Les chiens en Espagne

Bonjour à tous !

Je suis éducatrice et éleveuse de chiens, et je voudrais monter mon activité en Andalousie.
J'ai eu plusieurs son de cloches, mais je demande 2 minutes de votre temps pour me dire si une activité regroupant éducation et pension canine pourrait marché et surtout ou ? dans quel ville ?

Merci à tous se qui répondront :)

Marie

Bonsoir,
Je pense que oui dans n'importe qu'elle ville de 80/100 mille habitants je vie a Torrevieja et parfois j'ai l'impression que les chiens sont mieux traités que les personnes, il y a une ( petite grande) surface pour acheter tout et n'importe quoi une clinique pas mal de veto des éducateurs dresseurs et une garderie voir deux.
Voila mon impression.
JD

Bonjour merci JD, enfin quelqu'un de simpa qui répond.
J'ai pensé à Malaga comme ville. Sa me rassure se que vous me dites.
merci mille fois.
Et surtout que d'autres n'hesite pas je suis preneuse de tout les avis.
cordialement :)
Marie

Perso je t'ai déjà répondu à ce sujet sur un autre post...

Oui et merci Tia, j'essaie d'avoir plusieurs avis afin de me faire une idée.  :)

Bonjour je suis une femme de 44 ans avec une fille de 14 ans je reve de partir vivre en andalousie avec ma fille savez comment trouvez un logement sur place aurriez vous des tuyaux a me donner ?

Il y a tout sur les forum, mais la c'est pas le bon fouillé un peut vous trouverez ici c'est pas le sujet :)

Bonjour namania73,

Pour un logement, rien de plus facile !
Il existe des agences dans toute l'Espagne. Certaines sont sous le couvert des autorités comme aruncyalquiler, par exemple.
Certains sites sont alimentés par les agences sans être un site spécifique à une agence, comme tucasa.es.
Des particuliers mettent aussi leur bien en location sur des sites internet de particulier à particulier comme milanuncios.com ou segundamano.es
Vous devez cependant spécifier si vous désirez une location saisonnière ou longue durée. Les prix de location diffèrent.
Vous pouvez aussi taper dans un moteur de recherche . "Alquiler en (nom de la commune)" et vous aurez un peu de tout en retour.
Mais un bon conseil, n'achetez (ou ne louez) jamais un chat dans un sac. Ne vous fiez pas aux photos qui datent parfois ou ne correspondent pas exactement à l'état du bien. Rien ne vaut une visite sur place.

Bonne journée

Giel358

Merci beaucoup pour votre réponses savez vous si il exite des français expatrier qui proposent des colocation dans un premier temps se serait peu etre plus rassurant j etais partie sur alicante ou seville et l idée serait de scolarisée ma fille au cned dans un premier temps Derniere question doi_je fonctionner avec mon compte bancaire français ou doije ouvrir un compte en espagne

Bonjour Giel,
d'abord JL je te souhaite un Joyeux Noël..En te remerciant pour tout ce que tu fais pour nous tous sur ce forum.

Pour les photos, ayant travaillé de longues années ds l'immo en France,  je confirme qu'il ne faut pas s'en tenir à des photos, il faut ABSOLUMENT aller visiter, se rendre sur place et bien regarder partout. Car évidemment une agence est avant tout un vendeur mandaté par un propriétaire et l'intérêt de l'un comme de l'autre est de donner au bien proposé son meilleur profil pour attirer le prospect.
Alors non les photos ne sont pas anciennes (on pourrai ns accuser de tricher) mais elles sont prises sous leur meilleur angle, de préférence lorsqu'il fait beau et entre 2 passages de train au fond du jardin!!!!
C'est d'ailleurs là que l'on peut comparer des photos prises par des agences et celles faites par des particuliers/vendeurs. Les Agences retireront le torchon ou la culotte qui traîne sur le canapé avant de faire leur cliché, éviteront de montrer le mur qui se délabre ou les prises électriques cassées, la vaisselle qui trône ds l'évier... ou encore l'usine ou la casse de voiture en arrière plan...

Mais n'est-ce pas normal de ce mettre sur son "31" avant d'entrer en scène?

Tia

namania73 a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponses savez vous si il exite des français expatrier qui proposent des colocation dans un premier temps se serait peu etre plus rassurant j etais partie sur alicante ou seville et l idée serait de scolarisée ma fille au cned dans un premier temps Derniere question doi_je fonctionner avec mon compte bancaire français ou doije ouvrir un compte en espagne


Si tu as une carte visa pas besoin d'ouvrir un compte Espagnol, les DAB fonctionnent très bien en Espagne, il y en a énormément et entre pays européens il n'y a pas de frais de retrait.Tu pourras également payer ds la plupart des magasins, supermarchés et distributeurs d'essence avec cette carte.
Perso je propose la colocation ds ma maison mais je suis située à Almuñecar, un peu loin de Séville ou Alicante!!
Tia

Sa c est tres agreable de votre part de combien serait la colocation pour moi et ma fille il est toujours plus simple de s organiser en étant sur place que part internet pourriez vous m en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour Tia,

Je te remercie pour tes souhaits de Noël que je te réitère bien sincèrement.
Pas de remerciements STP. Si je n'avais pas envie d'aider les expatriés, de faire part de ma connaissance de l'Andalousie (cela fait quand même 37 ans que j'y viens... et pas dans des hôtels-clubs, en famille) et mon expérience, je ne serais pas sur ce site.

Concernant les photos anciennes, je ne parlais pas de celles proposées sur les annonces d'agences mais bien des annonces de particuliers. Comme tu l'expliques, la fregona dans un coin, le linge sur le séchoir dans la cuisine, le lit défait,... sont monnaie courante mais il arrive régulièrement que les photos datent. Parfois, elles sont même datées. Quoi qu'il en soit... ne jamais louer uniquement sur photos. On est bien d'accord !

namania73,

Une question concernant votre expatriation. Comptez-vous vous installer définitivement en Espagne avec votre fille ?
Dans l'affirmative, pourquoi l'inscrire au CNED. Votre fille a 14 ans - l'âge de mon fils quand nous sommes arrivés en Andalousie - Elle fera sa vie en Espagne. Il est, à mon sens, préférable de l'inscrire dans une école espagnole. Cette année sera perdue mais au moins, elle aura acquis une très bonne base en espagnol et sera relax pour entamer son nouveau cursus dès septembre.
A ce titre, je vous renvoie sur mon blog "installation en Andalousie", présent dans la rubrique Blogs - Andalousie de ce site. Une page aborde la scolarité. Une réflexion sur les choix à poser mais aussi le principe de fonctionnement et mon expérience personnelle (ou celle de mon fils) en la matière.
Dites-vous bien que l'expatriation est une nouvelle étape dans la vie, pour ne pas dire une nouvelle vie. Vous laissez derrière vous un acquis pour découvrir de nouvelles choses... Il faut regarder vers l'avant tout en étant consciente que tout n'est pas rose. Il s'agit de s'accommoder au mieux des exigences locales.

Bonne réflexion
Joyeux Noël

Giel358

Merci pour votre réponse la décision du cned etait juste une idée éffectivement la scolarisée dans un college espagnol serait pas mal pour apprendre la langue surtous qu elle est tres sociable et avoir des amies est tres important a son age je vais aller faire un tour sur votre blog passer de bonne fete

Bonsoir à tous !
Je relance la discussion pour avoir des info dans toute l'Espagne (enfin toute la côte, même si on est un peut à l'intérieur des terres) et pas seulement en Andalousie.

Merci à tous ! et bonne année ;)

Marie et sa tribu a écrit:

Bonsoir à tous !
Je relance la discussion pour avoir des info dans toute l'Espagne et pas seulement en Andalousie.

Merci à tous ! et bonne année ;)


Pour faire une étude de marché digne de ce nom, le mieux c'est de se rendre sur place. C'est le seul moyen de voir concrètement s'il y des clients potentiels, qui ils sont, quelle est la concurrence, etc.

oui c'est sur, mais c'est compliqué de parcourir toute l'Espagne pour savoir, c'est pour sa que je demande à ce qui savent. Et selon les réponse que m'oriente vers la destination conseillé. :)