Mon aventure va commencer...

Bonjour à tous.

Moi c'est Jérémy 25 ans. Je ne suis pas vraiment du genre a ma plaindre, mais quelques explication s'impose pour mieux comprendre ma situation.
Clairement, j'ai vécu coup sur coup le décès de mon frère et une séparation après 6 ans de vie commune. C'est évidement une situation difficile a gérer et c'est pour cela que je décide de m'évader. J'ai pris la décision de partir dans 3 jours au japon, pratiquement sans aucune préparation. J'ai besoin de cette aventure pour tenter de me reconstruire et je compte beaucoup dessus.

Voila ce que je prévois, je compte arriver a Tokyo pour y passer 3 jours. Je réserverais une auberge uniquement pour 3 nuits, ensuite j'irais ou le vent me portera, je pense notamment a Kyoto et Osaka.

J'ai toujours était attiré par ce pays et ces habitants bien que je n'y connaisse pas grand chose. Je parle a peu prés anglais :) et pas du tout japonais. Chose qui ne va pas facilité mon voyage. Si je m'inscrit sur ce site c'est pour recevoir des conseils. En effet je pense que toutes expériences de votre part est bonne a prendre, j'aimerais en particulier des conseils pour le logement et le déplacement entre les différentes villes. Si quelqu'un est sur place on peut aussi prendre un verre ensemble si vous êtes tenté :)

D'avance merci beaucoup a tous !

Jeremy

Bonjour Jeremy,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous invite aussi à parcourir les différentes discussions sur le forum Japon.

Merci,
Christine
Expat.com team

salut bon courage pour ton séjour.

Un conseil : achète un dictionnaire franco-japonais ! sinon tu ne t'en sortira pas. Même si le dico n'est pas parfait, ça te permettra de communiquer un minimum avec des mots.
Ya des expressions courantes aussi dedans en général bien utiles.

Au japon, tu pourras en trouver dans les grandes librairies, ça se dit : Jisho
Bon courage

quel est ton but? y vivre, passer des vacances et voir autre chose?
un dico est une bonne idée car l'anglais n'est pas compris par tous. il y a des petits guides sur le japonais avec des expressions comme pour demander ton chemin, c'est pratique.
Si tu es encore au Japon en juin, je serais sur Osaka pour préparer ma venue alors on pourra prendre un verre ( c'est valable pour tous si ça tente quelqu'un ).
Dans tous les cas bon courage à toi.

Salut jeremy moi aussi je suis parti au japon il y'as quelques années et j'y retourne bientot pour un an
et quand j'y suis allée je ne savais dire que bonjour et aurevoir et désolé un dico de traduction s'impose sinon tu va bien galeré quand ils viendront t'aider car tu te seras perdu ;) Bon voyage

konnichiwa jérémy
j'éspère que tu es bien arrivé au japon
bon courage et agréable séjour
arigatou :)