S'équiper en NC

Bonjour à tous.

Nous allons bientôt débarquer sur le "caillou" et nous nous posons beaucoup de question pour le déménagement.

Est t-il réellement préférable de prendre un container (à casi 9000€  :blink: ) où de se réaprovinionner là bas?

On entend dire que tout es cher là bas. Mais cher comment? Car pour chaque personne la vision du cher n'est pas la même.
Est ce que quelqu'un pourrai nous donner des tranches de prix pour par exemple : frigo, table, chaise, lit, matelas, etc...
Le minimum pour vivre en faite!

Nous avons une petite fille qui aura envrion 10mois quand nous arriverons, les articles pour bébé sont il très cher?

Et y a t il beaucoup de personnes qui vendent d'occasion?

Merci à tous.

hello,

pour notre part nous débarquons le 1er janvier (monsieur est déjà sur place depuis fin janvier) ... pour le déménagement nous avons préféré la solution du container car nous avons 2 enfants en bas âge (un fils de 2 ans et 4 mois et une puce de 11mois) et c'est déjà compliqué de leur faire subir un pareil changement alors si en plus on les prive de leurs affaires .... et puis l'avantage du container est que l'on récupère nos affaires, et surtout que l'on a (presque) rien à racheter ... nous avons prit un 30 m3 et assurance comprit il y en a pour 5 euros (à la louche)

pour ce qui est du coût de la vie je ne suis pas la mieux placé pour te répondre mais après y avoir déjà passé 2 mois l'année dernière je peux te dire que oui c'est cher, après comme pour tout, tout dépend de ta façon de vivre, si tu fais tes yaourts, ton pain, tes crèmes desserts ,tes plats (au lieu d'acheter du surgeler) si tu consommes des produits importés ou locaux ... en fait le buget "bouffe" par exemple peut passer presque du simple au double (je pense, car je le répète je ne suis pas la mieux placer pour parler) si l'on fait du soit même et que l'on achète local .... après peut être que je me trompe  ... mais pour ma part c'est comme ça que l'on a décidé de fonctionner une fois arrivé la bas (un petit potager, les produits locaux et un max de produits fait maison ;) )

pour ce qui est du marché de l'occasion il est très fournit puisque de ce que je comprend la nouvelle calédonie est une vraie plaque tournante, il a un va et vient constant ...

enfin pour les bébés, d'après une amie (futur maman) qui vit la bas pour les bébés la puériculture est cher (vraiment cher de ce que j'ai pu comprendre) ... pour ma part encore lol là j'ai préféré joué la carte du container et j'ai prévu les 2 tailles au dessus pour les enfants ...

j'espère avoir pu t'éclairer un minimum ;)
bonne journée
(tu excuseras je l'espère mes fautes j'écris entre deux bêtises des enfants lol)

Merci beaucoup Luceelou pour tes infos.
C'est certainement le mieu à faire, surtout  que je compte devenir assistante maternelle là bas dc les affaires de ma puce je les réutiliserai pr les enfants à garder. Je me vois mal tout racheter!
En plus si comme tu dit les affaires puériculture son très cher....

Si ce n'est pas indiscré, combien vous à couté le contenair? Et quel groupe vous avez pris? Tu peut me laisser un message privé si tu veut ;)
Nous avons fait un devis mais pas encore de réponse.

Et pour les fautes, pas de pb, je ne suis pas mieu lol

Bonne soirée

mp envoyé ;)

Bonjour,

Tu peux regarder sur annonce.nc, il y'a plusieurs rubriques: puériculture, meubles, électroménagers etc etc Tu auras une idée des prix d'occasion.
Pour le neuf: http://www.tropicachat.nc/ tu peux te faire une idée ici.

Chacun fait comme il le sent, soit tu décides de tout vendre et de racheter ici, soit tu amènes tout

Bonjour,  tu peux te faire une idée des prix de l'occasion sur annonces.nc . Nous sommes arrivés il y a 3 mois et je ne regrette pas d'avoir emporté mes meubles et l'électroménager. Je dirai que c'est surtout les meubles le problème.  A la limite si tu trouves pas cher c'est pas beau. L'électroménager tu trouves d'occasion.  J'ai acheté un four 10000 francs et un congel armoire 25000 francs. Mais les meubles c'est plus compliqué.

Merci kironelle et zazouzazou pour vos conseils et vos infos. Ça nous aideras à prendre la bonne décision ;)

Bnjour
je me permets de vous répondre. quand arrivez vous en NC?
Nous quittons la Calédonie et vendons tous nos meubles. peut être que cela pourrait vous intéressez?
Vous pouvez me contacter pr + d'infos.
Merci

Bonjour,
Oui cela pourrait nous intéresser :), mais normalement nous débarquons sur le "caillou"que vers août/septembre.
Vous partez quand?

Merci pour votre proposition.

dommage. nous partons début mars 2015.
je vous souhaite bon courage pr votre aventure en NC.

Bonjour

Moi j'arrive normalement début février 2015 seul et ma femme et les enfants ne me rejoindront qu'à l'été 2015. Je serai logé en appart hôtel par ma boîte en attendant de trouver un logement pour y accueillir ma petite famille. Nous avons décidé de tout racheter sur le caillou.
Donc vos meubles peuvent m'intéresser et coïncider avec votre départ car je peux ne vous les prendre qu'au dernier moment ! Qu'en pensez vous et qu'avez vous comme meubles ?

Bonjour,
J'aurais un lave linge 9 kg (acheté en 2014) et un congélateur coffre à vendre si ça vous dit...
Bon courage pour votre installation :-)