Vivre dans une famille à Cuba?

J'aimerais aller passer des mois à cuba où j'aimerais être loger par une famille cubaine, j'ai seulement 18 ans alors tout ça est dans le but de m'instruire et de mieux comprendre le mode de vie et perfectionner mon espagnol, mais je ne veux pas faire parti d'un voyage avec plusieurs étudiants et tout. Je veux être seule et me débrouiller tout en étant dans la famille cubaine. Je sais que cela est possible mais je ne sais pas où me renseigner et comment m'y prendre... Quelqu'un peu m'aider à ce sujet?

Merci
Maude :)

Bonjour mau004,

Bienvenue sur Expat-Blog!

En attendant d'avoir de plus amples renseignements des membres, vous pouvez commencer par déposer une annonce dans la section Offres d'emploi au pair à Cuba afin d'avoir plus de vues.

Merci et bonne chance!
Marjorie

Bonjour, je suis Québécois et je vit et travail a Cuba depuis des années. Si je peut aider pour quoi que ce soit ca me fera plaisir car je connaît très biens Cuba...courriel : lecubacois[at]hotmail.ca

@ lecubacois > Si vous avez des réponses aux questions posées par l'initiatrice, se serait mieux si vous pouviez répondre directement sur la discussion au lieu de demander aux membres de vous contacter par mail.  :/

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour, moi je pourrais t'accueillir, je suis Canadien mais je vit a Cuba......et j'ai des amis Cubains qui se ferais un plaisir de t'accueillir....

Pour vivre dans une famille cubaine, un etranger doit avoir une autorisation du gouvernement.... avec les raisons, la duree et autres....autant dire casi impossible
Bien a vous

Hiummmm! Ludo
Hey vivido con 3 familia en Cuba . Es verdad que la conocias por una asociacion, pero hay miles entonces es posible non??

LUDO a raison

lecubacois a écrit:

Bonjour, moi je pourrais t'accueillir, je suis Canadien mais je vit a Cuba......et j'ai des amis Cubains qui se ferais un plaisir de t'accueillir....


Re: Vivre dans une famille à Cuba?

Le seul endroit ou tu peux les accueillir c'est a l'hotel si t'as une chambre, ou encore chez toi si t'es proprietaire...es le cas?. Car si t'habites chez qqun alors c'est LE PROPRIETAIRE qui les accueille, et si lui n'a pas une autorisation pour louer des chambres aux etrangers, n'a pas le droit...

Caliniancu a encore plus raison lol...apres si les conseils de personnes sur le territoire vous paraissent inutile, je ne peux rien faire pour vous,
hasta luego

Ludo7 a écrit:

Caliniancu a encore plus raison lol...apres si les conseils de personnes sur le territoire vous paraissent inutile, je ne peux rien faire pour vous,
hasta luego


Loll, merci Ludo; juste comme curiosité, ayant un visa de travail, donc la résidence temporaire t'as le droit d'emmener une voiture a Cuba ?

Hola

Ya fue usted a Cuba?

Saludos

Le droit d'importer une voiture avec la résidence à été retiré aux étrangers depuis le 1 janvier de cette année. Espérons que cela changera......Je suis toujours à Cuba, j'y vit et y travail donc si vous avez besoin de quoi que ce soit, il me fera plaisir de vous aider.

non,tu peut avoir un visa familial ,quand tu arrive a cuba tu as 72 h pour change ton visa a l'immigration, j e l'ai fais en juillet,,ca te coute 40 cuc le premier moi et ensuite 20 cuc par moi ,les canadiens on droit a 6 mois

lecubacois êtes vous le pêcheur de Natashquan?

Salut le Cubacois j'aimerais que tu me renseigne pour un emplois à Cuba, au plaisir de pouvoir échanger.Vicky xx

Je trouve domage tu demande de t écrire  en privé  et tu offre de nous aider et les gens t écrivent et pas de retour de messages ...
Svp sois tu réponds pour nous aider comme tu mentionné ou fait pas l offre .
Les gens sur le forum ont des rêves  et but et ont veut des réponses
Merci

bonjour Lecubacois,
Primero  bonne nouvelle année 2016 à vous et à tous ceux que vous aimez (mieux vaut tard que jamais) je vais à Cuba en février-mars 2016 avec un petit groupe de personnes , et j'aurai aimé rencontrer des personnes installées et vivant à Cuba pour  connaitre un peu mieux les possibilités de vie à Cuba .Nous pourrions échanger autour d'un verre ,ce serait sympa! où demeurez- vous à Cuba ? je vous remercie d'avance ,et bonne fin de journée.

bonjour il y a t il une autre compagnie de location de voiture que NOVELA à cuba?
merci pour votre réponse

bonjour a tous ; une question simple  ?  qu est ce qui a réellement changer a Cuba depuis l ouverture   ?  P S ....  (mon dernier séjour date de 2003  )   merci

À quel moment qu'on peut  importer une voiture à cuba ,est-ce quand on est marié ou quand on a la résidence  ?  qui peut me repondre svp

Bonjour Paul
À ma connaissance on a pas le droit d'importer un véhicule de façon permanente, que tu sois marié ou avec la résidence permanente.
Les autorité permettent l'importation temporaire d'un véhicule, ce qui veut dire que tu dois le sortir du pays après un certain temps.$$
Alors, en supposant que tu as la résidence permanente tu as droit d'acheter un véhicule, vu combien vaut les véhicules à Cuba tu devras casser ta tirelire. $$$$
Bonne journée

Bonjour,

Je confirme ce vous dites.

Il y a eventuellement la possibilite d importer une voiture avec une plaque en K a condition de monter une societe pouvant justifier la necessite d un tel vehicule. Le cout reste eleve et la mise en place fastidieuse...

cdt

Bonjour,

Ouverture de cuenta propista, ouverture aux investisseurs etrangers, droit de vente de bien immobilier, tourisme en tres forte croissance, produit d importation egalement, moins de coupures de courants.....

Et Trafic routier devenu important....

En gros voila...

Bien a vous

Bonjour le Cubacois,

Est-ce que tu travailles toujours et vie toujours à Cuba, car ce serait dans mes projets futures, et j'aurais besoins d'infos sur les étapes à suivre, et quelle genre de travaille je pourrais faire la-bas... j'ai pleins d'expériences dans presque tout... mais je voudrais vraiment m'installer à temps pleins à Cuba...

merci,

Quand tu par'ee D'aide, parle d'argents, pour tes loues dedans une famille sa CUBA, il tes faut être membre de cel ici au de payer minimum 20$cuc par jour plus la nourriture. Ils faut dire le vrais choses, si t'as un étrangère à la 🏠 il pourron te des faire de tes biens. Alors il faut avoir le droit de louer un touriste..,, Vrais100%

Bonjour Daniel,
Avez-vous réussi à avoir des répondes? Êtes-vous installé à Cuba?
Si oui, je vais avoir des questions!!!

Salut mon c yan écrit moi si tu est encore à cuba ***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum