Formulaire I-20

Bonjour, je compte partir aux USA en aout pour aller au lycée et je dois préparer mon voyage mais pour le visa étudiant on me demande le formulaire I-20, je voudrais savoir si le formulaire i-20 est payant et si oui à combien les frais peuvent s'élever? Et c'est un lycée qui doit me fournir ce formulaire ou c'est l'académie de la ville ? (Floride)
Merci

Bonjour,

je crois que c'est l'école qui doit te fournir cela.
A vérifier.

Je confirme que c'est bien ton établissement qui doit te fournir le formulaire I-20 (fourni en général avec la lettre d'acceptation)

Merci pour vos renseignements et connaissez vous le prix moyen de ce formulaire ? Es-t-il possible que ça atteigne les 8000$ ?

Le formulaire lui-même ne coûte RIEN !! :) (du moins de ce que je sais, pour ceux qui font une demande de thèse après avoir été accepté dans une université USA)

Par contre ton inscription dans un établissement scolaire là bas peut coûter cher je pense. Surtout si t'es dans un lycée privé.

Assure toi bien d'être officiellement accepté (avec lettre signée) dans ton lycée d'accueil aux USA. Si c'est ok tout va rouler derrière.

Par contre tu pourrais avoir des frais à payer pour le SEVIS (je sais pas si tu dois l'avoir en tant que lycéen) + le visa + le RDV à l'ambassade.

D'accord merci beaucoup Alexou333 :D

Es-ce normal que sur ce site, on me dise que le i-20 coûte 7900$ ? Je voudrais m'inscrire dans un lycée public à Orlando donc je sais pas si c'est vraiment ce prix.

https://www.ocps.net/es/legislative/pup … 281%29.pdf

J'ai lu rapidement le PDF. Tu parle des 7 952$ demandé ? (à régler avec un chèque de banque américaine apparemment). Il me semble que ce n'est pas pour le formulaire I-20 à proprement parlé mais pour les frais de scolarité ! N'oublie pas qu'aux USA les études peuvent coûter cher !! (pour les études universitaire en tout cas, je ne sais pas pour le lycée).

Un conseil, n'hésite pas à envoyer des emails et téléphoner pour avoir des confirmation ! (Et fais gaffe aux dates limites (deadlines) de candidature aussi. Même si parfois tu peux peut être dépassé un peu, c'est pas toujours le cas !

Ouaip, c'est dur d'être admis dans une univ/lycée aux USA .. même si les étudiants français sont en général bien vu aux USA (bonne éducation en France en science, mathématique)

Bon courage ! :)

Le I20 n'a pas de prix, c'est le papier te permettant d'avoir ton visa, c'est ton école qui doit te le fournir.
Et effectivement, les 7952$ représentent le coût d'une année (école uniquement, il faut ajouter le logement, la vie de tous les jours, les frais d'étudiants internationaux, le visa, l'avion...)

Ah donc si veux y aller à la rentrée 2015, (11th grade) et finir le High school là bas je dois payer 2fois 7952$ ?

Si tu dois du coup y rester 2 ans malheureusement il semble que oui, tu devras payer 2 fois cette somme :s (c'est 1 année qui coûte cette somme hein)

Après vraiment contacte l'école pour être sûr que y a pas moyen de ne pas payer toute cette somme (ou que ton école en France puisse PEUT ETRE prendre en charge une partie de cette somme (mais j'en doute). En général, n'hésite pas a sur-emailer les gens et les appeler/rappeler pour voir tout ça !

Si non n'oublie pas, des lycée publiques sont sans doute moins chers que des lycées privés aux USA.

Et oui en France c'est quand même super cool l'éducation qui coûte presque rien ! :)

Courage pour la suite

C'est justement pour les lycées publiques que je dois payer cette somme il me semble :S Si je pars après mon bac et que j'intègre une université, ce sera plus cher non ?

En université compte minimum 20 000$ l'année. Ca peut monter dans les 50000$ suivant celle que tu choisis.

D'accord et si je paye mes deux années de lycée et que je continue en université, je payerai quand même le tarif étrangé ?

Tant que tu n'es pas américain (ce que tu ne seras pas) tu restes un étudiant international peu importe depuis combien de temps que tu es la.

Je pensais pas que même les lycées aux USA sont si cher quand même !! C'est fou ça.

Après oui, même si tu fais ton lycée là bas, tu auras à payer cher pour l'université. :s

Si non t'as une possibilité : une fois en université en France, dès le début des cours tu vas voir la scolarité de l'université pour dire que tu veux faire un an d'échange dans une université américaine. Les univ. françaises ont souvent des accords avec certaines univ. américaines. Et là t'as rien à payer niveau frais de scolarité.

Et je plussoie un VDD : une année d'université aux USA c'est entre 10 000$/an (pour les université d'état, les moins chères) et 50 000$/an voire plus (pour les universités privées prestigieuses.

On ne rentre pas si facilement aux USA pas vrai ? Cette question d'argent est un sacré frein malheureusement :s

Courage courage !

PS : A voir si tu ne peux pas avoir des aides financières aussi (j'avais par ex. eu une bourse de ma région pour aller étudier un an à l'étranger). Aide de ta commune ? De ton département ? De ta région ? Bourse ? Est-ce que la commission Fulbright (connu) peut t'aider aussi pour le financement de ton projet ?