Sécurité en Jordanie?

Bonjour,

Je m'appelle Lauriane, j'ai 20 ans et je suis nouvelle sur ce forum. Je viens en Jordanie pendant seulement un mois et demi. J'ai obtenu une bourse appelée Zellidja, qui est une bourse au voyage pour les jeunes. Je vais voyager seule, et je pense aller à Amman, Jerash, Petra, Aquaba, Kerash, Madaba. Pensez-vous que je prend des risques et que je serai en insécurité? Comment vivez vous la situation actuelle dans le pays ?

De plus, je souhaiterai être hébergé par des personnes locales et éviter les hôtels pour vivre une aventure humaine au coeur de la culture. Pensez-vous que cela est possible ? Et pouvez-vous m'aider à trouver des personnes prêtes à m'accueillir ou à me faire découvrir les sites ?

Merci pour votre aide

Bonjour
Aujourd'hui la Jordanie est calme et vous pourrez voyager sans aucun problème, où que vous voulez, surtout pour visiter les lieux touristiques que vous avez cité.
En revanche, je pense que vous aurez plus de difficultés à trouver des familles locales pour vous héberger. Il y a bien sûr des hôtels très chers, mais il est toujours possible de voyager en Jordanie avec un petit budget (hôtels pas chers à Amman et ailleurs, en bus plutôt qu'en voiture). Il doit y avoir des sites internets et des blogs avec bien plus d'informations qu'ici.
L'entrée aux sites touristiques reste peu cher (ex. Jerash moins de 10) mais Petra coûtera 50 à 55JD pour une journée.
Une nuit dans le désert sera aux alentours de 25 à 45JD, selon si vous prenez une sortie en 4x4.
Bon séjour.

comment a tu obtenu une bourse au voyage :o ?