Vivre à Amman, comment ça peut étre??

Bonsoir je me présente je suis Tunisienne médecin dentiste et j'ai reçu une bonne offre pour aller travailler à Amman, mais je n'ai aucune idée pour le mode de vie la bas, la mentalité des gens, les moyens de loisirs, les prix ...
Est ce que vous pouvez m'aider pour ça? je veux savoir quel est le minimum de salaire qu'il faut avoir pour vivre dans un bon niveau ? sachant que j'ai une fille de 1an et demi, est il facile de trouver une bonne maternelle? etc..
Merci

Bonsoir Dr Donia , je suis jordanien et je peux vous aider si vous voulez , mais en general la vie est tres simple en jordanie et les gens sont aimables mais concernant le niveau de Salaire qu'il faut avoir , , ca depend de quel quartier vous allez choisir et la nature de logement et le moyen pour vivre et loyer un appartement c'est 700 dinars ou moins , ca depend de vous et si vous voulez une autre chose , n'hesitez pas de m'envoyer un msg :)

Merci Hamza, en fait je voulais savoir tous sur Amman et Jordanie par ce que  je connais rien : le climat, les moyens de loisirs, les prix des besoins comme l'eau, l'électricité , la nourriture etc.. bref est ce qu'une salaire de 6000$ permet de vivre correctement à Amman dans un cartier luxueux et au même temps économiser de l'argent, ou ça sera à peine ? vous m'avez compris ? 
Merci bcp

Salam alaikoum je voulais savoir si les chiffres en Jordanie sont les mêmes chiffres qu en Europe ou si ce sont les chiffres indiens? Car j aimerai etre prof de math en Jordanie .. Sinon est il possible de devenir professeur de français sans diplome?

6000 $ par mois ou pas an mais pour le climat est tres bon en ete et l'hiver un peu froid, les moyens de loisirs , mais les prix des besoins comme l'eau, l'électricité , la nourriture etc c'est bien c'est pas trop cher et c'est facile de trouver un taxi et ce que vous voulez mais si vous louez un app ca serait un peu cher mais ca va quand meme

sans diplome , c'est pas facile a mon avis mais pour les chiffres sont comme l'europe

D accès merci et donc avec un diplome d enseignant en mathématique je pourrai trouver un travail facilement ? Pour le salaire je m en fou tant que je peux vivre

Bonjour,
Qui peut me renseigner sur les entreprises francophones a Jordanie?


Merci


                                     Cordialement

Bonjour,
J'ai une Bac Economie Gestion et J'ai fais deux ans du Bachelor of Business Administration a L'Université des Affaires de Tunis je Maitrise Bien La Langue Française,  L'Anglais, L'espagnole et L'Arabe ma Langue Maternelle et j'ai Fais aussi le brevet de technicien Profetionnelle en exploitation Réseaux




Cordialement

Bonjour,
Y'as des chiffres Français et des Chiffre arabe mais pour L'Arabe C'est Facile de L'apprendre C'est meme pas dans une heure

up

D accord merci a vous

6000$ par mois ;) ??

Donc , avec 6000$ par mois oui vous pouvez vivre et avoir un app dans un quartier luxueux et economiser de l'argent :)

Bonjour Donia je suis français d'origine jordanienne je vis à Paris et je retourne de temps en temps en Jordanie car toute ma famille y vie
J'ai un frère chef de service de stomato à l'hôpital Hamza à Amman il peut bcp t'aider car il connaît beaucoup de monde
Si cela t'intéresse tu me fais un signe je te donnerai ses coordonnées
Cordialement

Merci bcp GHalya oui j aimerai bien avoir ses contacts

Bonjour Donia
envoyez moi votre mail je vous donnerai ses coordonnées par mail
mon mail est
[email protected]

Des que j ai l argent j amené ma mere. Combien pour deux personnes classe ordinaire en partance du Canada ça prend plus l hôtel et lea repas..quel genre de repas avec vous la bas taner du Canada je veux fonder une famille et je veux qy il soit dans un bon pays et je paierait avec ma sueur et mon sang car ce n es que ce que je peux offrir j ai 40 ans je suis le mâle alpha de ma tribu c est a moi a les placer dans un endroit sécurité avec de vrai politicien et de vrai militaire