Etudier un an en école de langue à Tokyo

Bonjour,
Après 2 années de LLCE japonais à Paris je souhaiterai partir un an dans une école de langue à Tokyo pour enfin maîtriser la langue et m'immerger dans la culture.
Mes questions sont les suivantes:
-Les étudiants sont-ils bien accueilllis? (j'y suis déjà allée 3 mois en touriste mais je pense que ça doit être différent).
-Si vous avez fait cette expérience, qu'en avez vous pensé?
-Les démarches sur places sont-elles compliquées? (banque, obtention d'un téléphone, salle de sport, assurance etc...)

Merci pour vos réponses

J'ai fait 3 fois 1 mois à Tôkyô à la Sendagaya Japanese School puis 18 mois à Fukuoka dans la section japonais d'une école professionnalisante (senmon gakkô) . L'école de Fukuoka était tellement bien que je ne peux conseiller à personne d'aller dans une banale école de langue et autant avant je trouvais bien l'école Sendagaya, autant maintenant...
Si tu le peux, fais comme moi et va dans une semon gakkô. Tu seras vraiment en immersion totale, rencontre avec les étudiants japonais ect...

Les démarches sur places ne sont pas compliquées. Ça dépend de ton niveau de japonais en fait. Mais normalement l'école est là pour t'aider.

Merci pour la réponse. J'ai un niveau de japonais entre le 4 et le 3. Je pars au Japon, en touriste dans une dizaine de jour et je voudrais visiter quelques écoles pour clôturer mon choix.
Je suis intéressée par l'apprentissage de la langue et de la civilisation japonaise. Je n'ai pas pu poursuivre le japonais a la fac et j'aimerai dans l'idéal revenir du Japon avec le JLPT2, dans l'idéal mais ce n'est pas une fin en soi.
Je suis dans l'esthétique en ce moment mais une des écoles m'a dit que les diplômes français d'esthétique n'étaient pas reconnu au Japon, par contre je serai très intéressée si je pouvais passer des équivalences mais je trouve aucun renseignement sur le sujet.

Comme ça ne se fait pas de débarquer à l'improviste au Japon, le mieux est de prendre rendez-vous avec toutes les écoles qui t'intéressent avant de partir. De plus ça va être la période des rentrées donc tout le monde a un emploi du temps hyper chargé entre les élèves qui arrivent, faire passer les tests de niveau, organiser les cérémonies et j'en passe.

En un an tu auras le JLPT N2 presque à coup sûr (sauf si tu ne fais rien en cours bien sûr).

En effet, les diplômes d'esthétique ne sont pas reconnus et ce n'est pas une branche qui permet d'obtenir un visa de travail ici (je ne sais pas si tu comptes rester mais je préfère prévenir) même si tu passes des équivalences (ce n'est pas un emploi où les étrangers sont considérés comme pouvant apporter plus que les japonais). Après, passer des équivalences sans être dans une école d'esthétisme me semble compliqué.