LES MEILLEURS QUARTIERS OU HABITER A AMSTERDAM

Goedendag alle,

Je vais peut-être travailler à Amsterdam et j'aimerais connaître les meilleurs quartiers. Osdorp et Slotervaart, on oublie. Les meilleurs quartiers sont à l'intérieur de l'A10, si je ne me trompe pas. Même si les quartiers des Slotenpolders au sud des deux quartiers sus-nommés ont l'air pas mal sur Google Maps :) Amsterdam Noord, ça craint un peu aussi??? Et les mieux desservis par les transports en commun??? Y a-t-il des transports de nuit???

Veel Dank pour vos réponses.

STEFFIFI a écrit:

Goedendag alle,

Je vais peut-être travailler à Amsterdam et j'aimerais connaître les meilleurs quartiers. Osdorp et Slotervaart, on oublie. Les meilleurs quartiers sont à l'intérieur de l'A10, si je ne me trompe pas.


Exact. Il faut être à l'intérieur du ring. Evitez le Centrum, trop touristique et bruyant. Jordaan c'est les beaux quartiers mais c'est cher. De Pijp, très sympa mais peu d'offres de location. Oud West au nord du Vondelpark, tranquille, propre et accessible. Amsterdam-Noord, moche.

Amsterdam est minuscule, vous traversez la ville en 30-40 min en vélo ou en tram (non, ça va plus vite en vélo).

Merci à toi de me confirmer ces informations :)Quand même, quarante, ça fait une trotte :p Je connais un peu le coin vers Artis et l'Osterpark. Sympa. Au fait, qu'en est-il des constructions des IJburg???

Zaandam, en vélo, c'est loin d'Am'dam???

STEFFIFI a écrit:

Merci à toi de me confirmer ces informations :)Quand même, quarante, ça fait une trotte :p


40 min c'est vraiment de bout en bout. Zaandam n'est d'ailleurs pas beaucoup plus loin, à 50 min du centre en vélo.
Sur Google Maps vous avez le temps estimé d'un parcours en vélo à Amsterdam et alentours.
J'ajoute que faire du vélo à Amsterdam est une expérience très agréable, ça n'a rien à voir avec faire du vélo dans une autre ville. Vous allez plus vite que tous les autres véhicules et vous êtes presque toujours prioritaires.

Oui, c'est sûr que s'il y a bien une ville où circuler en vélo c'est celle-ci. J'y ai vu un parking géant de plusieurs étages destiné aux deux roues, c'était impressionnant. C'est sûr que 40 minutes en vélo, c'est pas pire qu'autant en transports en commun.

Bon, bah merci beaucoup pour ce volet mobilité ;) Mais par contre, si je suis bourrée à la suite d'une soirée, y a des tramways qui circulent??? Parce que le vélo avec un gramme :p

STEFFIFI a écrit:

Bon, bah merci beaucoup pour ce volet mobilité ;) Mais par contre, si je suis bourrée à la suite d'une soirée, y a des tramways qui circulent??? Parce que le vélo avec un gramme :p


Il y a des bus de nuit et des taxis. Si vous faites du vélo en état second (alcool et/ou cannabis, car ici il n'est pas illégal d'en consommer) faites attention aux canaux.

lacaperucita a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bon, bah merci beaucoup pour ce volet mobilité ;) Mais par contre, si je suis bourrée à la suite d'une soirée, y a des tramways qui circulent??? Parce que le vélo avec un gramme :p


Il y a des bus de nuit et des taxis. Si vous faites du vélo en état second (alcool et/ou cannabis, car ici il n'est pas illégal d'en consommer) faites attention aux canaux.


Concernant le cannabis, je n'en consomme pas et je trouve ça dommage que cette superbe ville ne soit si souvent associée qu'aux coffee shops...

STEFFIFI a écrit:

Concernant le cannabis, je n'en consomme pas et je trouve ça dommage que cette superbe ville ne soit si souvent associée qu'aux coffee shops...


... et aux vitrines du Red Light  :D

lacaperucita a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Concernant le cannabis, je n'en consomme pas et je trouve ça dommage que cette superbe ville ne soit si souvent associée qu'aux coffee shops...


... et aux vitrines du Red Light  :D


Exact :D Mais il me semble qu'il était prévu que les filles ne soient plus exhibées dans ces vitrines, justement???

STEFFIFI a écrit:
lacaperucita a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Concernant le cannabis, je n'en consomme pas et je trouve ça dommage que cette superbe ville ne soit si souvent associée qu'aux coffee shops...


... et aux vitrines du Red Light  :D


Exact :D Mais il me semble qu'il était prévu que les filles ne soient plus exhibées dans ces vitrines, justement???


Le nombre de vitrines diminue d'année en année effectivement. De là à voir cette "attraction" disparaître, je doute.