OPERATEURS A VIEUX HABITANTS

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations sur les bons opérateurs à Vieux Habitants.
Nous souhaitons avoir un forfait pour nos téléphones portables et également internet et tv comprise.
Nous hésitons sur les opérateurs...
Lesquels sont les plus intéressants à Vieux Habitants?
On a vu Only mais est ce qu'on capte bien avec celui-ci?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Première chose à savoir: Outre le contexte climatique particulier (air chaud, salin et humide), il faut savoir que les opérateurs n'ont pas forcément consentis aux investissements qu'ils auraient dû faire (même si "c'est le jour et la nuit" en regard d'il y a ne fusse que 5 ans).

Autre information utile: Un abonnement "pro", bien que plus cher (mais ici tout est cher), est sensé présenter des avantages (y compris avec EDF). Cependant, sachez que le client, quel qu'il soit (sauf ceux qui ont leurs réseaux d'influence), n'est certainement pas "roi". Et il vous faut justement agir en fonction de vos impératifs, en particulier professionnels.  Quant au "tout en un", j'ai un voisin qui l'a: Côté télé ça va, mais pour Inetrnet ça rame un peu (Orange/env. 70€). D'autres systèmes sont sortis (Only/Canal, Digicel box), mais je n'ai pas suffisament d'informations.

Vieux-Habitants (du nom des ouassous, ou écrevisses, qui peuplaient la Grande-Rivière) est assez excentré. Un avantage: C'est le lieu de résidence (et d'origine) du Président de Région. Par contre, le relief est très accidenté. Cela n'empêche pas les ondes de passer (moyennant suffisamment de relais).

Internet: Hormis Jarry (situation particulière de concentration d'entreprises) et Sainte-Anne (seul lieu où Dauphin Telecom œuvre, avec la fibre), il est préférable, au moins dans un premier temps, de privilégier l'opérateur "historique" pour l'ADSL (en faisant attention de ne pas être trop loin d'un nœud, car la plupart du temps, ils ont économisé sur les relais amplificateurs). Par contre, si vous êtes dans un lieu câblé (je ne sais pas pour Vieux-Hab., mais cela m'étonnerait), vous avez là une relativement bonne alternative. Après, il sera toujours temps pour vous d'en changer si vous le désirez.

Téléphone portable: Only est semble-t-il le moins cher. Mais aussi celui qui bénéficie de la moins bonne couverture. Après, il y a Orange et Digicel. On dit qu'Orange fonctionne mieux. Quant à Digicel, suivant les lieux, c'est tout à fait acceptable (et un peu moins cher qu'Orange, quoique…). Mais leur gros problème réside me semble-t-il dans le fait que les jamaïcains (des Etats-Unis) qui pilotent l'entreprise, n'aiment pas trop le droit français (dans ce qu'il peut avoir de contraignant pour eux, notamment le droit de la consommation). D'ailleurs, ils s'en affranchissent parfois…

Attention aux délais: Il y a au moins 15 jours d'attente pour l'ADSL après la mise en service de la ligne de téléphone filaire. Ces délais peuvent aller jusqu'à 2 ou 3 mois (rarement plus) si le boitier sur le poteau est défectueux, et qu'il faille changer le poteau.

Cela dit, j'espère que vous aurez des réponses d'expat vivant sur cette commune, afin que les informations soient encore plus précises.

Cordialement, YRM

Merci bcp pour toutes ses informations en tout cas :-)