SVP cherche un bon pédiatre sur Casablanca

Bonjour,

Je cherche un bon pédiatre sur Casablanca SVP.
Si vous en connaissez un qui ne considerera pas le PATIENT comme un CLIENT comme la plupart des toubibs ici (c'est à s'arracher la tete à force :blink:  !!!)

Merciiiiiiiiiiiiii aux mamans de partager votre pédiatre s'il est bien..of course  :)

Bojour,
           le docteur Alami , est un bon pédiatre et il est toujours à l'écoute - Il est sur l'avenue 11 Janvier tél. 0522 319500 -

Bonjour,

C'est vers où svp cette avenue ? Je connais pas du tout casa.. je vais voir si c pas trop loin de  chez moi. Merci de votre reponse.

@ nahmido > Merci pour ces informations. :D
Pour aider les autres personnes à trouver facilement cette référence, pouvez vous sil vous plaît recommander ce pédiatre dans l'annuaire d'entreprise > Pédiatres au Maroc ?

Merci bien

Priscilla :)

Bonjour,
Alors moi je te conseil le Pédiatre Dc BENKHADRA Hanane.
Elle est vraiment génial et à l'écoute. Seul petit hic...sont cabinet est souvent plein surtout le matin c'est sans rdv du coup... :huh:
mes elle est au Top!

son cabinet ce trouve sur le bd Abdelmoumen. 0522863727

Merci beaucoup pour votre reponse "maman3"..mais si cabinet souvent pleins et si sans rdv c pas la peine je n'ai malheureusement pas le temps. Je vais prendre la pédiatre francaise sur  Gauthier. C avec rdv. Plus pratique.

Merci à vous.

elle aussi à des consultations l'après midi avec rdv.
J'en est tester beaucoup avant de trouver le bon !
Bonne continuation

Coucou ma belle,

Alors je suis maman d'un petit garçon et je suis comme toi, je tenais à ce que mon fils ai un bon pédiatre, il a un an et se fait suivre depuis sa naissance par une super pédiatre, une femme très à l'écoute qui prend tout son temps pendant les consultations, ( des fois trop même :)), qui aime son métier et les enfants, rien que dans son bureau il y a des dizaines et des dizaines de photos d'enfants qu'elle suit ou qu'elle a suivi, tu m'en diras des nouvelles, alors elle s'appelle DALILA BENLAHCENE et son cabinet se situe dans le quartier BOURGONE  64 RUE MED EL ABDARI  /  Tél : 0522208991

Je suis aussi une expatriée et j'ai accouché dans une clinique privé ici à Casablanca de mon fiston, tu peux faire confiance en cette femme,  elle est très humaine et très compétente.

En espérant t'avoir aidé ! ;) Gros bisous

Bonsoir,

Merci de ta réponse chaleureuse et bienveillante :)
J'ai pris RDV là cette semaine pour vaccin de bb avec Dr Guillemeteau à Gauthier. Je vais voir comment elle est..
Je prends les coordonnées de ta pédiatre et si le feeling passe pas avec celle ci, j'irai chez la tienne :)
En tout les cas merci beaucoup et j'espere à bientot

Bisous

Avec grand plaisir ! :)

J'ai une question, tu as accouché naturellement ou bien ils t'ont fait le coup du bassin trop petit ou autre pour faire césarienne ?
Touuutes les nanas à qui je parle ici on leur a fait des césa ... ici péridurale  = césarienne . Pcq accouchement par voie basse ne rapporte rien...  :joking:
Donc bon j'aimerai bien avoir ton témoignage sur ca. Merci à toi.

Alors oui j'ai accouché par césarienne mais ce n'était pas fait exprès ! J'avais un super gynécologue très à l'écoute et super gentil très compétent et tout et à la base il était prévu que j'accouche normalement par voie basse avec péridurale, je ne voulais absolument pas de cesarienne ! Sauf que à j+2 du terme mon fils voulait toujours pas sortir et il faisait de moins en moins de bruits donc mon gynécologue m'a appelé pour une visite de contrôle et à l'echo on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de liquide amniotique et les battements du coeur de mon bébé étaient pas réguliers du coup hop il m'a dit on va te déclencher mais on ça faire tout notre possible pour que tu accouches normalement... alors LA le choc !! Je savais que mon accouchement était imminent puisque j'avais dépassé mon terme mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit tout de suite. Mon mari et moi on s'est mis à pleurer, je crois que c'est véritablement à ce moment là que j'ai réalisé que j'allais devenir maman, j'étais toute émue et en même temps excitée, perdue entre la peur, l'angoisse et l'euphorie ... waw, rien que de replonger dans ces souvenirs me met la larme à l'oeil. Les infirmières m'ont accompagné dans une mini suite, je tiens par ailleurs à préciser que la soeur de mon mari travaille depuis 6 ans dans la clinique ou j'ai accouché j'ai donc bénéficié de petits traitements de faveurs qui ma foi n'étaient pas de trop :) . Passons, je me suis donc retrouvée dans ma mini suite, je me suis changé puis les infirmières m'ont allongé et m'ont mis des perfusions afin de me déclencher. Mon mari est repassé me voir puis à du repartir régler deux trois bricoles... et là... Je me suis retrouvée seule dans cette chambre, moi mon fils et mes perfs...et je regardai à travers la fenêtre le ciel, mes larmes ne cessaient de couler, j'étais tellement heureuse mais j'avais tellement peur.

10 minutes plus tard, je commence à avoir d'affreux vertiges, je commence à m'inquiéter pour le bébé, j'appelle donc l'infirmière qui me fait un contrôle et finit par me dire que tout va bien et que cela doit provenir des perfusions.
Elle s'en va et je repose ma tête sur mon oreiller. Les yeux rivés sur mon ventre j'essaie de dévorer comme je peux chaque moment qu'il me reste avec mon fils et j'avoue que j'aurai pu encore vivre avec ce bon gros ventre encore un bon bout de temps cela ne m'aurait pas dérangé. La nuit commence à tomber, cela fait bientôt 3 heures que je suis sous perfusion et toujours aucune contraction détectable. Je patiente encore, de temps en temps la sage femme vient contrôler le col de mon utérus mais durant toute la nuit rien du tout, à peine quelques contractions et je ne sent rien du tout.
Mon fiston commence à fatiguer à l'intérieur, mon gynécologue passe me voir dans la nuit et me dit que si d'ici quelques heures il n'y a toujours rien il sera obligé de me faire une césarienne... Je suis littéralement dépitée, j'aspirai tellement à un accouchement normal que je me met à pleurer à chaudes larmes..
D'un autre côté je sais pertinemment que c'est la vie de mon bébé qui est en jeu alors je ravale tout telle une battante et je relativise au maximum en priant pour qu'il soit en bonne santé et qu'il ne survienne aucun problème, après tout peu importe cesarienne, ou voie basse, le plus important est que mon fils soit en bonne santé.

Le lendemain 8 heures, les infirmières me préparent et bizarrement, je n'ai plus aucune
apréhension, toutes mes angoisses se sont évaporées et il me tarde de voir mon fils, je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais je crois que j'avais hâte qu'on m'ouvre le ventre...

On me change, hop le brancard et direction la salle d'opération, mon Dieu ce que ça caille la dedans, j'ai l'impression d'être un petit glaçon... ou plutôt un groooos glaçon !!! Tout le monde se met en place et je n'ai jamais été aussi sereine, je suis même outrée par moi même ! L'anesthésiste arrive, il sort sa belle seringue dont je me serait bien passé, m'asseoit et hop une belle rachi bien dosé ! Mon gynécologue me met même de la musique pour me détendre sauf que j'ai l'impression d'avoir fumé tous les joints qu'à fumé bob marley dans sa vie en une seule fois ... Ah pour le coup il l'a bien dosé sa rachi, je ne sens plus mon corps, juste ma tête c'est atroce comme sensation ... et comme je suis une débile bien sûr alors que je sais que je suis anesthésié et en plus de ça complètement shooté j'essaie de bouger mes doigts de pieds --'
Franchement la meuf qui est en pleine cesarienne et qui essaie de bouger ses doigts de pieds alors qu'elle sent même pas son cou !

La je fais une baisse de tension, et je m'endors complètemen, parfois j'emmerge un tout petit peu, j'entends les voix des infirmières, puis encore un gros trou noir... ET LA ... j'entends la soeur de mon mari qui est infirmière crier " IL EST LA !!! " , à ce moment là je replonge dans les vapes puis 2 secondes plus tard je l'entend près de moi me dire "regardes ton bébé il est la!", ni une ni deux je me force à tourner la tête alors que je ne sens rien ... et la ..waw je vois le visage de mon bébé qui se met à pleurer en me voyant, et réaction bizarre que j'ai eu j'ai pleuré en disant "non " puis j'ai tourné ma tête de l'autre côté alors que j'étais tellement heureuse à ce moment là ! Allez comprendre... Et encore trou noir ...

J'emmerge en salle de réveil, j'ai d'atroces nausées et encore sous l'anesthésie je me dit " ah bein tiens finalement ça fait pas si mal que ça une césarienne ! " hahahaa pauvre de moi qu'est ce qu'il fallait pas dire tiens ! 1 heure après les infirmières me montent dans ma chambre, l'anesthésie commence à disparaître et putain ( désolé pour le terme ) les douleurs de malade !!!! J'ai cru que j'allais mourir !

1 heure plus tard les infirmières m'apportent mon bébé et la waa le plus beau jour de ma vie. Je me suis mise à le sentir de partout à caresser ses cheveux doux, j'ai pleuré comme une madeleine ... Le plus beau jour de ma vie !!!! Il a aujourd'hui casiment 1 an et je l'aime plus que tout. Il s'appelle Nori

Waaaawwww j'ai eu mon pti roman du matin j'adore!! Merci pour cette belle histoire :) Tu as une belle plume au passage ;)
Tu sais, ce que je vais te dire va te sembler olé olé, mais sache que les toubibs ici disent à toutes les femmes qu'elles n'ont plus de liquides amnio et qu'il faut à tout prix une césa  :joking:  Sisi jtassure !
Mmes 2 belles soeurs aussi comme par hasard n'avaient plus de liquide amnio... alors qu'elles sont jeunes et en pleines formes... sans déconner ! Sont grave !!!
C'est monnaie courante parce que justement ça rapporte beaucoup de monnaie contrairement à l'accouchement naturel qui leurs fait perdre leurs temps car pas rentable !
Ici tu es CLIENTE pas PATIENTE..ils n'ont, pour la majorité, AUCUNE DEONTHOLOGIE NI ETHIQUE pour exagérer et t'ouvrir le bide pour t'extirper le bb avec leurs scalpel afin d'avoir plus de 15 mille dhs pour cet acte.
J'ai dans l'entourage de mon mari (famille, amis et cie) des chirurgiens, et gynecologues, donc mes propos ne sont pas sortis de nulle part.
J'ai moi même accouché de ma premiere à 19 ans en France... j'etais jeune et ma fille avait dépassé le terme.
41 sa + 3 jours. Je suis rentrée en clinique pour déclenchement. Mais uniquement par perf. Et accouchement NATUREL. Alors que le monitoring de mon bb disait que son coeur ralentissait.... cordon ombilical enroulé 2 fois autour du coup ..imagine !!! Parce que le bb etait resté trop longtemps dans mon ventre..
MALGRE ca...le corps medical n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS sorti le mot CESARIENNE ! Elles etaient 5 sage femme gyneco et medecin de garde dans la salle d'accouchement..pour s'assurer du bon déroulement..une sage femme est monté en haut de ma tete pour appuyer sur mon ventre pour aider bb à sortir... sage femme m'a fait une episiotomie pour faciliter la sortie ( ca tue à la mort je te le dis.... : :joking:
Et le plus gros c moi qui le faisait en poussant........ j'etais jeune j'avais peur et plus de souffle....mais à aucun moment on m'a dit allez césarienne...alors que les battements de coeur de bb etaient treeees bas..yavait l'alarme du monito qui faisait que sonner !!! (tres mauvais souvenir)...
J'ai été assisté par une équipe compétente et genial qui m'a fait accouché dans les meilleures conditions possible. Alhamdoullillah. Et bon bb est née en bonne santé et mise à part le cou rouge la pov' car cordon enroulé autour d'elle, elle se portait tres bien. Dieu merci.
Donc tut ca pour te faire comprendre, qu'en France, la compétence des équipes médicales fait qu'ils ne feront jamais de césa sauf CAS EXTREME.
Ici au Maroc...on l'a propose à touuuuut le monde et toutes les femmes ont soudainement bassin trop petit, plus de liquides amnio, etc...juste pour s'assurer en cas de complication car ils ne sont pas qualifiés et la plupart des infirmieres ne sont pas sage femmes... MAIS SURTOUT, car ca rapporte !!
Juste pour ca...j'ai vécu les 4 derniers mois de ma deuxieme grossesse l'an passé, en France pour accoucher là bas !!!!!!! Trop peur d'accoucher ici....d'etre traitée comme une cliente et machine à sous plutot qu'une patiente.
Juste pour tout ca...je te dis..la vie au Maroc c'est génial...mais faut pas tomber malade lol
Et mnt que tu sais ca impose ton choix pour tes prochaines grossesse et montre que tu n'es pas con et que tu sais que c pour le flous qu'on veut t'ouvrir... choisis un gygy qui te dirigera vers le naturel... OK la peri mais par voie basse..... sinon next le. Tous des commercants ici les toubibs darling !

Mouaah

Tu as raison sur ces points la ! A la base je suis rentré en France pendant ma grossesse pour accoucher la bas mais trop horrible sans mon mari je suis donc rentré à casa à plus de 8 mois de grossesse ( c'est passé crème à l'aéroport mon ventre se voyait pas ) pour accoucher la bas. Moi j'ai eu des traitements de faveurs et mon gynécologue ne m'a fait payer que 8000 dhs au total avec l'anesthésie, la césarienne, le séjour la mini suite ...
t'as whatsapp?  Si oui go message privé !

Ahhh je viens de voir ton mp!

Dr benkhadra hanane est le pire des docteurs materialiste et raciste incompetente que les antibiotiques

Bonsoir

La pédiatre de Bourgogne  Dalila  citée précédemment  et Dr Bitton  pas loin de lyautey
Dr Boughnmana  vers 2 mars  mais y a trop dé monde.


Et pour l'accouchement,  c'est pas exceptionnel qu à  la fin il n'y ait pas beaucoup  de liquide  amniotique ...des vrais requins grrrr
Le principal  c'est que tout s'est bien passé

Bonjour


Aller voir Professeur Ouàzzani Touhami Makine, son cabinet est à Gauthier.

Vous serez bien traité

Bonjour,

Je viens d'aménager il y a peu et j'ai eu l'occasion de tester une consultation avec le Dr dalila ghazali, mon fils a eu une angine ! Très compétente et prend le temps. Elle est a Maarif extension, rue ibnou katir, rue perpendiculaire.au bd ghandi.

Bjr est ce que je peu avoir le numéro de votre pédiatre française ... Merci

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion.
Connaissez-vous un pédiatre qui soit accès Homéopathie et médecine douce...?

De ce que je viens de lire, ca a l'air complexe de trouver le bon mais j'ai espoir ;)!

Merci merci

Dr Amine Joundy, à Gauthier, est homéopathe. Il fait les 2 mais il faut lui préciser que vous voulez uniquement l'homéopathie, c'est ce que je fais aussi. Bon courage !

Merci Neenen, je note ;).
J'ai trouvé également deux autres médecins: Mazini Baratte Françoise & Guillemeteau Catherine.
Si toutefois des parents ont un avis, je suis preneuse.

Merci et excellente journée,
N.

Je n'ai pas aimé Catherine Guillemeteau, je la trouve trop rapace. J'ai eu un bon contact avec Françoise Mazini mais j'ai préféré Dr Joundy. Il y a aussi Lily Rafik ; elle est homéopathe certifiée mais pas médecin. Ce qui veut dire qu'elle ne fait pas d'ordonnances, mais elle donne les granules. Elle est assez chère (et pas remboursée), mais efficace. A vous de voir...

Coucou,

Me voilà à Casa et je vais prendre rdv chez Mr.Joundy, mon petit a une angine:(.

Au plaisir,
Najate