Fraudes bancaires aux US

bonjour,
j'envisage mon premier voyage aux US pour la période des fêtes de fin d'année
n'ayant jamais voyagé hors d'Europe, je m'interroge sur les fraudes à la carte bancaire
avez-vous connu des expériences similaires ?
ya t'il un type de carte à privilégier ?
merci de vos retours

Bonjour
La fraude de carte bancaire est très courante
Surtout le clonage des cartes
La carte de crédit  est utilisé sans nipe dans la majorité des cas (en USA )
Retiré du cash dans guichet automatique
Payé avec la carte chez des grand commerçant conus Walmat , Targuet  Coscot ,Addidas, Gap, Marchal ,
Bon voyage Et bonne chance

Je verifie que mes achats correspondent bien a ce que j'ai sur mon relevé, au moins deux fois par mois. De plus je demande regulierement (3 fois par an) aux credit bureaux un releve de mon "credit" c'est gratuit et ca me permet de voir aussi si tout est en regle. La fraude est inevitable a moins de tout payer en cash. Si tu fais des courses chez walmart, home depot, target, qui sont de grands magasins, ils ont tous eu des problemes de vols de donnees. Donc c'est a chacun d'etre proactif et de prevenir plutot que de guérir!

Notre carte a été clônée  chez Best buy ( pourtant une grande enseigne)
On a mis quelques temps a s'en rendre compte car elle n'était utilisée frauduleusement que pour de petites sommes...

Par contre, la banque a été très réactive, l'argent nous a été restitué quelques jours après la plainte ( qui s'est faite par téléphone)

Bonjour, si tu as peur, essaies de payer en cash quand tu peux. La même règle s'applique en France. Perso, je n'ai été piraté que sur l'Apple store jusqu'à présent sans préjudice.

Je crois pas qu'il faille vraiment s'inquiéter avec ça. De plus en tant qu'Européenne tu as certainement une carte a puce.
De toutes les façons, si ça t'arrives sache que ta banque va te couvrir donc au final tu n'auras rien perdu si ce n'est le temps passé a t'en occuper.

Nymphee a écrit:

bonjour,
j'envisage mon premier voyage aux US pour la période des fêtes de fin d'année
n'ayant jamais voyagé hors d'Europe, je m'interroge sur les fraudes à la carte bancaire
avez-vous connu des expériences similaires ?
ya t'il un type de carte à privilégier ?
merci de vos retours


Salut --

Tu fais bien de te poser la question, c'est un vrai problème ici, puce ou pas puce. 9 mois qu'on est là et HSBC nous a refait des Mastercard, et ma femme s'est fait piraté sa VISA (JP Morgan / Chase).

Le mieux ce de n'utiliser qu'une seule carte si possible histoire d'avoir une autre jamais vue sur le territoire ici. Tu peux la prendre avec toi au cas où ton plafond ou si les sentinelles de sécurité de ta banque s'inquiète de tes achats. S'il est normal de laisser sa carte dans les restaurants, je te conseille de payer les resto/food truck en liquide car c'est le vecteur le plus courant. Les grandes enseignes sont généralement + protégé même si certaines comme Target ou Best Buy ont été piraté :-/ Si tu prend une loc de voiture, essaye de le faire avant chez Hertz ou Avis depuis la France.

Amex est sans doute le réseau le plus sûre. Pas tant dans le sens ça reste le principe d'un numéro mais plus dans leur système élaboré de détection de fraude. Tu devrais pouvoir t'inscrire avant, il y a des offres avec Air France par exemple, avec une gratuité la première année. Attention, ça peut prendre plusieurs semaines avant de recevoir les cartes générales 2 à 5. A voir avec eux au téléphone.

VISA et Mastercard sont les plus victimes de fraudes à ma connaissance. Tu peux en discuter avec ton banquier peut être qu'il peut te refaire faire des cartes sans frais à ton retour - par prévention.

Que visa/mastercard soient les plus victimes est un peu normal car il représente 75% du marché, les lois des probabilités sont forcement en leur défaveur.
Ensuite Obama vient de signer une loi rendant les puces obligatoires sur toutes les cartes. Les banques doivent donc s'organiser afin de fournir leur clientèle en carte a puce.
Je viens de recevoir la mienne il y a quelques semaines, je suis chez Chase.

Personnellement j'essaye de payer le plus possible avec ma carte.
Les avantages sont doubles, 1) je n'ai pas a me trimbaler avec des espèces. 2) ma carte me donne un retour (cash back) jusqu'a 3% sur tous mes achats.

@Pescaraplace

Je parlais pas de proportion linéaire, rien à voir avec les propabilités. Peu importe.
Obama n'intéressera que très peu notre amie Nymphee qui est française et qui part rapidement visiter les USA. De même que les cartes cash back sont quasi inexistantes en France.

Quand on n'est pas habitué au pays le cash reste la manière la plus sûre de ne pas se faire pirater.

eduard0 a écrit:

@Pescaraplace

Je parlais pas de proportion linéaire, rien à voir avec les propabilités. Peu importe.
Obama n'intéressera que très peu notre amie Nymphee qui est française et qui part rapidement visiter les USA. De même que les cartes cash back sont quasi inexistantes en France.

Quand on n'est pas habitué au pays le cash reste la manière la plus sûre de ne pas se faire pirater.


Mais le cash est la manière la plus sure d'être dans la mouise car si tu le perds, tes vacances sont foutues. Aussi le cash veut dire te trimbaler tout un tas de coupures et pieces...

Il faut arrêter avec cette phobie d'arnaque a la carte de credit car même si cela peut arriver, les banques vont te couvrir, alors que si tu perds tes billets tu peux dire bye bye a tes economies.

je rejoinds Pesaraplace!
il faut arreter avec la phobie de la carte bancaire.

pour des vacances: un peu de cash, mais il vaut mieux une CB pour le reste (juste bien prevenir la banque que vous etes a l'etranger pour eviter qu'en France on vous la bloque!)

Merci Ben, tu as complètement raison de dire qu'il faille prévenir la banque en France afin d'éviter que la carte soit bloquée de manière preventive.
Aussi demander a la banque Française le nom de la banque Américaine qui elle est partenaire, ce qui en générale vous évitera des frais bancaire lors des prélèvement d'espèces dans les distributeurs automatiques.

merci à tous pour vos conseils :-)

Pescaraplace a écrit:

Que visa/mastercard soient les plus victimes est un peu normal car il représente 75% du marché, les lois des probabilités sont forcement en leur défaveur.
Ensuite Obama vient de signer une loi rendant les puces obligatoires sur toutes les cartes. Les banques doivent donc s'organiser afin de fournir leur clientèle en carte a puce.
Je viens de recevoir la mienne il y a quelques semaines, je suis chez Chase.

Personnellement j'essaye de payer le plus possible avec ma carte.
Les avantages sont doubles, 1) je n'ai pas a me trimbaler avec des espèces. 2) ma carte me donne un retour (cash back) jusqu'a 3% sur tous mes achats.


Je rebondis la dessus Pescaraplace avec une question. Ta nouvelle carte est-elle une Chip and Pin? ou juste une Chip and Sign? Parce que ils sont marrant a rajouter des puces mais si c'est pour encore signer derriere ca rien absolument a rien... C'est le cas pour les Bank of America (banque a laquelle je me suis inscrite histoire d'avoir une Chip and Pin qui s'avere finalement etre une Chip and Sign...)

Sarah1777 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Que visa/mastercard soient les plus victimes est un peu normal car il représente 75% du marché, les lois des probabilités sont forcement en leur défaveur.
Ensuite Obama vient de signer une loi rendant les puces obligatoires sur toutes les cartes. Les banques doivent donc s'organiser afin de fournir leur clientèle en carte a puce.
Je viens de recevoir la mienne il y a quelques semaines, je suis chez Chase.

Personnellement j'essaye de payer le plus possible avec ma carte.
Les avantages sont doubles, 1) je n'ai pas a me trimbaler avec des espèces. 2) ma carte me donne un retour (cash back) jusqu'a 3% sur tous mes achats.


Je rebondis la dessus Pescaraplace avec une question. Ta nouvelle carte est-elle une Chip and Pin? ou juste une Chip and Sign? Parce que ils sont marrant a rajouter des puces mais si c'est pour encore signer derriere ca rien absolument a rien... C'est le cas pour les Bank of America (banque a laquelle je me suis inscrite histoire d'avoir une Chip and Pin qui s'avere finalement etre une Chip and Sign...)


Ma carte est une visa et elle a une puce dessus.
Sincèrement je ne vois pas trop a quoi elle sert car dans le fonctionnement tout est pareil. A la station service, la pompe me demande toujours mon ZIP et dans les restos je signe comme avant.
Peut être qu'a l'étranger se sera different et que je devrais utiliser le même code que celui que j'utilise dans les ATM... a voir.