Je me présente...

Salut à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum, je vais donc commencer par me présenter brièvement :)

Je m'appelle Geoffrey et je viens de Bruxelles. Ayant terminé mes études universitaires et aimant découvrir le monde et les cultures,l'envie me prend de m'expatrier quelques temps...histoire de me dépayser et vivre de nouvelles expériences et aventures enrichissantes.

C'est pourquoi j'espère pouvoir discuter de tout ce qui sera utile et intéressant pour mener à bien mes projets d'expatriation...

Au plaisir de partager avec vous tous des discussions aussi intéressantes les unes que les autres! Et aussi d'apprécier les récits et les infos des expatriés qui (j'en suis sûr) seront riches d'enseignement!

A très bientôt!

Geoffrey (alias Jefuri) ;)

bonjour Geoffrey bienvenue sur Expat.com

tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici

stephane

Bonjour Geoffrey et rebienvenue sur Expat.com!

Alors, aviez vous penser à votre prochaine destination? ;)

Merci,
Pravin.

Geoffrey (alias Jefuri)
bonjour et bienvenue, j espère que tu trouvera

Bonjour Geoffrey,

Je vous invite à parcourir le forum des pays qui vous intéressent et de poser vos questions sur les forums respectifs. Nous serons ravi de vous aider dans votre projet.

Cordialement,

David.

re bonjour Geoffrey

dans quel pas tu souhaiterais t'expatrier ?

stephane

Bonjour et bienvenue

Slt cmmt allez vous?

Slt

Salut Geoffrey

toujours occupé par les projets d'expatriation!
tu as enfin décidé quel pays :)

bienvenue a bientôt  pour des echanges

Bonjour à tous!

Et surtout merci à tous pour vos messages de bienvenue  :)

Désolé de ma réponse tardive, j'étais parti à l'étranger à peine 2 jours après mon inscription sur le forum ...me revoici prêt à partager plein de choses avec vous!

Et bien j'avoue que je suis très tenté par plusieurs destinations aussi diverses les unes que les autres : Japon, Canada, Amérique latine, Nouvelle-Zélande,...

Ceci dit, mon projet d'expatriation principal est le Japon, je me concentre particulièrement là-dessus pour le moment (J'irai très certainement dans les pays que j'ai cités précédemment par après) ;)

Le pays du soleil levant m'a toujours attiré et il me plairait d'y rester pendant quand même un certain temps...plus que le temps d'un voyage car il y a la-bas énormément de choses qui m'intéresseraient de voir et de vivre.

Donc, en attendant je vais m'inscrire prochainement à des cours accélérés de Japonais, de façon à avoir déjà un bagage linguistique quand je serai la-bas; ce sera évidemment plus facile pour travailler.

J'espère donc pouvoir discuter avec des expatriés qui sont là-bas et qui pourront me faire partager leur expérience ;)


Au plaisir de discuter avec vous tous, expatriés au Japon et autres sur tout sujet confondu!

Jefuri

bonsoir Geoffrey

tes projet sont intéressants pourquoi le Japon comme choix d'expatriation ?

Stephane

Salut Stéphane! merci pour ta réponse :)

Eh bien le Japon pour plusieurs choses :

Déjà parce que le pays m'attire beaucoup et il y a de nombreux endroits que j'aimerais voir. Je n'aurai jamais assez avec un voyage pour faire tout ce que je veux faire...et sachant que les voyages au Japon ne sont pas bon marché, je tiens à éviter de devoir y retourner plusieurs fois, raison pour laquelle je tiens à rester un bout de temps sur place.

De même que la culture me fascine, j'ai envie d'en faire l'expérience en m'immergeant dedans, rencontrer les gens, découvrir toujours plus :)

Aussi parce que j'ai lié pas mal d'amitiés avec des gens de là-bas que j'aimerais beaucoup rencontrer sur place.

Mais surtout parce que j'aime les challenges! et je suis attiré par l'idée d'aller m'expatrier un temps dans un pays lointain avec une culture et une langue tout à fait différente de la nôtre, ça demande de la débrouille et je crois que ça renforce la personnalité. Disons par là que j'ai aussi envie de m'éloigner de mes repères occidentaux et de changer un peu de vie...


A très bientôt!

Geoffrey

bonjour Geoffrey

Bonne philosophie :top: je ne peux que t'encourager dans cette démarche, l'expatriation est un excellent moyen pour ouvrir l'esprit.

et puis le Japon: mode de vie différent, langue et écriture différente, philosophie différente ! hum ça va être cool pour toi

bonne chance :D

Stephane

Bonjour Geoffrey,

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Japon

Merci bien :)

Maximilien
Expat-blog Team.

Merci! ;)