Les ecoles en floride

Bonjour,

Pouvez vous m'orienter vers des ecoles (primaire + collège) enseignant le cursus francais? Mis à part Miami, connaissez -vous d autres villes plus petite?

Amicalement.

Anne

Bonjour Anne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Bonjour Aurélie,

je découvre ce blog et j'epère bénéficier de vos expériences.

Connais-tu la floride?

Bonne journée.

Anne

Bonjour,

Je suis à Orlando pour le moment.
Nous revenons mon mari et mes enfants (âgés de 18 mois et 4ans) a Orlando en septembre.
Je voudrais des infos concernant de bonnes écoles presschool
situées sur kissimmee, Davenport, haines city ou Clermont.
Je galère un peu.
Je compte en profiter comme je suis sur place pour aller les visiter.
Quelqu'un peut'il m'aider??

Bonjour,

Pour notre part, nous nous installons sur Miiamii. Au bout d'un mois de multiples recherches, j'ai contacté directement le consulat francaiis a miami  : la personne m'a permise de bien comprendre chaque école et l'organisation par age.

Nous nous déplacons la semaine prochaine et avons pris des rdv avec les ecoles selectionnées pour nous faire notre propre opinion.

Bonne journée

Anne Soline

Bonjour Anne soline,
Je suis moi aussi un peu perdue pour les écoles, les classes, etc...tu peux me dire quel âge ont tes enfants et si tu as pu trouver ton bonheur lors de ta visite à Miami.
Pour te loger, tu as trouvé via internet ou sur place ? Là aussi j'ai du mal à trouver des annonces de location de maison à l'année.
Merci pour ton aide !

Bonjour,  nous revenons de notre séjour à Miami, très concentré mais productif. Avant toute chose, veux tu que tes enfants  suivent un double cursus : francais+ anglais, ou une immersion totale?

Les écoles américaines sont multiples et dans ce cas, c'est un quartier que vous devez définir. Pour les écoles à double cursus, elles sont concentrées dans le sud de Miami ou à Fort Lauderdale.

Nous les avons toutes visitées cette semaine. Quel age ont tes enfants?

Et surtout soyez bien conseillés sur place par un lawyer pour vos visas.

N'hésites si tu as d'autres questions.

Bonne journée

Bonjour, nous envisageons la possibilité de nous installer dans les environs de Jacksonville. Est-ce quelqu'un pourrait éventuellement recommander une très belle banlieue ainsi qu'une bonne école maternelle et primaire? Par avance, un grand merci

Bonjour,
Pour te répondre Anne Soline, ils ont 15 ans et 12 ans, donc l'année prochaine : 2nde et 5ème. Je sais qu'aux States c'est complètement différent et j'ai dû aller chercher les correspondances!
Pour la première année, pour pas qu'ils soient trop larguer, on pensait les mettre en école double cursus, le temps qu'ils maîtrisent bien la langue.
En fait, on sait pas trop encore vers où jeter notre dévolu, car cela dépend encore de beaucoup de facteurs : Travail surtout. De plus, c'est pas évident de jauger les distances. On fait les curieux avec google earth, mais c'est pas évident d'avoir la notion !!:P
En tout cas merci pour tes conseils. Au fait quel âges ont tes enfants et comment as-tu trouvé les écoles américaines ?
A bientôt.

Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer les noms des écoles à double cursus(Français / Anglais) sur Fort Lauderdale?
Merci pour votre réponse.
Greg.F.

bonjour Anne ,
je viens de lire votre commentaire , et je vous expose mon problème , je suis retraité , marié et nous avons avons une fille qui aura 5 ans au mois d'août , qui devra donc être scolarisée , et nous envisageons de nous expatrier en FLORIDE, mais nous avons une préférence pour la côte ouest du côté de SARASOTA ...
quel type de VISA nous faudrait il pour devenir " résident permanent " en FLORIDE ?
je reste à votre écoute
cordialement
Patrick

Bonjour Patrick > vous devriez peut être créer une nouvelle discussion sur le forum Floride pour les questions sur le visa? Merci.

Il n'y a pas de visa pour resident permanent. Le status migratoire de resident permanent s'obtient uniquement avec la green card, qui elle meme s'obtient soit par un membre de la famille immediate qui te sponsorise (parent/enfant), soit en epousant un citoyen US, soit par la companie pour laquelle tu travaille ou soit par un investissement important ($500K minimum) en visa EB-5.

Pour un status migratoire temporaire, tu as les visas etudiant (F-1), stagiaire (J-1), employe (H-1B, L-1, E-2), investisseur (E-2) ou certains cas exceptionnels (Q-1, O-1, P-1, etc...)

Patrick BENZONI a écrit:

bonjour Anne ,
je viens de lire votre commentaire , et je vous expose mon problème , je suis retraité , marié et nous avons avons une fille qui aura 5 ans au mois d'août , qui devra donc être scolarisée , et nous envisageons de nous expatrier en FLORIDE, mais nous avons une préférence pour la côte ouest du côté de SARASOTA ...
quel type de VISA nous faudrait il pour devenir " résident permanent " en FLORIDE ?
je reste à votre écoute
cordialement
Patrick

Bonjour
Je vis en france à cassis
Je souhaite m installer pour 2 ou 3 ans on arrive en août 2014
Soit a  Miami soit a fort lauderdale
Suivant ou est la meilleur école pour les enfants
Une sera en terminal l autre en première
Et le deŕnier en sixième
Quelle école aurait le meilleur niveau en double scolarité
Surtout pour le bac
Quelle coût approx par an par enfant?
Merci

Bonsoir,
Je ne suis pas encore expatrié, mais j'ai déjà quelques infos sur le sujet.
Tout d'abord le site de Miami Accueil qui informe sur les écoles du Comté de Miami Dade :
http://www.miami-accueil.org/Vivre_A_Mi … larite.htm
dont certaines proposent un cursus français/anglais dont le programme est reconnu par le Ministère de l'Education Nationale.
Et un autre qui regroupe les écoles par : état / ville / classement (rating).
http://www.greatschools.org/florida/mia … st=charter
Les écoles publiques ne délivrent pas le formulaire I-20 permettant l'obtention du visa étudiant (F-1); pour cela il faut s'adresser au Miami Dade County à qui il faudra payer des frais de scolarité (environ 5 à 6 000$ / an / enfant, chiffre à confirmer).
Si vous avez un visa qui vous permet de séjourner 1 an ou davantage, il semblerait que vous puissiez inscrire vos enfants dans une école publique sans frais de scolarité.
J'ai contacté l'Int'l Studies Charter High School qui m'a donné les éléments préalables à l'inscription :
Exemple pour une rentrée en Août 2014
1) fournir une copie du dossier scolaire de l'année en cours et des années précédentes, traduit en anglais par un traducteur agréé.
2) test de niveau à passer à l'école (début 2014) avec une réponse en Mars 2014 (acceptation ou refus).
Bien sur il reste les écoles privées, dont les frais peuvent être plus élevés.
Bonnes recherches.

Bonjour , pourriez vous m'éclairer pour quels motifs l'inscription serait refusé s'il s'agit d'école publique? Merci

Bonjour frilou
Merci de ta réponse
nous avons sélectionné ISCHS et en deuxième lieu   ISB de broward.
Il demande effectivement ce que tu dis et ca pose PB car si on arrive début aout, pour  l examen ce sera un peu juste pour réagir avec une rentrée dans la foulée le 16 aout.
qt a faire un aller retour avant avec les 3 enfants pour leur faire passer un exam le lendemain du jet lag... pas terrible...
J'espère que l'école  acceptera sur "bon " dossier"
Pour passer le bac Français je n'en ai pas vu d'autre . si tu en en a trouve? dis le nous surtout si ecole de bon niveau scolaire.
ISCHS ne fait que section  ES .une de mes filles voudrait faire S pour une prépa ingénieur par la suite.
Qt au doc I20 pour avoir le visa on a inscrit Maman dans une école d'anglais qui délivre ce document . les 3 enfants et moi même on fera du "visa dépendant" de madame pour ne payer qu une fois 6000 dollars
vola pour l'essentiel du moment

Ansojo a écrit:

Bonjour , pourriez vous m'éclairer pour quels motifs l'inscription serait refusé s'il s'agit d'école publique? Merci


Bonjour Ansojo,
Désolé par la réponse tardive, ns étions en vadrouille pour les vacances scolaires de Pâques.
Concernant l'accord ou le refus de l'école (ISCHS de Miami que j'ai contacté), c'est parce qu'ils ont 1 nb de places limité par classe, par conséquent l'école se permet de faire 1 sélection.
A+

Merci, ce n'est donc pas peut-être pas toutes les écoles qui font une sélection. Nous comptons plutôt nous installer du côté de Naples ou Port Charlotte et je ne pourrais pas choisir l'école tant que nous ne seront pas exactement où nous ferons notre business. Mais tous les infos sont bonne à prendre.

ce n'est donc pas peut-être pas toutes les écoles qui font une sélection


non, juste celles qui ont bonne reputation et qui sont prises d'assaut.

Lupadora a écrit:

Bonjour frilou
Merci de ta réponse
nous avons sélectionné ISCHS et en deuxième lieu   ISB de broward.
Il demande effectivement ce que tu dis et ca pose PB car si on arrive début aout, pour  l examen ce sera un peu juste pour réagir avec une rentrée dans la foulée le 16 aout.
qt a faire un aller retour avant avec les 3 enfants pour leur faire passer un exam le lendemain du jet lag... pas terrible...
J'espère que l'école  acceptera sur "bon " dossier"
Pour passer le bac Français je n'en ai pas vu d'autre . si tu en en a trouve? dis le nous surtout si ecole de bon niveau scolaire.
ISCHS ne fait que section  ES .une de mes filles voudrait faire S pour une prépa ingénieur par la suite.
Qt au doc I20 pour avoir le visa on a inscrit Maman dans une école d'anglais qui délivre ce document . les 3 enfants et moi même on fera du "visa dépendant" de madame pour ne payer qu une fois 6000 dollars
vola pour l'essentiel du moment


Bonjour Lupadora,
As-tu contacté l'école (ISCHS) par tél. ou par mail ? ... car le test est obligatoire avant toute inscription.
Pour notre part nous envisageons d'y faire un saut pendant les vacances de la Toussaint ou de Février afin d'avoir leur réponse en Mars/Avril.
C'est, je crois, le prix à payer si l'on veut que les enfants suivent une scolarité reconnue par l'Education Nationale. D'un autre côté, j'ai lu le témoignage d'un français qui avait inscrit ses enfants dans 1 école publique américaine le jour de la rentrée, et leur à fait suivre des cours parallèlement par le CNED. Etant donné que les ap. midi sont consacrés à diverses activités, pourquoi ne pas envisager cette solution pour suivre le programme français, et donc la section S ?
Ton projet semble plus proche que le nôtre (Août 2017), je suis demandeur de ton retour d'expérience puisque vs y serez avant ns.
Plus d'infos sur ISCHS en MP si tu veux.
A+ et bons préparatifs

Patatras refus de visa 1 ans par un officier consulaire de mauvais poil et  totalement arbitraire
On a payé 200 dollars d'inscription école, puis 160 dollars de demande Visa chacun, soit 800 dollars.
On a été Convoqué tous les 4 à Paris pour un entretien. (Adrien le plus jeune étant dispensé de cet aller retour)
Comme demandé, on est arrivé à l'entretien  avec nos taxes foncières pour démontrer que nous étions propriétaires de multiples biens immobiliers dont notre maison en France  et que nous avions donc toutes les
raisons de ne pas rester plus d'un an aux USA.
On a également pris le compte bancaire USA sur lequel j avais mis 85 000 dollars  et tous les documents habituellement demandés.
Le matin du mardi 20 mai, à l'Ambassade à Paris, accueil  sympa !
On nous a même dit que tous nos documents étaient en ordre parfait et qu'on allait avoir l'entretien….
Et là : patatras !  on est tombé sur un bonhomme  très désagréable, presque agressif, à la limite de la correction. Je suppose qu'il avait eu un problème avant ?
En guise de bonjour, il  nous a demande « qu'est ce qu on pouvait bien vouloir aller faire aux USA »
Il nous a dit qu un an c'était trop, que 4 mois suffisait ?  Que le dossier « ne lui plaisait pas » que ce que nous voulions faire  était « illégal » ??
Il nous a demandé si nous avions déjà une adresse à Miami ?  Bien évidement  non ! Pas avant d'avoir  le visa ?!
Il nous a dit que si on était dans une école public « le contribuable américain n'avait pas à payer la scolarité de nos enfants … » ?
Je lui ai donné les tarifs du CNED et de l'école française et il en a déduit qu' à ce prix-là  ca ne pouvait pas être du « privé »…. ?
Il nous a donc rejeté tous les visas en refusant même de donner celui de Véronique qui pourtant à ses dires était OK
Il nous a dit qu'il fallait refaire une procédure complète repayer les 800 dollars revenir à Paris et avoir une demande de visa F1 par enfant (alors que c' est  contraire à ce qui est  dit sur le site de l'ambassade)?
http://french.france.usembassy.gov/niv/etudiants.html
Finalement après avoir était tout ce qu' il a de plus désagréable avec nous, il a bloqué la situation en refusant  nos Visa.
Aujourd'hui, compte tenu de l'arbitraire de la procédure, on hésite à re-dépenser plus de 1000 euros pour refaire une demande de visas alors qu'on ne sait pas très clairement pourquoi la première a été refusée.
A priori aucun recours n'est possible car "l'officier consulaire est souverain dans sa décision?"
Bref on est revenu sur notre  idée première de ne rester que 3 semaines

Mais problème : suivant les textes trouvés sur le site de l'ambassade, http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
il est écrit    qu'on ne peut plus utiliser un ESTA après un refus de Visa ? Et  qu'on peut être bloqués à la frontière en arrivant  sur place ?
Bref plus de voyage aux états unis  sans trop comprendre pourquoi
Au final on est allé dépenser nos sous ailleurs
je suis déçu qu' un individus seul puisse faire autant de dégât a l'mage d'un pays aussi chouette
la procédure que l'on m avait recommande et qeu nous avon tenté avait pourtant tres bien fonctionnée avec 3 de mes amis dans une situation identique ..

by by state snif!



Désolé d'apprendre la mauvaise nouvelle.
Pour bien comprendre la situation, avais-tu demandé un visa étudiant d'un an (année académique) pour ton épouse et des visas dépendants pour toi et les enfants (dans notre cas, c'est cette solution que j'ai envisagé) ? Vous aviez bien le formulaire de l'école sponsor  pour le visa F1 ?
Je ne comprend pas le:

"Il nous a dit qu un an c'était trop, que 4 mois suffisait ?  Que le dossier « ne lui plaisait pas » que ce que nous voulions faire  était « illégal » ?? "


  D'autre part, il vous propose de refaire une procédure complète, certes c'est cher, cela veut-il dire que ça aura plus de chance d'aboutir ? Oui / Non ? A ce stade, (et là j'en appelle à des personnes plus expertes que moi sur le sujet), serait-il judicieux de passer par un avocat en immigration ? ... Vu toutes les démarches que vous avez entrepris (banque, école, etc), ça serait dommage d'échouer s'il existe encore une possibilité (évidemment, il faut aussi voir le coût de tout ça)
Du coup, suite à ton expérience, il faut que j'affine notre projet . Peux-tu m'en dire plus sur la manière dont vous avez constitué le dossier ? Tes réponses me seront certainement très utiles et m'aideront à y voir plus clair.
* visa, sponsor

Je lui ai donné les tarifs du CNED et de l'école française et il en a déduit qu à ce prix-là  ça ne pouvait pas être du « privé ». ?


* Ecole française (ISCHS, ISB, ?) + CNED ? Tarifs ?

* adresse à Miami (est-ce qu'un contrat de location en attente de validation suite à l'obtention du visa aurait pu faire avancer les choses ?)
* a-t'il posé des questions sur la façon dont tu aurais dû occuper ton emploi du temps pendant cette année ?

Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que lors de ces interviews, au-delà d'avoir tous éléments administratifs en règle, la manière de présenter les choses est un moyen essentiel d'obtenir une réponse positive.
Précision importante : ce n'est en aucun cas un jugement sur le déroulement de ton interview car à ta place, le résultat aurait sans doute été le même..
Etre honnête et de bonne foi ne suffit pas, il faut être préparé, avoir des réponses qui rassurent l'officier consulaire qui voit la fraude là où elle n'est pas. Rien de tel que quelqu'un qui est déjà passé par là, ou d'un coach (je n'en connais pas), ou d'un avocat (et ça, ça dépend du portefeuille).
Merci d'avance pour tes précisons.

Je pense que l'officier d'immigration n'a pas compris votre démarche :

A quel titre voulez-vous venir aux USA ? 

- Investisseurs : il faut un investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars surtout avec une famille de 5 personnes ! et un business plan précis avec une prévision d'employés américains.

- salariés : il faut un employeur sponsor qui demande le visa pour vous.

- étudiants : généralement c'est une démarche individuelle pas familiale, pour une famille de 5 personnes il faudrait un budget considérable pour payer le logement, la nourriture les voitures (car il vous en faudrait au moins 2). Il me semble que les visas étudiants sont accordés pour des études universitaires, il ne me semble pas que ce soit votre projet mais je me trompe peut-être.

- touristes : durée maximum du visa 6 mois

Je pense que vous avez mis la charrue avant les bufs : avant de chercher des écoles il aurait fallu définir un projet très précis, en tout cas plus précis que venir aux USA un an pour étudier l'anglais...  çà vous pouvez le faire en Grande-Bretagne....

exactement !
Yes sir
1 an étudiant pour mon épouse et visa  dépendant pour nous...
Idem que pour  mes copains avec qui ca a très bien marche
Je pense que l'officier était ma luné et que sa démarche a été totalement arbitraire
des le départ il ne voulait pas dire "bonjour"....

ca fait un peur
d'ailleurs il nous a demander de repasser bref de tout repayer et de faire un visa par enfant...
or sur le site de l'ambassade il est dit de faire comme on a fait et surtout pas comme il nous a dit de faire....

Bonjour Phil
nous voulions passe au moins un an en Floride car moins eut été impossible compte tenu de la scolarité de mes enfants
Et plus d'un an eut était impossible compte tenu de mes activités en France dont il faut que je m'occupe au moins un minimum ...3 sociétés et quelques biens immobiliers...largement de quoi voir venir plus d'un an....
Que cela n'est pas été clair pour l'officier est bien possible mais je te remercie de croire que notre projet était très clair pour nous.
quant a l'argent j'avais déjà vire plus de 90 000 dol sur place que j'ai rapatrie depuis, j'avais amené les relevés bancaires.
j'avais amené mes différents titres de propriétés et mes différents impôts dont ISF
plus les déclaration fiscale de mes sociétés... mais il n'a même pas souhaité regarder cela
J'adore les US mais je pense que la sa démarche  a été  arbitraire et qu'il était mal luné ...pour mémoire il ne voulait même pas répondre a "bonjour"
la procédure que nous avons fait nous a été recommandée par un ami qui était membre du consulat US de Marseille et elle a bien fonctionné l'an passe avec 2 familles amis qui sont encore sur place en ce moment.
Cet été on est allé dépensé nos sous dans un autre pays
je ne pense plus  pour les 2 ou trois ans qui viennent  pouvoir m'organiser pour passer un an la bas mais je suis bien embêté pour les aller retour vacances que je pensai encore faire...si tu sais comment revenir sur le mode Esta  et non VIsa a faire en passant par paris
ou autre solution je suis preneur.
merci

bonjour Frilou
j'ai oublie de te dire oui pour les écoles :     "Ecole française (ISCHS et ISB, ) + CNED 
Appelles les, ils te donneront le tarif adapte a ton cas
Pour le reste je ne sais pas te répondre, je ne sais pas ce qu il avait en tète
quant aux réponses qu'on a donné il me semble que c'était  cohérent humble  et courtois
Ca ne lui a pas convenu mais il a été incapable de nous expliquer pourquoi sauf a nous donne des solutions contraire que celles recommandées sur  le site de l'ambassade
Je ne tenterai donc pas et de toute façons plus le temps

Ici un article : [ lien modéré ]

Lupadora:
je ne suis guere etonne de la reaction/reponse de l'officier consulaire...elle est plutot assez logique.
vous avez 'essaye' de detourner les regles du visa F1, car vous avez juste inscrit une personne de la famille pour un visa F1, et le reste des elements seraient en F2.
l'officier s'est demande ce que ca voulait dire, et sa reponse a ete plutot claire, et pas en contradiction avec le site de l'ambassade ...
donc oui ca reponse est logique : vous ne pouvez pas mettre vos enfants en ecole publique, donc vous allez les mettre en ecole privee, donc oui il leur faut leur propre I20 et visa F1!
vous auriez eu les I20 des ecoles de vos enfants, plus celui de ta femme, votre dossier serait tres bien passe.

apres comme tu le sais aussi, c'est l'officier qui decide.
peut etre que les familles que tu connais n'ont pas donne tous les details (un seul F1?).

en tous les cas, je comprends votre desapointement,

Bonjour Ben
Si tu vas sur le premier lien ambassade de mon message du 9 août a 18 h 36 qui se trouve ci-dessus .Tu verras écrit que pour des enfant en secondaire il faut un visa dépendant ?

oui vrai pour les ecoles publiques (et encore je ne suis pas certain que sous visa F2, tu puisses aller en Ecole publique americaine?)
ce que je veux dire: tu ne peux pas etre en F1 en ecole publique.

du coup si tu mets tes enfants en ecole privee: il faut un F1 pour eux.

ou est ce que tu as vu que pour le Secondaire c'etait un visa dependant d'ailleurs?

bonjour
Je me permets de donner mon témoignage pour l'inscription et admission de mon fils agé de 13 ans en boarding school à North Broward Preparatory school. Nous avons fait une demande au travers du formulaire puis avons demandé pour lui le visa F1 avec justificatifs à l'appui. (contrats de l'école). Tout s'est fait par échange de mails et pour notre propre expérience, nous n'avons pas eu trop de soucis...si vous avez besoin de renseignements n hésitez pas ... si cela peut aider

Bonjour,
J'ai une question pour vous, Switsi : vous dites que vous avez demandé le visa F1 pour votre fils, du coup j'imagine inscrit dans une école privée. Mais vous même, qu'aviez-vous comme visa ?
J'aimerais également passer une année sabbatique au USA pour permettre à mes 3 enfants d'apprendre l'anglais à l'école.