Aider mon épouse a bien s'intégrer en France et à se faire des amis.

Bonjour à tous

Actuellement aux Philippines où je viens de me marier avec mon épouse.( philippine bien sûr).
Je rentrerai bientôt en France avec elle pour vivre là-bas.
Je souhaiterais avoir des contacts avec des personnes qui sont dans la même situation .
Ma principale préoccupation est de savoir comment aider mon épouse a bien s'intégrer en France et à se faire des amis.

PS:j'apprécierais de  recevoir uniquement des avis ou des conseils positifs .
Merci d avance.

panoo_83 a écrit:

Bonjour à tous

Actuellement aux Philippines où je viens de me marier avec mon épouse.( philippine bien sûr).
Je rentrerai bientôt en France avec elle pour vivre là-bas.
Je souhaiterais avoir des contacts avec des personnes qui sont dans la même situation .
Ma principale préoccupation est de savoir comment aider mon épouse a bien s'intégrer en France et à se faire des amis.

PS:j'apprécierais de  recevoir uniquement des avis ou des conseils positifs .
Merci d avance.


Bonjour,
pour commencer , il faudrait que nous sachions dans quelle région vous allez vivre , région parisienne autres ou bien campagne
Gaby

Salut gaby,
Oui ,effectivement je n'ai pas précisé que j'étais un varois dans cette annonce que j'avais déjà postée sur un autre forum, où la, c'était bien précisé.
donc voilà nous habiterons dans le Var.

Bonjour Panoo

Si tu fais une recherche google avec les mots "guide des Philippines forum" tu vas tomber sur un autre forum francophone sur les Philippines. Certains membres sont du Vaucluse donc pas loin du Var et sont dans le meme cas que toi...

Bonjour
OK ben dans le Var je connais pas ,je connais que sur Paris mais je pense qu'il doit y avoir une communauté aussi en se promenant dans les parcs tu devrais rencontrer des filipinas qui promenent des enfants il te sufiras de leur parler et demander ,je pense qu'elle pourront t'en dire plus
Gaby

je vous remercie tous les deux pour vos réponses je vais suivre vos conseils.
en attendant s'il y a quelqu'un qui peut réellement répondre à ma question et qui connaissent une communauté de Philippins dans le Var je vous remercie par avance

Bonjour
Pour connaitre les coutumes et la vie des Philippins il existe un livre "Découverte de la culture philippine" par Jean-Michel Hermans, éditions EDILIVRE. Ce bouquin comporte aussi un gros lexique français - cebuano (à Davao on parle cebuano)
En toute cordialité
Patrick Fromenteau

C'est très simple, tu la présente à tes amis...  Je suis marié depuis 20 ans et dans mon coin il n'y a pas de Philippines et ça ne pose aucun problème.  Quand je vis aux Philippines il n'y a aucun Français dans le secteur et ça ne me pose aucun problème non plus.
Ton épouse va s'intégrer petit à petit. Elle pourra apprendre le français toute seule. Mon épouse n'a jamais pris un seul cours de français et elle parle très bien français. Donc ne t'inquiète pas, tout ira bien.
Patrick Fromenteau
[email protected]

Merci pour tes encouragements, tu as raison, je pense que ca se passera bien.

Bonjour panoo_83,

Bienvenue sur Expat.com :)

Comme vous souhaitez habiter dans le Var avec votre épouse, j'ai donc créé une nouvelle discussion sur le Forum Toulon à partir de vos posts. Et toutes mes félicitations  :top:

N'hésitez pas à poster d'autres questions ici. ;)

Je vous suggère aussi de parcourir le Réseau des expatriés en France pour trouver des contacts.

Bonne chance

Bien à vous

Mishna

Bonjour panoo83

C'est clair qu'au début elle va être perdue .... la barrière de la langue sera un handicap , mais pas insurmontable ....
Je pense , que le fait d'inscrire ton épouse  à des cours collectifs de français peut l'aider , elle va se retrouver avec des personnes qui auront les mêmes difficultés et se sentira moins "isolée" ... de plus la belle saison approche , les festivités aussi ... la plage , la piscine ...  le soleil  et les bbq dans le jardin ,  chez les amis , ou dans la famille  ... ça le fait non ??  ;)
Ne t'inquiète pas , n'oublie pas que ta présence sera son premier repère , et le temps fera le reste ....  :)

Bonne chance et tout plein de bonheur à vous deux dans cette belle région  :par: