Ou habiter à Amsterdam ?

Bonjour
Je viens certainement m'installer à Amsterdam cet été .
Nous avons trois enfants de 3,5 et 7 ans qui normalement devraient aller au lycée français d'Amsterdam .
Ma question est : où chercher notre logement ?
Au vu de la circulation le mieux est il d'habiter proche de l'école ou est il envisageable de s'en éloigner sans que ce soit trop compliqué et trop long en terme de transport ?
Pouvez vous me dire si l'accès au lycée français est facile ou pas et si éventuellement un système de ramassage scolaire est en place .
Merci de bien vouloir m'éclairer !!   

Laurence

Bonjour,
je vous conseille d'habiter près de l'école parce que les transports sont chers et en plus vos enfants sont très jeunes pour faire du vélo.
C'est un très beau quartier avec un parc où les enfants pourraient s'amuser après l'école, et il y a beaucoup de français qui habitent dans ce quartier donc ils pourraient éventuellement s'inviter entre copains/copines...
voilà j'espère que je vous ai un peu aidé,
bonne chance :)

Merci beaucoup pour ta réponse !
Mon mari va la semaine prochaine à Amsterdam . Au programme quelques visites dans le quartier de l'école ...
Il a également une visite à Amstelveen , est ce loin du lycée français ? La maison à l'air très sympa mais n'est ce pas trop galère pour les déplacements en voiture ?

Amstelveen est loin mais en voiture ça va environ 20-25min
mais si un jour vous décidez de prendre les transports en commun ça va être galère!!
=)

Nous avons finalement opté pour un logement sur Cornelis Schuystraat .
Merci pour vos conseils et à bientôt à Amsterdam !!!!

Bonjour, nous arrivons à Amsterdam et j'aurais voulu avoir un retour d expérience sur votre première année d expérience. J'y suis seul depuis un mois mais ma femme et mes enfants vont me rejoindre au plus vite.
Comment est l école française ? La vie dans le quartier ?
Merci d'avance. Cordialement