Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Japon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Japon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Japon, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Je suis Patrick Behuhuma Mokondoko, Congolais de la RD Congo (Kisangani). Je vis au Japon depuis le 5 avril 2011, pour raison détudes. Je viens de finir ma maitrise en politiques publiques, mais j'ai une licence en droit (droit économique et social). J'ai travaille comme assistant parlementaire au Sénat de la RD Congo pendant 3 ans et j'ai un certificat pour exercer la profession d'avocat au pays. Je compte continuer un jour avec mes études (faire un doctorat). J'aime mon expérience ici au Japon, car j'ai beaucoup appris et me suis trop épanoui. J'aimerais encore découvrir d'autres aspects du pays du soleil levant. Merci!

Bonjour à toutes et à tous !

Moi c'est Melchior Jourdan, 22 ans, étudiant en Sciences de l'éducation à l'université de Lyon 2. Je suis passionné par le Japon et sa culture depuis déjà bien longtemps, et je m'apprête à venir en fouler le sol pour la toute première fois, durant mes petites vacances du 13 avril 2015 au 26 de ce même moi.
Je vais débarquer à Osaka, avec deux ou trois mots et expression de Japonais dans la bouche, une curiosité grande comme le Mont Fuji et une envie de faire des rencontres difficilement contrôlable !

C'est pourquoi je m'adresse à vous, chers expatriés (ou future expats comme moi), afin d'obtenir quelques tuyaux pour mieux appréhender mon séjour au Japon, éventuellement m'aider à y trouver un emploi pour l'été (sait-on jamais...), mais surtout pour pouvoir m'y faire quelques amis qui rendront mon séjour plus enrichissant encore !

Je serai là à partir de Mardi prochain, mais n'hésitez-pas à me contacter (avant que je ne le fasse en premier^^) ; je serais très heureux de pouvoir aller prendre un verre, visiter la ville, manger au restau ou m'égosiller sur un Karaoké avec vous !! :)

Bon journée et merci à tous !!

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494984

Merci et à bientôt !

Fermé