Etudes

Bonjour . Je suis Ivoirien et le Japon offre des bourses d'études aux nouveaux bacheliers ivoiriens . Je voudrais connaitre les avantages de faires des études au Japon .

Hmm, des avantages il y en a un peu partout dans tous les pays. L'avantage c'est de pouvoir faire des etudes a l'etranger, voir une nouvelle maniere d'apprendre ou d'enseignement, d'apprendre une nouvelle culture, voir de nouveaux horizons et peut-etre apprendre une nouvelle langue.
Quant aux avantages du Japon par rapport aux autres pays, ils ne dependent que de toi. Si le Japon ne t'interesse pas plus qu'un autre pays choisi plutot un pays qui te convient mieux.
Ensuite si uniquement le Japon t'offre une bourse, alors il est la ton avantage.

Bonjour , j'aimerais vous remercier de m'avoir repondu car vous devez être occupé . Merci beaucoup . Je me posais des questions sur le marché de l'emploi d'autant plus que je veux m'inscrire en Business Administration .  Trouverais-je facilement du travail au Japon ou ailleurs ? Ma couleur de peau ne causera t-elle pas un souci dans le cursus universitaire ou après ? Merci d'avance   :)

Cela depend beaucoup des domaines, dans l'administration je sais qu'il faudra surement s'habiller en costar cravate tous les jours, la couleur de peau n'est plus un probleme de nos jours. Et si elle l'est, je te conseille donc d'eviter ces lieux de travail, qui selon moi vivent a l'ancienne. (ce qui fait aussi que d'autres problemes surviendront avec le temps, autre que la couleur de peau).
(tu peux me tutoyer aussi ;))
Il y a beaucoup de gens ouvert d'esprit aussi au Japon, il s'agit de les trouver.
Pour le marche, je connais pas beaucoup le domaine de l'administration, je sais que l'IT est en pleine expansion. Il y a beaucoup de moyen de trouver du travail, beaucoup de sites internet dont la methode de recherche est vraiment pratique (rechercher le lieu par rapport a la gare la plus proche, par rapport a la region, au domaine ou a tes disponibilites etc etc)
par contre ce genre de site n'est pas en Anglais, ce qui est dur au Japon, ce n'est pas forcement la recherche d'emploi mais la barriere de la langue. Si tu maitrises un minimum bien le Japonais (lire, parler) et que tu te montres convainquant lors d'entretien d'embauche tu as autant de chances qu'un Japonais, voire un peu plus puisque tu es different. Il faut mettre cette difference en avant!
Vois ta couleur de peau comme une force et non comme un desavantage ! et ceux qui sont pas contents, envoie les sur les roses ;)

PS: voila un exemple de ces sites qui sont en fait nombreux
http://tenshoku.mynavi.jp/

je sers souvent celui la car je le trouve pratique.
Ceci dit, si tu sors d'une universite, en principe l'universite va aussi te renseigner et t'aider a trouver du travail, tu ne seras pas vraiment seul. (en tout cas moins que quelqu'un qui doit trouver du travail en debarquant sans etudes comme moi lol)

Bonjour ! J'espère que tu vas bien . Je te remercie de m'avoir répondu encore une fois . Je te remercie aussi pour les encouragements , ça fait du bien . :D  J'analyserai minutieusement tes remarques et reviendrai vers toi si j'ai encore des questions . PS: Je comprends pas un mot de Japonais mais je suis parti qnd même sur le site  ;)