Pole emploi

bonjour je voudrai savoir comment sa ce passe avec le pole emploi car je serai inscrite en France au moment du départ en Nouvelle Calédonie
est ce qu'il faut que je leur signale
et est ce qu'en Nouvelle Calédonie il y a le pole emploi

merci de votre aide

Bonjour,
Pas de pôle emploi en Nouvelle Caledonie. Il faut que tu signales ton départ de France pour que tes allocations chômages soient suspendues. Tu gardes le bénéfice pour une durée déterminée (trois ans je crois, à vérifier). Si tu reviens en France passé ce délai, tu perds tout.
Bonne journée

oui c'est exact , pas de transfert vers le pole emploi local mais tes droits en France sont suspendus mais je crois que c'est pendant un durée de 2 ans max

Ici si tu n as jamais bossé tu ne peux pas prétendre a pole emploi

Et le "pôle emploi local" a un nom différent dans les trois provinces. En Province Nord, c'est cap emploi, dans les loyautes, c'est l'EPEFIP, dans la province Sud, c'est le SEP.

Bonjour
Pour ma part j'ai quitté la métropole en août l'année derniere et j'étais inscrite à pole emploi j'ai fais suspendre mes droits j'ai rencontré un conseiller qui m'a dit que je pouvais les suspendre pendant 4 ans Max j'espère que l'info est bonne !!! Mais il serait préférable que tu te renseigne et que tu puisses le dire si cela est exacte car moi aussi je n'aimerais pas perdre mes droits en rentrant
A bientôt
Kiki

Bonjour,

je viens d'arriver sur le caillou et suis en recherche d'emploi.
Je sais que je ne vais bien entendu pas toucher d'allocation, mais est-il nécessaire ou au moins judicieux de s'inscrire à un organisme? J'ai entendu parler de l'APE , mais grâce à votre message je viens de trouver la SEP?
province-sud.nc/dispositif/CULT_PAR_016

Merci d'avance pour votre aide :)