Entreprise à Malte et comment cette expérience

Bonjour à tous,

Je m'appelle Danaé j'ai 27 ans et je suis partie 6 mois à Malte (à Qawra plus précisément) où j'ai amélioré mon anglais à l'école BELS à San Pawl il Bahar. J'ai également travaillé en restauration et fais un stage à Frank Salt afin "de pratiquer" d'avantage la langue dans un milieu professionnel... Résultat je ne suis toujours pas bilingue à mon grand désespoir mais j'ai adoré cette île. Après un voyage de 3 mois aux USA (qui a été une grande déception), je suis actuellement en France. J'ai un projet qui ne semblera pas aboutir c'est pourquoi je  pense de plus en plus à m'installer là-bas. Le seul (et GROS) problème est que mon conjoint a eu une mauvaise expérience lors de nos 6 mois passés sur l'île et ne souhaite pas repartir à Malte... il ne me reste plus qu'à le convaincre...

Je peux répondre à vos questions sur ce que je connais... et aimerais savoir si certains d'entres vous à monté une entreprise à Malte et comment cette expérience s'est déroulé?

Merci et à bientôt

Bonjour Danae26,

J'ai déplacé votre post du forum :
> présentation des nouveaux membres à Malte afin augmenter la visibilité de votre post.

Merci,
Gavind.
Equipe Expat.com

Bonjour Danaë,

Mon fils vit à Malte depuis juillet 2014 avec sa femme et ses trois enfants de 2-5-8 ans. Il a créé son entreprise qui a ouvert le 1er mars 2015 ils sont très heureux et ils se plaisent beaucoup, d'ailleurs ils ne comptent pas revenir en France (dans les Alpes Maritimes) les gens du pays sont très courtois sincères et accueillants. Ils ont beaucoup d'amis, des Français qui vivent à Malte.
Bien cordialement
Julie

Merci Julie pour cette information, est-ce que je peux vous demander dans quel domaine il l'a créer? Et est-ce que le faite de ne pas parler maltais est un frein?

Merci encore, à bientôt

Danaé

Bonjour Danaë,

Mon fils ne parle pas Maltais, Anglais couramment bien sûr et cela se passe très bien.
Amicalement
Julie

Bonjour,
Quel genre de mauvaise expérience - professionel ou autre ?

merci

Bonjour,
Certains maltais l'ont mal reçu, ont été très impoli et désagréable. Quand il recherchait du travail tout le monde le refusait alors qu'il y avait une pancarte sur la porte "staff required". Lorsqu'il a enfin trouvé du boulot dans un restaurant, ils ont été ignoble: ils lui faisaient nettoyer la cuisine de fond en comble sans matériel adéquate (alors que ça n'avait surement jamais été fait vu la crasse) et ils resalissaient sans cesse derrière lui en se moquant de lui... bref . Pour ma part j'ai eu beaucoup moins de problème d'accueil peut-être aussi que j'accepte mieux leur caractère (et que j'ai leur physique); mais je ne pense pas que cela été dû à sa couleur car il est d'origine brésilienne et donc métis.

Mais il ne faut pas faire une généralité tous n'étaient pas aussi désagréable... et ensuite il a fait un stage dans une agence immobilière et ça c'est mieux passé... ce n'était pas une ambiance très pro mais pour avoir travaillé en France entre pause café, pause clope, critiques dans le couloir etc... ce n'est pas forcément mieux. Mais lui a été échaudé de ses précédentes expériences et garde en tête que les aspects négatifs.

merci pour votre réponse - L'HISTOIRE DE mALTE montre bien que les gens qui ont la peau mate sont souvent mal vu - il y a un fort préjugé contre les musulmans - J'étais vite corrigé quand j'ai dit un fois à un Maltais  " Inchallah"
mais avec l'ouverture sur Europe depuis 7 ans, les choses changeront.
En général, les maltais sont plutot sympa, mais peut etre un peu raciste - ceci dit, c'est un peu le mal de notre siècle....sutout quand les temps sont durs et on cherche un bouc emissaire.....
Il y a aussi un perception chez certains qu'on peut sous payer et abuser les jeunes - ma fille au Canada vit ca depuis une année - exploitée et mal payé......espérons que les mauvaises expériences seront bintot oubliés....

bonne soirée

Bonjour, je retourne à Malte du 19 Juin au 03 Juillet 2015 car j'ai quelques idées entreprenariales et je souhaite "tâter" le marché. Est-ce que certains d'entres vous ont créer une entreprise à Malte (ou connaisse quelqu'un dans ce cas) et serait d'accord de me faire partager son expérience?

Merci d'avance

Danaé