La plaine des Cafres

Hello !
Petite question, la plaine des cafres : Quelqu'un y vit ?
Ca m'a l'air assez reculé.
en combien de temps on rallie st pierre en heure bouchon ?
Et quel est le temps ? Car sur google ils donnent des températures similaires au Tampon mais c'est plus haut...
l'hiver ça donne quoi en temps ? il y pleut beaucoup en général ?
C'est pas trop mort ? Car j'ai cru comprendre que le Tampon manquait d'animation déjà...
Bref, votre avis est plus que bienvenue !!
:)

:) coucou, nous on y vit depuis maintenant 13 ans, nous y sommes très bien, au dessus des nuages, les nuages se situant entre le 17 et le 19ème kilomètres, il y fait beau la plupart du temps, pas trop de pluie, souvent oblligés d'arroser pour le jardin, il fait environ 10 degrès de moins qu'en bord de mer, 5 d'écart avec la plaine des palmistes mais taux d'humidité nettement inférieur, celà nous rappelle nos vosges, he oui, l'ancien propriétaire nous l'avait dit mais comme tout le monde disait le contraire, on a voulu voir qui disait vrai!!!!! :mad: et bien c'est l'ancien proprio!!!!!
nous sommes situés à 1500 mètres d'altitude, donc quand le soleil cogne!!!! il cogne!!!! nous sommes à 1/2 heure de saint pierre mais nous avons sur place poste banque coiffeurs dentistes docteurs laboratoire d'analyse médicale collège école et 2 super marchés!!!! eh oui ce n'est pas la zone :joking:
Si nous décidons de quitter les lieux un jour ce ne sera que par "obligation familiale", nous en parlons un peu car les choses évoluent et dès fois on a pas trop le choix, les enfants étant source de priorité, enfin je parle pour nous!!!
Le lieu est idéal pour moi car je n'aime pas trop la chaleur lourde et suffoquante et de plus les moustiques m'aiment beaucoup trop à mon gout, alors ici, je suis tranquille, les bestiolles ne montent pas jusqu'à nous!!!! ouf!!!!!! :joking: voilà pour le ressenti d'habitant de longue date!!!!
bye
monique et dan's

Cool ! Merci Tachet !
30 mn c'est avec les bouchons ?
T'as quoi en minimum température hier matin/aprem/soirée ?
Et pour l'été ?
Car je ne me rend pas bien compte :/
Parce que quand il fait 30 degrés à St pierre en plein été ça fait que 20 degrés à la plaine des cafres ! Ca caille !! :P

crysaline a écrit:

Parce que quand il fait 30 degrés à St pierre en plein été ça fait que 20 degrés à la plaine des cafres ! Ca caille !! :P


Sauf qu'en plein été à Saint Pierre on avoisine plus les 37-38°... C'est l'hiver que ça caille  ;)

Mais je veux pas cailler moi !!! lol J'en ai marre du froid ! En dessous de 22 c'est froid ! :P

crysaline a écrit:

Mais je veux pas cailler moi !!! lol J'en ai marre du froid ! En dessous de 22 c'est froid ! :P


Alors pas la plaine des Cafres  ;)

lol ok au moins je suis fixée :)
Mont vers les bas, ligne paradis, ligne 400 vous en dites quoi niveau température et bon vivre ?