Problème de locataire

Bonjour

je suis française et je suis propriétaire d'une maison près de Sarrebruck.
J'ai laissé un couple habiter la maison car ils étaient dans l'embarras. Il n'y a aucun contrat de location entre nous.

Je souhaite aujourd'hui vendre la maison mais ils refusent d'ouvrir la porte pour laisser des gens visiter la maison. Ils ne veulent plus sortir de la maison.

Pouvez-vous m'aider et m'indiquer quelles sont les démarches à suivre dans ce cas? Il faudra bien sûr réussir à les obliger de sortir de la maison... mais comment??
J'espère qu'il est possible d'agir rapidement et sans grands frais!

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider

Bien cordialement

il faut prendre un avocat,il y a rien d'autre á faire .jean  luc  ;)

manulyau a écrit:

je suis française et je suis propriétaire d'une maison près de Sarrebruck.
J'ai laissé un couple habiter la maison car ils étaient dans l'embarras. Il n'y a aucun contrat de location entre nous.

Je souhaite aujourd'hui vendre la maison mais ils refusent d'ouvrir la porte pour laisser des gens visiter la maison. Ils ne veulent plus sortir de la maison.


Une méthode brutale mais efficace : appelez la police et dites que des individus se sont introduis chez vous en votre absence. S'ils n'ont aucun titre de propriété, aucun contrat de location, aucune facture à leur nom, ils ne peuvent pas justifier leur présence dans cette maison.

c'est ce que je pensais faire mais en connaissez-vous du côté de Saarbrucken? L'idéal est qu'il parle français parce que je pense que j'aurais vraiment du mal avec les termes juridiques en allemand...

merci en tout cas pour votre suggestion!
Bonne soirée

je n'y avais pas pensé. cela peut être une idée en dernier recours... Merci pour la suggestion!
Bonne soirée !

pour l'avocat le consulat tient une liste á ta disposition  http://www.ambafrance-de.org/-Vie-pratique-745- . ,avant de faire le coup de force renseigne toi avant  .
moralitée de l'histoire ne jamais faire de sentiments dans les affaires . D'ailleur  en Allemagne les service sociaux allemand ont le devoir de trouver un logit aux SDF , car c'est un droit inscrit dans la constitution et ce droit est respecter ici .  jean  luc  ;)

PS: tu doit d'attendre á ce que la maison soit vandalisé

je m'attends effectivement à ce que la maison soit vandalisée  :sosad:
en tout cas, merci beaucoup pour toutes ces infos! je vais aller voir sur le site du consulat et aller à la pêche aux renseignements...
je me sens plus forte et je vous tiendrai bien sûr au courant de la suite des événements, en espérant que ca ne traine pas trop  ;)