Vivre à Amman, comment ça peut étre??

Bonsoir je me présente je suis Tunisienne médecin dentiste et j'ai reçu une bonne offre pour aller travailler à Amman, mais je n'ai aucune idée pour le mode de vie la bas, la mentalité des gens, les moyens de loisirs, les prix ...
Est ce que vous pouvez m'aider pour ça? je veux savoir quel est le minimum de salaire qu'il faut avoir pour vivre dans un bon niveau ? sachant que j'ai une fille de 1an et demi, est il facile de trouver une bonne maternelle? etc..
Merci

Bonsoir Dr Donia , je suis jordanien et je peux vous aider si vous voulez , mais en general la vie est tres simple en jordanie et les gens sont aimables mais concernant le niveau de Salaire qu'il faut avoir , , ca depend de quel quartier vous allez choisir et la nature de logement et le moyen pour vivre et loyer un appartement c'est 700 dinars ou moins , ca depend de vous et si vous voulez une autre chose , n'hesitez pas de m'envoyer un msg :)

Merci Hamza, en fait je voulais savoir tous sur Amman et Jordanie par ce que  je connais rien : le climat, les moyens de loisirs, les prix des besoins comme l'eau, l'électricité , la nourriture etc.. bref est ce qu'une salaire de 6000$ permet de vivre correctement à Amman dans un cartier luxueux et au même temps économiser de l'argent, ou ça sera à peine ? vous m'avez compris ? 
Merci bcp

Salam alaikoum je voulais savoir si les chiffres en Jordanie sont les mêmes chiffres qu en Europe ou si ce sont les chiffres indiens? Car j aimerai etre prof de math en Jordanie .. Sinon est il possible de devenir professeur de français sans diplome?

6000 $ par mois ou pas an mais pour le climat est tres bon en ete et l'hiver un peu froid, les moyens de loisirs , mais les prix des besoins comme l'eau, l'électricité , la nourriture etc c'est bien c'est pas trop cher et c'est facile de trouver un taxi et ce que vous voulez mais si vous louez un app ca serait un peu cher mais ca va quand meme