Ames charitables pour un coup de pouce

Bonjour j'ai vu bien des sujets et celui qui me fait tiquer est le cout en guyane et autres DOM & Tom
Rendre lisible par des chiffres le cout de produit types que j'ai choisir
Des membres qui sont sur le blog pourraient si cela est possible de relevés le prix de chaque produits
Si cela tente des membres c'est avant tout pour avoir des vrais repères
Par avance je remercie les gens qui me feront un retour
Huile arachide  1 L =
Huile d'olive 1 L =
Café en grains 250g =
Café moulu 250G =
Gros sel  1 K =
Sel fin 1K =
Poivre blanc 30 g =
Poivre noir 30 g =
Baguette de pain 1=
Lait en park 1 L =
Lait en poudre 5 Kg
Piments 100G =
Beurre doux 250G =
Lentilles vertes 500 G =
Lentilles rouge 500 G  =
Haricots rouge 500 G =
Cube de cuisine BOITE =
Yaourts (6) =
Ails La tete
Échalottes  100 G =
Oignons 100 G =
Sucre blanc 1K =
Sucre roux (canne ) 1 K =
Pates supérieur 500 G =
Riz surinam 1 K =
Riz basmatique  1 K =
SI D'AVENTURE VOUS  Y AJOUTER VOTRE GRIFFE PERSO
:cheers:

Tu peux avoir un bon début de réponse ici
http://vivre.en.guyane.over-blog.com/ar … 65037.html

Je connais  ;) Mais il date un peu 2011  :(
Cette personne s'occupe plus de son cheval que du blog & son forum sont HS
Merci pour le geste & te souhaite le WK le plus sympa

En plus actuel :

http://loulouttonerie.canalblog.com/arc … 55653.html

Mais comme d'habitude  :(  Pas de tétails sur les volumes ni les quantitées  Quand a la référence d'état c'est encore pire  :o
Liste des produits de première nécessité
Farine de froment type 45.
Pâtes supérieures.
Riz prétraité.
Riz non prétraité.
Semoule de blé.
Légumes secs (tous).
Conserves de légumes.
Conserves de viande.
Conserves de poisson.
Conserves de plats cuisinés.
Poisson séché ou fumé.
Viandes en salaison.
Sucres.
Sel fin.
Gros sel.
Vinaigre.
Epices (curry, poivre).
Chocolat en plaquette.
Cacao non sucré.
Céréales (corn-flakes).
Confitures.
Café.
Thé.
Eaux embouteillées.
Laits longue conservation.
Laits en poudre.
Beurres.
Margarines.
Huiles.
Viandes et poissons congelés et surgelés.
Je suis dehors  :whistle:

la nourriture est 30 à 40 % plus chère qu'en métropole
de même que les salaires et prestataires de service

Difficile d'être catégorique sur cette question (qu'on s'est tous posé avant de venir), parce que ca dépend énormément des marques, des magasins, des promos...

Ce que je peux dire, c'est que je fais mes courses dans plein d'enseignes différentes. J'achète ma viande dans un endroit, le jambon dans un autre, les fruits, légumes et oeufs sur le marché, etc.
J'ai l'impression d'aller faire les magasins tous les 2 jours, mais ca doit être le cas, en fait. Y'en a que ca gonflerait.

Les premières fois qu'on faisait les courses, je dois dire que je repartais avec pas grand chose, je trouvais tout tellement cher que je prenais rien.... Au final on s'habitue aux prix !

On a assez peu changé notre alimentation, finalement. y'a juste les yaourts, on en achète presque jamais, mais ma femme en fait. On pourrait faire largement mieux, en nous mettant au poisson par exemple, mais bon...

Pour le budget alimentation (au sens large, avec la lessive et tout et tout), on tournait à 800€ en moyenne par mois en métropole (on est 5). Ici j'ai seulement quelques mois de recul, mais on est autour de 1150€ / mois, soit 45% de plus, ce qui colle avec ce que disait dupondouala.

Merci Nioc38
Pour la précision que vous apportez a mon moulin et qui semble conforme en Guyane
Pour le reste vous avez dit soit 45% de plus c'est ahurissant

45% c'est uniquement notre cas à nous, on ne fait pas spécialement gaffe, on continue à se fait plaisir...
De plus c'est que sur quelques mois, notamment les premiers où il a fallu refaire les stock (pâtes et cie) à partir de rien, et apprendre à trouver les bons plans... Ca fausse un peu la moyenne à la hausse, je pense.

Nioc38 a écrit:

45% c'est uniquement notre cas à nous, on ne fait pas spécialement gaffe, on continue à se fait plaisir...
De plus c'est que sur quelques mois, notamment les premiers où il a fallu refaire les stock (pâtes et cie) à partir de rien, et apprendre à trouver les bons plans... Ca fausse un peu la moyenne à la hausse, je pense.


Par hasard en MP c'est possible d'avoir quelques pistes  :whistle:
Merci pour ces précisions  :cheers:

Pour des bons plans ?

Oh y'a pas de secret, savoir où acheter de la bonne viande au meilleur prix, des oeufs de meilleure qualité au meilleur prix, quoi prendre plutôt sur le marché, quoi prendre plutôt à super U, enfin c'est rien de bien extraordinaire dont je voulais parler :)