ULM PARAMOTEUR

Bonjour à tous,
Pilote de paramoteur je suis surpris qu'en Polynésie cette activité touristique n'y est pas représentée, seulement des baptêmes en hélicoptère et à des prix très élevés. En septembre je vais parcourir les îles sous le vent afin de trouver la meilleure île approprié pour cette activité.
Vous qui vivez en Polynésie, seriez vous enchanté de découvrir votre île vue du ciel ?
Quelle île me conseilleriez vous sur le plan touristique, mon projet ne sera pas seulement touristique mais formateur de futurs pilotes polynésiens.
Je recherche également un terrain à louer d'un hectare (1 terrain de foot) pour la création de la base.
Nous avons quitté la France il y a plus de 17ANS pour l'océan Indien en aventurier et désirons poursuivre notre aventure en Polynésie.

Bonne journée a tous

Bonjour,

mal974 a écrit:

Vous qui vivez en Polynésie, seriez vous enchanté de découvrir votre île vue du ciel ?


Non pas vraiment, quand on entend parler des nuisances sonores générées par cette activité à La Réunion. Les habitants du Cirque de Cilaos sont excédés par le bruit des moteurs, qui commence très tôt le matin, juste pour satisfaire quelques clients:
> HÉLICOS, ULM, AVIONS : TROP C'EST TROP, STOP !!

Alors vous ne connaissez rien au paramoteur, qui est bien moins nuisible que votre tondeuse à gazon................lorsque vous avez assez d'altitude vous coupez le moteur et vous profitez du spectacle.
Je doute que vous n'ayez jamais fait de bateau a moteur dans ce si jolie lagon de polynesie vous avez donc sans doute oublié le bruit lors de votre sortie en mer.......

Merci de votre info qui m'importe peu, mais je préférais avoir une réponse de locaux polynésiens que d'un fonctionnaire expatrié. 

cordialement

Il y a déjà des paramoteurs à Tahiti, on en voit souvent à Papenoo, et moi aussi ça me gonfle d'avoir un gus qui passe avec son ventilateur pétaradant pendant que je fais une session de surf.
Une EX-fonctionnaire native de Tahiti.

On voit déjà bien les îles d'en haut quand on prend l'avion... Chez nous il y a l'hélico, mais aussi le parasailing qui est sans nuisance sonore, et bientôt du parapente.
Louer un terrain découvert de cette taille, défriché, me semble également compliqué, le terrain de foot étant utilisé ... pour faire du foot.

mal974 a écrit:

Merci de votre info qui m'importe peu, mais je préférais avoir une réponse de locaux polynésiens que d'un fonctionnaire expatrié.


Dans ce cas là, faut pas venir sur un forum d'expats. Non ?

mal974 a écrit:

Alors vous ne connaissez rien au paramoteur, qui est bien moins nuisible que votre tondeuse à gazon................lorsque vous avez assez d'altitude vous coupez le moteur et vous profitez du spectacle.
Je doute que vous n'ayez jamais fait de bateau a moteur dans ce si jolie lagon de polynesie vous avez donc sans doute oublié le bruit lors de votre sortie en mer.......

Merci de votre info qui m'importe peu, mais je préférais avoir une réponse de locaux polynésiens que d'un fonctionnaire expatrié. 

cordialement


Ia orana,
franchement mal974, vu ta réponse (belle mentalité) ne viens pas en Polynésie si tu n'acceptes pas la critique.
Tu demandes un avis on te le donne.
Et n'oublie pas qu'ici c'est surtout les expat et bien sur les touristes qui dépense de l'argent dans ce genre d'activité.
Alors ta réflexion sur les fonctionnaires, je la trouve moyennement cordiale.
Nana