Suivre son conjoint en Jordanie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Jordanie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Jordanie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Jordanie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Merci harmonie pour ce sujet

J'ai suivi mon mari à Amman, lui travaille et moi pas encore mais espère trouver quelque chose
Nous avons deux enfants que nous avons mis à l'école pour s'occuper un peu et ne pas rester scotcher à la télé tout le temps.
Je dois avouer que je n'arrive pas à trouver des activités ici à amman pendant l'avant midi pour m'occuper, et je commence à m'ennuyer. Je ne peux pas non plus partir chaque jour me balader dans amman, sans objectif
Du coup, je me suis mise à faire la cuisine
Peut etre il ya des activités culturelles dans amman, mais je pense que ça se passe le soir, or le soir les enfants sont là et je dois m'en occuper
Et je n'arrive pas à trouver meme un salon de coiffure pour mes cheveux!!!(j'ai des cheveux crépus des africaines)

Mais aussi ça fait un mois que je suis ici, peut etre avec quelques mots d'arabe, je me débrouillerais mieux.

Jathy

Salut Jathy,
Je te comprends parfaitement. J'ai suivis mon mari pour Amman. J'ai 2 gosses et l'ainé va a l'école mais malheureusement le second est encore bébé pour aller a l'école.
C'est vraie qu'il n'y pas grand chose a faire les apresmidi ou le weekend.
Des fois j'amene les enfants au Jingo Jungle qui se trouve a CityMall et il y a 'children museum'.
J'essaye de trouver des choses afaire avec les enfants mais c'est difficile.
Il y a des 'clubs' pour faire certains activités et sports mais l'abonnement coute pas mal.
J'espère dans le future, j'arriverai a trouver autres choses pour occuper les enfants et les mamans :-)

Fi

Je pense que les mamans expats et celles qui le veulent bien devraient se rencontrer quelques fois pour discuter un peu et permettre aux enfants de jouer un peu non?

Comme je suis à Shmeisani, je vais de temps à autre au parc des oiseaux avec les enfants, juste pour les faire sortir et respirer un peu. Le grand il a 4 ans et le petit un an et demie.

Bonjour à toutes.

Merci pour vos contributions ;)

Armand

coucou

Moi je suis en jordanie depuis 6 - 7 mois. c'est vrai que lorsqu'on ne bosse pas, c'est difficile de trouver des activités.
Je n'ai pas d'enfants mais ça me tente de vous rencontrer histoire de faire plus connaissance :)

Bonjour

Je suis en Jordanie depuis seulement 2 mois et demi, avec deux enfants scolarisés en primaire, et je dois avouer que je ne m'ennuie pas!

J'ai rapidement rejoint Amman Accueil [email protected] et IWAA www.iwaa.me deux associations qui proposent des activités diverses et variées le matin, voire jusqu'à 14h pour IWAA, largement composée de mamans anglophones dont les enfants sont à ICS, contrairement à l'école française où les enfants sortent à 13h30. Contrairement aux associations similaires en France, celles-ci ne sont pas peuplées de femmes d'un certain âge passionnées de broderie et de bridge!

Sinon, pour les plus petits, il y a un Baby Club au British Club (mercredi matin je crois), pas besoin d'être membre, il faut juste savoir communiquer un minimum en anglais avec les mamans du monde entier et pas du tout exclusivement anglaises. Une très bonne adresse et qui permet d'échanger des adresses (pédiatre, square propre, activités) entre mamans.

Bon courage!

Bonjour Saphia
Contactez [email protected] (association franchophone, plutôt femmes, mais pas toutes mères!) et [email protected] (assocation internationale de femmes de 38 nationalités vivant en jordanie, dont certaines mariées à des jordaniens)
Le prochaine réunion IWAA aura lieu le premier jeudi de juin à 10h au Sheraton. Envoyez un mail et vous aurez tous les éléments.
Bon courage!

Merci pour ces informations FH Amman.
Malheureusement, je viens de louper la réunion d'IWAA à ce que je vois! Je leur ai quand même écris un mail...
Je viens d'arriver en Jordanie pour suivre mon mari. Je n'ai pas d'enfants donc en dehors des cours d'arabe et du fitness, il ne me reste pas beaucoup d'occupation... Ca me change de ma vie française!

J'ai hate de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes donc n'hésitez pas à me contacter pour aller boire un verre!