Ecole à Tampa

Bonjour,

nous sommes expatriés en Grèce, nous allons être mutés à Tampa.
Mes enfants de 1, 4 et 6 ans ne parlent pas du tout anglais et les grands sont scolarisés au lycée français d'Athènes.
J'ai du mal à trouver des infos sur les écoles et je suis perdue dans le système américain.
Pourriez vous me conseiller des écoles sur St Petersburg svp ?
dois je prévoir qques mois d'anglais intensif ?
Pourriez vous me conseiller également des quartiers sympas à vivre à Tampa ou St Petersburg?
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Caroline

Si vous cherchez dans la fenetre recherche, il y a deja eu des reponses a votre question sur l'adaptation, recemment. Pour resumer je dirai que vos enfants sont encore tres jeunes et s'adapteront tres vite dans une ecole publique, d'autant plus que les ecoles ont des programmes speciaux (ESOL) pour aider les jeunes etrangers a apprendre vite l'anglais.

carolineAcropolis a écrit:

Pourriez vous me conseiller également des quartiers sympas à vivre à Tampa ou St Petersburg?
Merci d'avance pour tous vos conseils.

Caroline


En ce qui concerne le quartier, tout dépend de vos goûts et de votre budget. personnellement j'aime bien le quartier d'Ybor qui est le quartier historique de Tampa où un Européen peut retrouver ses repères car on peut y flâner à pied y retrouver l'ambiance de l'Europe du sud.

Westchase est un quartier plus chic, avec ses belles maison mais aussi des appartements en dehors de la ville.

merci beaucoup, vos conseils me sont précieux.
A bientôt alors !

Bonjour ,
Les écoles sur St pète sont très mal notés.
Le plus simple est de chercher les bonnes écoles et ensuite trouver votre logement.
Regardez sur zillow, vous pourrez trouver des logements et les notes des écoles
Tout dépend après ou vous allez travailler.
Nous habitons Tampa près du downtown et nous avons également des enfants qui ne parlaient plaque anglais.
Les écoles autour du downtown sont plutôt bien notées si vous habitez harbour Island , Davis Island , south Tampa , hyde park.
Oublier ybor City pour y vivre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Frederic

Bonjour,
Nous souhaitons nous expatrier en Floride et Tampa suscite un réel intérêt.
La seule inquiétude concerne les enfants et leurs adaptations.
Quels ages avaient vos enfants quand vous etes arrivés ?
Dans quel secteur d'activité travaillez vous?
Merci beaucoup
Pascal

Bonjour ,
Nos enfants se sont très très bien adaptes , ils ont 8 et 13 ans et ont été directement scolarisés en école américaine.
Nous travaillons dans la restauration
Cordialement
Frederic

Super, Merci Fréderic.
Ils sont donc dans une école "standard" sans aucune connaissance préalable de l'anglais?
Pour ma part, je suis dans l'immobilier en France.
Merci
Pascal

Le petit ne parlait pas anglais et il se débrouille maintenant et le grand parlait mieux donc plus facile pour lui.
Ils ont que 4 mois d'écoles derrières eux, a la fin de cette année ils seront bilingues sans soucis.

Bonjour Frederic,

je vous remercie pour vos réponses et conseils !
J'ai encore des questions…nous devrions arriver au mois de mars à Tampa, comment avez vous choisi l'école ?
Simplement l'école de quartier ou avez vous été conseillé ?
Que pensez vous des écoles privées ?
On m'a fortement recommandé des programmes ESL (English Second Language) pour les enfants mais je ne trouve aucune école le mentionnant …

Le site de location de maison est essentiellement Zillow ? y'en a t-il un autre ?
Faut-il être vigilant tout particulièrement à quelque chose lors d'une location ?

Merci et peut être à bientôt,

Caroline

;)

Bonjour Caroline ,
Nous voulions habiter un endroit sympa proche de notre business , on connaissait les écoles bien notés mais il faut toujours vérifié par rapport au quartier ou vous souhaitez habiter.
On trouve souvent des apparts ou des maisons sympas mais avec des écoles mal notées.
Dites moi ou vous allez travailler et je pourrai vous donner les endroits sympas avec des bonnes écoles.
Après il y a effectivement les écoles privés et dans ce cas plus de soucis de quartier pour l'habitation juste un soucis de coût ( environ 15/20000 dollars par an et par enfants).
Généralement les bonnes écoles ont un programme esol ( pour ceux pour qui l'anglais n'est pas la langue maternelle).
Pour les Locations vous pouvez également regarder sur craigslist Tampa ou pas le biais de Realtor.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Cordialement
Frederic

Merci Frederic une nouvelle fois, il est vrai que j'appréhende un peu. Le travail est basé Downtown.
Mon mari voyagera beaucoup, donc on aimerait se situer à 45 min max de l'aéroport et choisir de préférence une maison avec nos 3 loustics. Y'a t-il des quartiers à éviter ? y-a t-il de l'insécurité ?
Suite à vos conseils, je pense que l'on prendra le temps de visiter les écoles sur place et choisir celle qui nous correspondra le mieux.
Pour les écoles privées, les frais sont souvent pris en charge par la société mais je me demandais s'il y a une réelle différence, tout au moins pour débuter avec cette phase d'apprentissage de l'anglais.
merci