Leishmaniose

bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette maladie? Je souhaite m'installer à Denia et je possède un boxer et un shih tzu...  Quels sont les risques ?? On m'a parlé de 50 % de chiens porteurs. Je vois beaucoup de chiens dans cette région et ils me semblent tous en bonne santé..


Merci d'avance de vos commentaires.

Melodieme a écrit:

bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette maladie? Je souhaite m'installer à Denia et je possède un boxer et un shih tzu...  Quels sont les risques ?? On m'a parlé de 50 % de chiens porteurs. Je vois beaucoup de chiens dans cette région et ils me semblent tous en bonne santé..


Merci d'avance de vos commentaires.


Melodiem bonsoir  :cool: La LEISHMANIOSE n'est pas contagieuse mais peut être mortelle si la petite bête n'est pas soignée à temps.  Il est possible de les faire vacciner préventivement mais auparavant le vétérinaire fera une prise de sang pour voir s'il n'est pas déjà infecté, dans ce cas la vaccination ne servirait à rien,, juste un traitement un peu long car on ne guerit pas de cette saloperie, elle restera à l'état latent à condition que le chien ne se fasse pas à nouveau piquer par un moustique porteur.  Les symptômes sont un état de fatigue anormal, le blanc des yeux devient rouge, la respiration haletante, en fait c'est la piqure d'un certain moustique, qui donne des vers qui s'installent autour du coeur, du foie, etc....Faites vacciner vos petits animaux c'est prudent et sécurisant.  Cordialement Jacqueline

Mon veto et ami français m'a déconseillé la vaccination pour la leishmaniose qui ne serait pas très efficace ( 30%), il m'a prescrit des colliers ( j'ai 2 chiens) plus opérationnels, mais à changer tous les six mois ( assez chers d'ailleurs). Il m'a fortement encouragée à ne pas sortir les chiens le soir car c'est à ce moment là que les bestioles sont le plus virulentes... Dès que je rentre en Andalousie ( dans 3 jours : Youpi !!)je t'envoie  les références de ce qu'il m'a prescrit si ça t'intéresse....
gros calin à tes toutous.
>Colette

Merci pour vos avis.

Oui Colette, volontiers pour le nom des colliers.
Une bonne soirée à tous.