles... je ne connais pas spécialement Villèle pour la vie quotidienne. Pour moi 400 mètres c'est déjà trop haut  ;)  mais beaucoup aime la fraicheur des hauteurs, je ne suis pas une référence. Il n'y a pas de problèmes avec les locaux, ils sont sympas en général et tolèrent les zoreils (chacun chez soi quand même)  :)  les bus sont présents mais c'est vite pénible (sauf sur ligne régulière et pas pour de longs trajets). C'est tranquille... peut être trop pour des ados qui préfèreront les activités sur Saint Gilles- La Saline.
Bonne installation. Laurence  :)

Bonsoir

Pour ce qui est de villèlle, vous allez en apprécier je pense la fraicheur le soir en janvier...beaucoup de temples tamouls dans ce coin, qui par ailleurs est relativement calme. Pour ce qui est du bernica, un peu plus haut, donc un peu plus frais mais c'est supportable l'hiver ! Et la proximité avec maison blanche...pour ce qui est des bus je ne pourrais pas trop vous dire...voilà si éventuellement vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Bonne soirée

slt à vous , ben pour moi villele est beaucoup plus calme que fleurimont , bernica , là bas çà commence à vendre apparts et maisons bicose ,,, la délinquance ...............à villèle calme un endroit plutot familial   ( genre grand lotissement ) vers le golf , voilà ...sinon l'éperon pas mal aussi ,

Merci amical 29!
Une réponse qui va dans le sens de mon premier ressenti...
J'ai rdv cet après-midi à villele pour une location à quelques centaines de mètres du golf. À suivre!
Cordialement

voilà ,( tout à fait thierry ,) en plus en sortant de villéle vers la droite route qui vas vers la saline vous avez un petit marché local fruit et légumes + fleurs , c'est beau c'est propre ((,dans un croisement de route )).. vive la vente locale , totochhhhhh.... :top:

Euh...j'habite fleurimont...pas du tout de délinquance !!! C'est même très calme...  :/ après tout dépend du voisinage...vous pouvez mal tomber aussi !!!