Secteurs qui recrutent à Cuba

Bonjour à toutes et à tous,

voici un sujet qui pourrait intéresser les chercheurs d'emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Cuba ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Cuba, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Pour tous ceux qui aimerais travailler à Cuba, du 3 au 9 nov 2014 à la Havane il y a une foire internationale qui réunira 4500 entreprises venant de 60 pays qui font tous des affaires à Cuba et forcément sont en recrutement. J'y serait alors si vous voulez des infos contactez-moi: [email protected]

Voilà une information intéressante Akael, merci

peut-être pourriez-vous poster les infos sur le forum, cela aiderait beaucoup de monde ?

Au plaisir de vous lire,

Julien

Si jamais tu vois des entreprises françaises (ou autres) qui seraient susceptibles de recruter des français pour travailler sur Cuba, même temporairement, ça serait cool de faire passer l'info :-) Merci de ta proposition !

Sophie

Bonjour, ne pas oublier que le gouvernement cubain à annoncer la coupure de 500,000 emploies dans la fonction publique. Oui 500,000 et c'est pour cette raison que de nouvelles lois seront sanctionné pour que tout ces gens puissent démarrer des commences et on parle déjà de taxes ou impôt pour ces nouveaux commerces.

Maintenant, l'on voit partout des petits commerces le long des route et aussi la vente de fruit et légumes. Un premier très petit pas vers le capitalisme?

Akael a écrit:

Pour tous ceux qui aimerais travailler à Cuba, du 3 au 9 nov 2014 à la Havane il y a une foire internationale qui réunira 4500 entreprises venant de 60 pays qui font tous des affaires à Cuba et forcément sont en recrutement. J'y serait alors si vous voulez des infos contactez-moi

Ca depend; le Gouvernement Cubain a une liste de priorites et ceux qui veulent investir a Cuba sont diriges vers ces priorites. Priorites qui peuvent changer de maniere assez imprevisible parfois, mais avec quand meme des secteurs d'activite avec un certaine constance et permanence parmi les priorites (ex: le tourisme).
L'obtention d'un visa temporaire(permis de travail) est conditionne a un contrat de travail et avant de delivrer ce visa, les Cubains vont essayer (comme partout ailleurs, non?) de favoriser un Cubain pour le poste. Mais si jamais vous arrivez a avoir ce visa temporaire, alors vous aurez certains avantages tres, tres interessants a Cuba.

Bonjour caliniancu,

Merci beaucoup pour ces précisions :)

Priscilla
Equipe Expat.com

caliniancu a écrit:

Ca depend; le Gouvernement Cubain a une liste de priorites et ceux qui veulent investir a Cuba sont diriges vers ces priorites. Priorites qui peuvent changer de maniere assez imprevisible parfois, mais avec quand meme des secteurs d'activite avec un certaine constance et permanence parmi les priorites (ex: le tourisme).
L'obtention d'un visa temporaire(permis de travail) est conditionne a un contrat de travail et avant de delivrer ce visa, les Cubains vont essayer (comme partout ailleurs, non?) de favoriser un Cubain pour le poste. Mais si jamais vous arrivez a avoir ce visa temporaire, alors vous aurez certains avantages tres, tres interessants a Cuba.


Bonjour,
J'ai reuss a obtenir ce visa de travail et un emploi a CUba, je pars bientot. Pouvez vous m'en parler un peu plus si possible ?

Bonjour Julien, j'aimerais beaucoup poster les infos mais les informations sur les entreprises étrangères sont contenus dans un documents de plus de 300 pages....Donc vous comprendrez bien sur qu'il est impossible de publier cela ici....Mais je reste disponible pour dirigez vos demandes.....

Bonjour @ lecubacois!

j'aimerais beaucoup avoir accès à ce document svp.
Merci :)

Bonjour à tous et un grand merci à @lecubacois pour ses précieuses infos.

J'aimerai également avoir accès à ce document de 300 pages...ou à  toutes autres infos sur les entreprises étrangères à Cuba, et surtout, sur celles qui recrutent ?!
Car je me marie à Cuba très bientôt et je pense demander la résidence permanente.
Je souhaite donc trouver un travail sur place.

Si quelqu'un (expat ou non) a un conseil, une idée, un projet ou besoin d'un associé ou d'un employé:
Faites moi signe !!
Merci.

Bonjour,

Actuellement, le tourisme est mis en avant alors si votre profil est dans ce domaine plusieurs complexes hoteliers sont en construction et susceptible de recruter des etrangers.

Cordialement

Hola,

Oui, ok pour le tourisme.
Mais mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir les bons contacts pour envoyer mes CV et lettre de motivation. Je cherche... en vain pour le moment.
Complexes hôteliers, oui, ...mais lesquels, quels groupes et comment les contacter ?!
Allez, j'y retourne... Mode recherche activé...
Saludos y hasta pronto

Il y a differents sites d'annonces sur le net(catererglobal.com, hotelcareer.com, aldaba.com...), ou envoyer sa candidature spontanee sur les sites internet des compagnies (Accor, Melia, H10, Iberostar...).
Je pense que ce sont les meilleurs sources d'infos car je ne suis pas sur de la reussite d'une recherche d'emploi sur place, notament pour le visa de travail que seul une societe etrangere travaillant avec le gvt cubain peut vous fournir (pour l'industrie hoteliere du moins).
Par contre je sais que les profils recherches dans l'hotellerie sont des profils avec experience de management dans la Caraibes, full espagnol...
Bonne chance dans votre recherche

Je suis très intéressée aussi. Merci d'avance !

bonjour  je mapelle andre belanger jaimerais a partir de novenbre m etablire a cuba  vous pourier m eclaire svp je travaille  actuellement a l aeroport de mtl service fbo ...   merci b je suis quebecois 49 ans bonne sante ma plus grande qualite .. vendeur communiquateur  meme diplôme en vente...

Intéressée par ces infos :) si tjrs d actualité ...

Vous y êtes ?
:)

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

merci de votre attention jaimerais beaucoup savoir un tas de de chose ...andre

Salut je m'appel Daniel, je suis aussi Québécois et je vit et travail à Cuba depuis plusieurs années, si tu as besoin de quoi que ce soit fait moi signe ce sera un plaisir. ***

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour  ,


Je suis interessé par un business a Cuba( wholesale  )  ou consulting firm.


Can i do it legally or should i partner with cuban local ?


Thank you for your answer

Sassa

vous pouvez me contacter a ce courriel :**   il me fera plaisir de vous aider, je suis Québécois et je vit et travail a Cuba.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez svp ne pas partager de coordonné personnelle sur le forum.

Bonjour

Savez vous si cet événement à lieu en 2015 ?

Merci

Bonjour a tous
moi aussi je voulais mi installer,je suis parti avec une envie de m'investir et aider, acheter une maison,fonde une famille,de bonne intention quoi !!! apres avoir passer plus de 6 mois en casa particular et en visa familial ,je  deconseil fortement d'immigrer dans ce pays,les cubains et les cubaines sont arnaqueurs ,menteurs ,roublar et des voleurs, tout et bon pour prendre l'argent du YUMA [touriste), les cubains dise  ....el YUMA tiene dinero ,tiene a pagar mas ....
je vivai avec ma nobia [concubine] ces 2 enfants et sa mere ,je payer tout ,manger, nouveau frigidair, nouveau lit, vetements pour elle et ses enfants et des projets de renovation de la maison ,en tres  mauvaise état, j'avais confiance en elle et sa famille ,jusqu'au jour ou je me suis aperçu que ma tendre aime,visite mes poches et ma valise quand je dormais,
je suis aller a la police et a l'immigration ,impossible de récupérer le frigo et le lit ,......c'est une affaire de couple monsieur adresser vous a la cours international .....,(3000$) plus cher que le frigo et le lit réuni..je n'ai pas donner suite.

on a tous de tres bon amis( e )cubain (je le pensais aussi )

quelques infos ,,,,,un étranger n'a AUCUN droit a cuba,
si vous vous marie,et que vous avez la citoyennte Cubain, que vous achetez une maison une auto ou autre ,tout ca vous le PERDREZ le jour ou vous divorcerai ,tout meme la citoyennte ,,,et hoppp dehors !!!!!
il y a des cubins qui ce marie ,pour sortir du pays ,d'autre pour améliore leurs condition de vie,,il y a tres peu de sentiment, le mot AMOUR  n'a aucun sence dans ce pays qui a beaucoup de besoin financier,un cubin gagne entre 10 et 20 $ par moi .
le Yuma (touriste ) arrive avec  plusieurs annee de salaire dans ces poches et le depense en 1 ou 2 semaine ,alors c'est vraiment tentant non?????
a vous de voir !!!

bonne journee
thierry

thierry1959 a écrit:

Bonjour a tous
moi aussi je voulais mi installer,je suis parti avec une envie de m'investir et aider, acheter une maison,fonde une famille,de bonne intention quoi !!! apres avoir passer plus de 6 mois en casa particular et en visa familial ,je  deconseil fortement d'immigrer dans ce pays,les cubains et les cubaines sont arnaqueurs ,menteurs ,roublar et des voleurs, tout et bon pour prendre l'argent du YUMA [touriste), les cubains dise  ....el YUMA tiene dinero ,tiene a pagar mas ....
je vivai avec ma nobia [concubine] ces 2 enfants et sa mere ,je payer tout ,manger, nouveau frigidair, nouveau lit, vetements pour elle et ses enfants et des projets de renovation de la maison ,en tres  mauvaise état, j'avais confiance en elle et sa famille ,jusqu'au jour ou je me suis aperçu que ma tendre aime,visite mes poches et ma valise quand je dormais,
je suis aller a la police et a l'immigration ,impossible de récupérer le frigo et le lit ,......c'est une affaire de couple monsieur adresser vous a la cours international .....,(3000$) plus cher que le frigo et le lit réuni..je n'ai pas donner suite.

on a tous de tres bon amis( e )cubain (je le pensais aussi )

quelques infos ,,,,,un étranger n'a AUCUN droit a cuba,
si vous vous marie,et que vous avez la citoyennte Cubain, que vous achetez une maison une auto ou autre ,tout ca vous le PERDREZ le jour ou vous divorcerai ,tout meme la citoyennte ,,,et hoppp dehors !!!!!
il y a des cubins qui ce marie ,pour sortir du pays ,d'autre pour améliore leurs condition de vie,,il y a tres peu de sentiment, le mot AMOUR  n'a aucun sence dans ce pays qui a beaucoup de besoin financier,un cubin gagne entre 10 et 20 $ par moi .
le Yuma (touriste ) arrive avec  plusieurs annee de salaire dans ces poches et le depense en 1 ou 2 semaine ,alors c'est vraiment tentant non?????
a vous de voir !!!

bonne journee
thierry


''si vous vous marie,et que vous avez la citoyennte Cubain, que vous achetez une maison une auto ou autre ,tout ca vous le PERDREZ le jour ou vous divorcerai ,tout meme la citoyennte ,,,et hoppp dehors ''
FAUX, une fois que vous avez la résidence permanente (Cuba ne reconnaît pas la double citoyenneté et n'accorde pas la citoyenneté cubaine que dans des conditions absolument impossible de réaliser), vous avez les droits civils d'un Cubain (moins certains droits  _service militaire, droit de vote, etc), donc en cas de divorce, le partage de biens acquis pendant le mariage se fait a 50-50%, sauf certaines exceptions que qqun qui va a Cuba devrait connaître pour se protéger
A CHACUN DE VOIR AVANT DE SE JETTER LA TETE EN AVANT!

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon post pour parler de votre histoire ?
Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé.

Je crois qu'il y aussi des gens qui se sont mariés et vivent là bas et sont heureux.
Certes Cuba est une population pauvre, mais je ne crois pas que généraliser une mauvaise expérience à un peuple entier soit rationnel ... ?
Mais c'est bien d'appeler à la vigilance de chacun.

Cécile84 a écrit:

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon post pour parler de votre histoire ?
Je suis sincèrement désolée de ce qui vous est arrivé.

Je crois qu'il y aussi des gens qui se sont mariés et vivent là bas et sont heureux.
Certes Cuba est une population pauvre, mais je ne crois pas que généraliser une mauvaise expérience à un peuple entier soit rationnel ... ?
Mais c'est bien d'appeler à la vigilance de chacun.


LE Code Civil cubain coute environ $2, un avocat coute environ $100; donc avec un max de $100 bien investi, on peut éviter plein de problèmes, mais bon...pourquoi je n'ai pas eu ce genre de problèmes, moi? Simple, j'ai lu, je me suis informe AVANT de faire quoi que ce soit. J'ai une voiture a mon nom qui va rester A MOI  en cas de divorce, j'ai un apart en copropriété avec ma femme qui va se partager ne cas de divorce, etc etc;

Merci pour cette information, je ne voulais pas être désagréable.
Je trouvais juste que ce n'était pas le bon post.
Et je trouve mal de généraliser des situations sur internet ... C'est de la démagogie.

Merci pour l'information sur le code civil, et les frais d'avocat, sure qu'un divorce à Cuba me couterait moins chère qu'un divorce à Paris ;)

je voulai juste conclure en disent ,de ne pas se partir sur un coup de foudre ou coup de coeur ,allez vivre la bas  6 mois ou 1 ans pour vous faire une vrais idee de la VRAIS vie a cuba et croyez mi elle est vraiment differente
j'y ai vécu  plus de 6 mois et un autre foie plus de 4 mois j'ai eu le temp d'apprendre a connaître le pays.
si je peut aide ecrivez moi
merci
thierry

je suis vraiment désole pour le poste,

Comment on fait pour vivre à Cuba 6 mois ?
Les visas français ne permettent que 1 mois il me semble ?

Pour moi ce serait parfait 6 mois à l'étranger pour découvrir, apprendre etc ...

le canada est le seul pays qui a un visa de 6mois , vous pouvez toujour prorogé votre visa francais ,ca coute ,si je me souvient,
20 ou 40 cuc par prorogation.allez a l'immigration et profitez en pour poser des questions sur vos droit, ,,mariage, achat immobilier......ect  ou allez voir un avocat RECONNU par votre ambassade

bonne chance

parceque c'est toujours le yuma qui paie a cuba les cubains n'ont pas d'argent

pour ma part je vais voir au Costa rica

C'est vrais ,si tu divorce tu perd la moitier de tes bien ,mais tu perd aussi la résidence

Pour ma part j'ai pas décidé de me marier, mon divorce en France m'a vaccinée, taxe de partage, taxe sur la plus value, taxe pour re écrire l'acte notarié...
Au final j'ai perdu la moitié de mes biens et une grosse partie des mes sous sont partis à l'état français ! :) LOL

J'ai plutôt envie d'apprendre à connaitre, de prendre mon temps et de découvrir le pays, si possible y travailler ou y monter mon entreprise.

Merci pour les infos, j'irais voir l'immigration et l'ambassade aussi je pense.
Si j'ai des infos sympas je ferais suivre.

Bonjour cecile84

Recherche vous une partenaire franchise ? J ai aussi tres envie d essayer de monter qqch LA bas ....

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,
Je fais des études de commerce. J'aimerais avoir quelques infos.

ca minteresse pouvez vous maider a CE sujet mon copain est cubain et jaimerais travailler la bas me louer une apprt

Bonjour,j'ai une entreprise de batiment et j'aimerais m'installer à cuba ,à quel organisme dois je m'adresser?merci Jipé

Bonjour thierry,

je serai a Cuba le 10 pour 8 jours, vous êtes  sur place?

Bonjour ,malheureusement non, je suis à la Réunion jusqu'en janvier.

****

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pour votre securité, veuillez ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum