Fromage

Voilà, voilà.. : Si je débarque à Maurice avec du camembert, du comté etc.. dans mes valises, irais-je en prison ???  :unsure

ne dites rien

Salut Dominique,

Non seulement ils te mettront en prison, mais tu feras la une des journaux locaux : Le dangereux terroriste tentait de faire du fromage dans ses bagages ! LOL !

Tu as la possibilité de les faire emballer sous vide ? Tu auras plus de chance de les faire passer ainsi, si des fois ils ouvrent tes valises.

Bises,
Oummé

Oumme Deedarun a écrit:

Salut Dominique,

Non seulement ils te mettront en prison, mais tu feras la une des journaux locaux : Le dangereux terroriste tentait de faire du fromage dans ses bagages ! LOL !

Tu as la possibilité de les faire emballer sous vide ? Tu auras plus de chance de les faire passer ainsi, si des fois ils ouvrent tes valises.

Bises,
Oummé


+1 pour l'emballage sous vide !

Bonjour, nos enfants ont voulu nous ramener du fromage, il a été ramassé par les douaniers à Roissy, donc denrée à éviter !!

Oumme Deedarun a écrit:

Salut Dominique,

Non seulement ils te mettront en prison, mais tu feras la une des journaux locaux : Le dangereux terroriste tentait de faire du fromage dans ses bagages ! LOL !

Tu as la possibilité de les faire emballer sous vide ? Tu auras plus de chance de les faire passer ainsi, si des fois ils ouvrent tes valises.

Bises,
Oummé


mais la diaspora qui ramène le fameux "kraft" en boîte bleue ( :joking: ) , vers d'autres cieux,  n'a pas de soucis  :lol:

Bien, j'ai compris. J'abandonne la mission "fromage" dommage....
Merci à tous.

dis-moi Oummé, pourquoi sous vide, ils détectent le fromage au flair ???   :D

Bises

prenez votre fromage en toute quietude,au pire il sera confisqué

Merci Comete, finalement vous me faites hésiter.. Je tenterais bien  quand même... : quelqu'un peut confirmer ?
Car quand même, ça me plairait bien de partager avec quelques personnes d'ici un vrai comté, un camembert... Du bonheur quoi, vous voyez ?

comete a écrit:

prenez votre fromage en toute quietude,au pire il sera confisqué

dom22 a écrit:

Car quand même, ça me plairait bien de partager avec quelques personnes d'ici un vrai comté, un camembert... Du bonheur quoi, vous voyez ?


Et les samoussa au camembert et à la fleur d'oranger, dont tu avais posté la recette sur le post La Cuisine Mauricienne, est-ce que tu vas nous le faire goûter ?! :D

Mais oui, je me rappelle : La fameuse recette traditionnelle mauricienne du 1 avril 2014, Ah Ah Ah !!!


En fait, c'est une recette authentique que je n'ai jamais testée, de plus je ne sais pas faire les samoussa... Mais on pourrait s'amuser à le faire sur place. Non, je rigole.

Bon, je crois que je vais   apporter du fromage quand même pour l'apéro.... Si les douaniers m'épinglent, je leurs expliquerais que c'est à cause de Shé...
J'espère que tu es connue.  LOL  :D

bises

.



scheherazade_d a écrit:
dom22 a écrit:

Car quand même, ça me plairait bien de partager avec quelques personnes d'ici un vrai comté, un camembert... Du bonheur quoi, vous voyez ?


Et les samoussa au camembert et à la fleur d'oranger, dont tu avais posté la recette sur le post La Cuisine Mauricienne, est-ce que tu vas nous le faire goûter ?! :D

Bonjour,
Nous entamons notre huitième année a Maurice et je pense pouvoir me passer de tout sauf de Fromage. Mon mari voyage beaucoup et en ramène chaque fois. Soit en moyenne 3 fois par an. Nous le faisons couper et mettre sous vide par notre fromager car il se conserve plus longtemps, de plus certains fromages a pâte dure (comme le comte) se congèlent très bien. Nous nous sommes faits arrêter une fois en rentrant a Maurice, jamais en France et nous n'avons eu qu'un sourire complice du douanier... Bref, a mon avis le risque de finir en prison ou même d'avoir une amende est minime.

Nous amenons chaque fois des denrées alimentaires du genre fromages à pâte dure (Comté ou Gouda), saucisson Italien, café, Porto, chocolat, etc. Nous n'avons jamais eu de problèmes à la douane, mais il faut dire que je marche vingt mètres devant mon épouse en faisant le gentil touriste qui à l'air abruti après 11 heures de vol... et qui ne connait pas du tout la dame Mauricienne qui le suit et qui n'a rien de spécial dans ses bagages, elle..
Pour ce qui est du Roquefort et du Camembert, allez chez Super U.

Merci Anne 33 et Nohab,

Je suis rassuré pour ma "mission fromage"... :) 

A moins que... Si on en trouve déjà  au Super U comme Nohab le signale, quelle raison qu'aurais-je d'en apporter de France ?

A votre avis ?

Bonne soirée à tous.

oui on en trouve ici.... même du vrai fromage, d Auvergne (st nectaire et bleu d Auvergne)

C'est vrai qu'on en trouve ici; Il y en a egalement a showprite et meme dans la superette d'Albion le dodo. Celle qui est à coté du club med. Par contre pour ici ce sont des produits assez chers.

Bonsoir à tous,
Bon finalement si on en trouve sur place je ne vois pas l'intérêt d'en rapporter.
Merci Marie et chrisdess pour l'info... Du coup j'évite la prison là... :D

Bonjour,

Au risque de passer pour un puriste, je n'ai jamais trouvé ici de vrai bon fromage. On peut trouver des fromages convenables d'Auvergne / Cantal etc parfois en supermarché, mais rien d'égal à ce que l'on peut trouver facilement en France en fromagerie fine.

Personnellement j'en ai toujours 5 ou 6 dans ma valise lors de mes retours à Maurice et les douaniers m'ont toujours souhaité bon appétit  :D

les français ...on est bien tous les mêmes ...vive le fromton!

Pour les puristes en crise de manque sévère les épiceries fines font venir de vrais fromages,(Chez Philippe, L'Épicerie gourmande, le Famous butcher...) A une époque on pouvait même commander chez Hediard en direct de Rungis et avoir son St Marcelin 48heures après.
Ce n'est qu'une question de tarif...

nous venons aussi a maurice toute les annees et jamais eu de probleme a la douane et nous passons en meme temps tout les deux,faut dire aussi que nous ne prenons pas des trucs qui ne sont pas admis,pour les medicaments il vaut quand meme mieux demander une attestation a son medecin traitant