Compte bancaire pour non résident Américain.

Bonjour
Je suis un peu tombé par hasard sur ce forum alors je profite de l'occasion.
Je suis Français et je vie en France et j'ai crée il y a deux ans une société aux U.S.A.
Je possède tout et suis à jour dans tout les sens avec l'état.
Par contre je n'arrive pas à trouver une banque aux U.S.A. qui ne demande pas de numéro de sécurité social américain. Je possède mes documents officiels, mon numéro de taxe qui pour l'ambassade U.S. à Paris est suffisant mais rien à faire.

Bien sûr il existe plein de destination ou c'est facile et même des services par internet.

Mais je souhaite une banque sur place pour plusieurs raisons.
1. Sans ce compte je suis actuellement bloqué.
2. Je souhaite que l'argent qui sera gagné la bas reste la bas.
3. Je souhaite que l'état puisse prélever directement les taxes.
4. Enfin et surtout, je souhaite que l'état et les services fiscaux américain puissent contrôler nos activités et gagner ainsi en crédibilité.

Si vous avez une solution ou une adresse enfin quoi que se soit je serais à votre écoute.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour avoir lu ce message.

Yannick

HSBC est une excellente solution qui permet d'ouvrir un compte en banque aux USA depuis la France sans numéro de sécu Américaine ni rien d'autre.

C'est la banque que j'utilise toujours en tant qu'expatrié aujourd'hui.

Mon blog : From Besancon to Philadelphia

Bonjour,

Je ne comprends pas, j'habite en France et j'ai récemment ouvert un compte aux USA, et ce sans problème. Ils m'ont seulement demandé mon passeport, renseignements sur l'employeur (moi-même) et n° de permis de conduire.

Mais, j'ai des amis à L.A et ils n'ont pas eu de difficultés pour avoir un n° de sécu américaine.

Si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas.

Laurence

Bonjour :)

Je souhaitais vous remercier de vos réponses...

Par contre je souhaite avoir un compte de société et non personnel et en plus avec une banque physiquement implanté aux U.S.A. (même un compte basic).

Sinon c'est clair avec mon apostille, j'aurais pu créer un compte n'importe où dans le monde, voir même dans certain état plus facilement.

Si vous avez une adresse web d'une banque qui ne demande aucun numéro de sécurité social je suis preneur.

S'il est si facile que cela d'avoir un numéro de sécurité social américain, je vais chercher leur adresse direct, il est vrai que pour ce point je me suis arrêté a certains forums sur internet et surtout à l'opinion de l'ambassade des U.S.A. Ce sera toujours un plus.

Je ne connais personne là bas car je ne voulais pas avancer et mettre des gens en difficultés si jamais les démarches n'aboutissaient pas et avec le recule j'ai bien fait.

En attendant vos réactions j'entame de nouvelle recherche.

Voilà, en tout cas je vous remercie.

Yannick

non ce n'est pas 'facile' d'avoir un numero de SS...il faut etre resident 'legal' aux US (visa de travail, green card etc)

coucou :)

J'avais commencé des recherches dans ce sens. Il est possible d'avoir un numéro de sécurité social même pour les non résidents avec une mention comme quoi ce numéro de peut servir de justificatif pour travailler.

Mais on va dire que c'est de la théorie administrative et c'est surtout au bon vouloir de ceux qui traiteront le dossier.

Mais surtout ce qui est non logique, c'est qu'avoir une banque la bas voir d'état faciliterait les contrôles au lieu de forcer les gens à se rabattre sur des comptes un peu plus limites comme aux Bahamas... On peut comprendre que dans l'état d'implantation se soit interdit au cause qu'il soit interdit de faire du bénéfice en ce lieu, mais bon.

Remarque quand vous regarder avec les nouvelles reformes à la noix la seule banque en France n'ouvrant pas de compte bancaire est la banque de France...

Remerciements

Yannick

oui tu peux essayer d'avoir un numero de SS MAIS tu dois prouver que ce numero de SS t'es demande par un organisme 'gouvernemental' (state and federal), et qu'il n'y a pas d'autres possibilites.
et meme la , je pense que ca ne doit pas etre evident a obtenir :/
sinon si c'est pour un probleme de taxe, tu peux demander un numero de taxe a l'IRS (Individual Taxpayer Identification Number).

votre demande est-elle toujours d'actualité? cordialement daniel.

[email protected]

téléphone: 0629115504.

Bonjour fructuoso daniel et bienvenue sur Expat.com!

A noter que cette discussion date de 2010. ;)

PS: Évitez de mettre vos détails personnels sur un forum public pour des raisons de sécurité.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Pourriez-vous  SVP m'expliqué comment avez vous fait pour ouvrir le compte
depuis la FRANCE
ou directement au USA?
Milles merci

ca ne se fait pas depuis la France  :blink:
mais aux US, et il faut etre resident (apporter des preuves).

bonjour,

pour ouvrir un compte en étant au usa cest simple, je l'ai fait et je suis au usa, aller dans une banque, prendre carte identité, passeport, dire son statut, pas besoin de securité social number!
et puis on vous ouvre le compte checking account...et vous mettez l'argent dedans. TD bank demande un minimum de 100 dollars dedans et vous avez pas de frais bancaire. Apres à vous de choisir la banque.
pour envoyer apres largent vous demandez au banquier quelles sont les infos dont vous avez besoins, il va vous montrez et apres si vous avez de la famille en france, il peuvent vous faire un virement, bon apres les frais sont un peu gros jai trouvé.
Cordialement.

AH je viens de voir, cest un compte de societe et non pas un compte personnel que vous voulez, bah alors la le mieu cest direct apelez les banques, les reponses seront clair, td bank est aussi banque canadienne, si vous apelez peut etre parlerons til français, et pourrons vous guidez plus facilement. HSBC aussi ont des filières au usa...

Chez HSBC, vous pouvez tout faire depuis la France, ce qui est un gros avantage car vous avez deja vos moyens de paiement US avant de monter dans l'avion !

alcfeoh a écrit:

Chez HSBC, vous pouvez tout faire depuis la France, ce qui est un gros avantage car vous avez deja vos moyens de paiement US avant de monter dans l'avion !


c'est reserve a certains clients...ceux qui ont des $$

Pas forcément, tout se négocie dans notre monde... J'ai eu un compte HSBC Premier alors que je bossais en tant qu'ingénieur depuis moins d'un an en France. Je leur ai simplement dit que j'étais là pour bénéficier de leurs services internationaux, et je n'ai jamais rempli les conditions de ressources permettant de bénéficier de tout ça.

HSBC France n'a pas de nouveaux clients se présentant à eux tous les jours pour ce genre de services (disons que nous ne sommes pas un pays réputé pour ses hauts revenus) d'où leur souplesse pour acquérir de nouveaux clients.

alcfeoh a écrit:

Pas forcément, tout se négocie dans notre monde... J'ai eu un compte HSBC Premier alors que je bossais en tant qu'ingénieur depuis moins d'un an en France. Je leur ai simplement dit que j'étais là pour bénéficier de leurs services internationaux, et je n'ai jamais rempli les conditions de ressources permettant de bénéficier de tout ça.

HSBC France n'a pas de nouveaux clients se présentant à eux tous les jours pour ce genre de services (disons que nous ne sommes pas un pays réputé pour ses hauts revenus) d'où leur souplesse pour acquérir de nouveaux clients.


j'ai une connaissance a qui ca a ete refuse (pourtant inge aussi): pas assez de sous a leur presenter.
peut etre que ca depend sur qui tu tombes.

peut etre que ca depend sur qui tu tombes.


C'est certain. Chaque agence a ses propres objectifs et prérogatives. A Besançon en tous cas, ça marche bien  :) .

alcfeoh a écrit:

Chez HSBC, vous pouvez tout faire depuis la France, ce qui est un gros avantage car vous avez deja vos moyens de paiement US avant de monter dans l'avion !


Je suis résident français, j'ai pu ouvrir un compte à la Bank of America sans problème : ils ne demandent pas de numéro de sécurité sociales US mais simplement 2 pièces d'identité.

Très mauvaise expérience à la HSBC, j'avais ouvert un compte Premier en y déposant 75 K€ dans une agence française. Cela ne m'a été d'aucune utilité pour ouvrir un compte chez HSBC USA. De plus c'est une banque très chère, que ce soit les frais de compte ou les commissions sur les placements. La plupart des employés sont très imbus de leur personne, sans doute pensent-ils travailler pour une banque haut de gamme alors que HSBC a eu de gros problèmes dans de nombreux pays, en particulier aux USA où ils ont été condamnés pour blanchiment d'argent.

Phil&Laure a écrit:
alcfeoh a écrit:

Chez HSBC, vous pouvez tout faire depuis la France, ce qui est un gros avantage car vous avez deja vos moyens de paiement US avant de monter dans l'avion !


Je suis résident français, j'ai pu ouvrir un compte à la Bank of America sans problème : ils ne demandent pas de numéro de sécurité sociales US mais simplement 2 pièces d'identité.

Très mauvaise expérience à la HSBC, j'avais ouvert un compte Premier en y déposant 75 K€ dans une agence française. Cela ne m'a été d'aucune utilité pour ouvrir un compte chez HSBC USA. De plus c'est une banque très chère, que ce soit les frais de compte ou les commissions sur les placements. La plupart des employés sont très imbus de leur personne, sans doute pensent-ils travailler pour une banque haut de gamme alors que HSBC a eu de gros problèmes dans de nombreux pays, en particulier aux USA où ils ont été condamnés pour blanchiment d'argent.


Quelles sont les ou la banque qui n'a pas été condamnée aux USA? Même les banques Américaines se font condamner par le gouvernement Américain.
Aux USA, condamner les banques est un sport national. Il n'y a qu'a demander a BNP Paribas....

Comme quoi le conseiller et l'agence font beaucoup. Je n'ai jamais payé un centime pour faire un virement HSBC entre France et USA, et j'avais ma carte HSBC US livrée chez moi en France avant de partir aux US.

Donc aucune difficulté et plusieurs connaissances expats ont fait de même, économisant pas mal de sous par la même occasion.

Pescaraplace a écrit:
Phil&Laure a écrit:
alcfeoh a écrit:

Chez HSBC, vous pouvez tout faire depuis la France, ce qui est un gros avantage car vous avez deja vos moyens de paiement US avant de monter dans l'avion !


Je suis résident français, j'ai pu ouvrir un compte à la Bank of America sans problème : ils ne demandent pas de numéro de sécurité sociales US mais simplement 2 pièces d'identité.

Très mauvaise expérience à la HSBC, j'avais ouvert un compte Premier en y déposant 75 K€ dans une agence française. Cela ne m'a été d'aucune utilité pour ouvrir un compte chez HSBC USA. De plus c'est une banque très chère, que ce soit les frais de compte ou les commissions sur les placements. La plupart des employés sont très imbus de leur personne, sans doute pensent-ils travailler pour une banque haut de gamme alors que HSBC a eu de gros problèmes dans de nombreux pays, en particulier aux USA où ils ont été condamnés pour blanchiment d'argent.


Quelles sont les ou la banque qui n'a pas été condamnée aux USA? Même les banques Américaines se font condamner par le gouvernement Américain.
Aux USA, condamner les banques est un sport national. Il n'y a qu'a demander a BNP Paribas....


Vrai, mais la HSBC a également eu des problèmes judiciaires en Europe liés à sa participation au blanchiment de fonds douteux et également son aide à l'évasion fiscale si j'ai bonne mémoire. Je crois que ca a fait beaucoup de bruit en France puisqu'un employé informaticien s'était sauvé avec les fichiers confidentiels des clients fraudeurs....

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

alcfeoh a écrit:

Comme quoi le conseiller et l'agence font beaucoup. Je n'ai jamais payé un centime pour faire un virement HSBC entre France et USA, et j'avais ma carte HSBC US livrée chez moi en France avant de partir aux US.

Donc aucune difficulté et plusieurs connaissances expats ont fait de même, économisant pas mal de sous par la même occasion.


Je pense que l'ouverture de votre compte devait avoir été sponsorisée par votre employeur aux USA, peut-être dans le cadre d'une mutation entre filiales d'un groupe ? C'est totalement différent qu'une démarche individuelle sans le soutien d'un employeur implanté localement.

Vous n'auriez jamais pu ouvrir un compte et avoir une carte "avant" votre départ sans l'implication de votre employeur US en raison du Patriot Act..

Une fois le compte ouvert il n'y a effectivement pas de frais de virement mais ceci dit je ne paie pas de frais de virement en utilisant World First Online entre ma banque française et BoA.

Il est probable que l'adresse de l'employeur US ait servi, mais je n'ai pas utilisé d'aide de l'entreprise. Encore une fois j'ai reçu la carte en France directement de HSBS USA. Peut-être même que HSBC localise temporairement ses clients étrangers à son siège comme "workaround" au Patriot Act.

alcfeoh a écrit:

Il est probable que l'adresse de l'employeur US ait servi, mais je n'ai pas utilisé d'aide de l'entreprise. Encore une fois j'ai reçu la carte en France directement de HSBS USA. Peut-être même que HSBC localise temporairement ses clients étrangers à son siège comme "workaround" au Patriot Act.


Je suis allé voir votre premier blog : vous êtes ingénieur, vous aviez un employeur aux USA dont vous avez donné les coordonnées à la HSBC qui a pu vérifier ces informations, donc cela explique que vous ayez pu ouvrir le compte de France. Sur ce forum il me semble important et honnête de donner toutes les informations utiles pour ne pas lancer les personnes qui viennent chercher des renseignements sur l'ouverture d'un compte bancaire sur de fausses pistes.

Les investisseurs et les créateurs d'entreprise, qui n'ont donc pas d'employeur aux USA et donc pas de SSN n'auront pas cette possibilité avec la HSBC.

J'aurais envie de dire "vous avez raison" pour terminer cette discussion inutile, mais je n'avais pas de SSN lorsque ce compte a été créé. De nombreux expats suivant mon blog m'ont remercié pour ces conseils qu'ils ont également appliqué avec succès.

Je suis sincèrement désolé d'avoir réussi à ouvrir un compte HSBC depuis la France, ce que grand nombre d'expats peuvent effectivement également faire si ils tombent sur un banquier collaboratif. Cela m'a permis de commencer à construire mon historique de crédit assez rapidement également, d'où l'envie de partager cette info que je juge importante et honnête (surtout lorsqu'elle s'applique à 90% des cas ou plus - vous aurez du mal à me faire croire que tous les Français viennent s'installer aux USA en visa investisseur - ce qui par ailleurs confère une adresse de business locale et donc la même possibilité, a priori...)

Pour avoir vécu deux expats, une avec employeur et une en tant qu'investisseur, je ne vois pas vraiment pourquoi faire une telle distinction ?

malheureusement avec HSBC ca ne se passe pas toujours comme ca, MEME avec un employeur.
je pense aussi que ton agent a ete tres cooperatif, ce que bcp ne sont pas (surtout a PAris): pourquoi, la est la grande question.

BenNY04 a écrit:

malheureusement avec HSBC ca ne se passe pas toujours comme ca, MEME avec un employeur.
je pense aussi que ton agent a ete tres cooperatif, ce que bcp ne sont pas (surtout a PAris): pourquoi, la est la grande question.


Oui, surtout à Paris.

Il y a une autre discussion sur le même sujet avec beaucoup de témoignages négatifs sur HSBC, pas uniquement le mien :-)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387424

ouh lala,
je pense HSBC est une très bonne option, je l'ai su quand étant arrivé au USA qu'ils avaient des filiere ici et que oui ça peut etre plus facile en ayant dejà un compte HSBC en france avant de partir.
Une banque sa reste une banque, c'est nimporte quoi de dire ils choisissent tel ou tel client. Je pense ils sont ouvert a tout type de client du moment que vous avez l'argent (meme peu) et expliqué votre situation et l'envie douvrir un compte au usa.
ah aussi si vous allez sur Hsbc usa, bank pour particulier, ils y des produits checking account avec très peu de frais, mais bon apres faut faire comparatif des frais une fois au usa. Mais cest un très bon intermediaire pour debuter.

Cordialement.

challengirl a écrit:

ouh lala,
je pense HSBC est une très bonne option, je l'ai su quand étant arrivé au USA qu'ils avaient des filiere ici et que oui ça peut etre plus facile en ayant dejà un compte HSBC en france avant de partir.
Une banque sa reste une banque, c'est nimporte quoi de dire ils choisissent tel ou tel client. Je pense ils sont ouvert a tout type de client du moment que vous avez l'argent (meme peu) et expliqué votre situation et l'envie douvrir un compte au usa.
ah aussi si vous allez sur Hsbc usa, bank pour particulier, ils y des produits checking account avec très peu de frais, mais bon apres faut faire comparatif des frais une fois au usa. Mais cest un très bon intermediaire pour debuter.

Cordialement.


c'est une bonne option si ca marche...et je peux te dire que la plupart des demandeurs se font 'refouler' : soit pas assez de  sous sur le compte francais, soit tu ne rentres pas dans leurs criteres de selection...

de toute facon si tu es en regle aux US (pas touriste), quasi toutes les banques US sont ok pour t'ouvrir un compte (passeport+visa+adresse) (bon ok la Citibank, y a 10ans -je precise car ca a surement change- demandait le numero de SS);

BenNY04 a écrit:
challengirl a écrit:

ouh lala,
je pense HSBC est une très bonne option, je l'ai su quand étant arrivé au USA qu'ils avaient des filiere ici et que oui ça peut etre plus facile en ayant dejà un compte HSBC en france avant de partir.
Une banque sa reste une banque, c'est nimporte quoi de dire ils choisissent tel ou tel client. Je pense ils sont ouvert a tout type de client du moment que vous avez l'argent (meme peu) et expliqué votre situation et l'envie douvrir un compte au usa.
ah aussi si vous allez sur Hsbc usa, bank pour particulier, ils y des produits checking account avec très peu de frais, mais bon apres faut faire comparatif des frais une fois au usa. Mais cest un très bon intermediaire pour debuter.

Cordialement.


c'est une bonne option si ca marche...et je peux te dire que la plupart des demandeurs se font 'refouler' : soit pas assez de  sous sur le compte francais, soit tu ne rentres pas dans leurs criteres de selection...

de toute facon si tu es en regle aux US (pas touriste), quasi toutes les banques US sont ok pour t'ouvrir un compte (passeport+visa+adresse) (bon ok la Citibank, y a 10ans -je precise car ca a surement change- demandait le numero de SS);


J'ai ou j'ai eu un compte chez Bank of America Merrill Lynch, chez Chase, chez Openheimer, chez Citibank et partout un numero de SS m'a été demandé.
Une chose est certaine c'est que tu peux toujours arriver a ouvrir un compte sans SS, maintenant quant arriver a conserver un compte sur la durée sans jamais a avoir a presenter un numero de SS, ça c'est autre chose car deja le SS permet aux banques de faire le lien entre l'individu, l'IRS et le système bancaire.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
challengirl a écrit:

ouh lala,
je pense HSBC est une très bonne option, je l'ai su quand étant arrivé au USA qu'ils avaient des filiere ici et que oui ça peut etre plus facile en ayant dejà un compte HSBC en france avant de partir.
Une banque sa reste une banque, c'est nimporte quoi de dire ils choisissent tel ou tel client. Je pense ils sont ouvert a tout type de client du moment que vous avez l'argent (meme peu) et expliqué votre situation et l'envie douvrir un compte au usa.
ah aussi si vous allez sur Hsbc usa, bank pour particulier, ils y des produits checking account avec très peu de frais, mais bon apres faut faire comparatif des frais une fois au usa. Mais cest un très bon intermediaire pour debuter.

Cordialement.


c'est une bonne option si ca marche...et je peux te dire que la plupart des demandeurs se font 'refouler' : soit pas assez de  sous sur le compte francais, soit tu ne rentres pas dans leurs criteres de selection...

de toute facon si tu es en regle aux US (pas touriste), quasi toutes les banques US sont ok pour t'ouvrir un compte (passeport+visa+adresse) (bon ok la Citibank, y a 10ans -je precise car ca a surement change- demandait le numero de SS);


J'ai ou j'ai eu un compte chez Bank of America Merrill Lynch, chez Chase, chez Openheimer, chez Citibank et partout un numero de SS m'a été demandé.
Une chose est certaine c'est que tu peux toujours arriver a ouvrir un compte sans SS, maintenant quant arriver a conserver un compte sur la durée sans jamais a avoir a presenter un numero de SS, ça c'est autre chose car deja le SS permet aux banques de faire le lien entre l'individu, l'IRS et le système bancaire.


Les non résidents ne peuvent pas avoir de SSN donc deux options :

- soit ils n'ont pas de revenus aux USA, par exemple un propriétaire d'une résidence secondaire qui ne la loue pas mais a besoin d'un compte pour payer les charges, property tax et autres dépenses locales. Il n'a pas d'impôt sur le revenu à payer donc pas de lien avec l'IRS. Certaines banques dont la Bank of America et la Sun Trust ne demandent pas de SSN à l'ouverture du compte non résident.

- soit ces non résidents ont des revenus aux USA, revenus locatifs ou d'autres investissements. Alors un Individual Tax Identification Number (ITIN) est nécessaire. Il s'obtient auprès du bureau local de l'IRS ou par un CPA agréé.

Ce sont des comptes non-résidents, le chargé de compte a pour obligation de vérifier que vous ne passez pas plus de 183 jours aux USA, le calcul s'effectuant sur la moyenne des séjours effectué sur 3 années dont celle en cours.

MILLES MERCI à TOUS

Bonjour à tous et à Phil&Laure en particulier.
Je suis un peu dans le même cas que vous. Je suis résident français et vais me rendre aux USA dans les prochaines semaines en vue d'un projet d'investissement immobilier qui n'est pas encore concrétisé. Je veux donc commencer par ouvrir un compte bancaire. Apparemment vous n'avez eu aucune difficulté chez Bank ok America ? Ils vous ont donc simplement demandé 2 pièces d'identité ? Pas de justificatif de ressource ou de domicile en France ?
Cordialement.
Nicolas

Bonjour, je ne suis pas sûr que l'on puisse ouvrir actuellement un compte aux USA avec un visa de touriste. De plus, en cas de transfert d'argent au delà d'un certain montant, l'argent risque d'être bloqué pendant un certains temps afin d'enquêter sur l'origine des fonds dans le cadre du Patriot Act. Mon ex a acheté un appartement en NY. Pour ça, son père lui avait donné quelques centaines de milliers de dollars (fonds en provenance du Japon) et cet somme a été débloquée plusieurs mois après.

nicolas13008 a écrit:

Bonjour à tous et à Phil&Laure en particulier.
Je suis un peu dans le même cas que vous. Je suis résident français et vais me rendre aux USA dans les prochaines semaines en vue d'un projet d'investissement immobilier qui n'est pas encore concrétisé. Je veux donc commencer par ouvrir un compte bancaire. Apparemment vous n'avez eu aucune difficulté chez Bank ok America ? Ils vous ont donc simplement demandé 2 pièces d'identité ? Pas de justificatif de ressource ou de domicile en France ?
Cordialement.
Nicolas


Bonjour Nicolas,

Non pas de justificatif de ressources et nous leur avons juste donné l'adresse de notre boîte postale en Floride qui est maintenant celle indiquée sur les chéquiers et relevés de compte, je ne voulais pas leur donner l'adresse du condo puisqu'il est loué une partie de l'année et je ne veux bien sûr pas que nos locataires reçoivent notre courrier.

stevenmika a écrit:

Bonjour, je ne suis pas sûr que l'on puisse ouvrir actuellement un compte aux USA avec un visa de touriste. De plus, en cas de transfert d'argent au delà d'un certain montant, l'argent risque d'être bloqué pendant un certains temps afin d'enquêter sur l'origine des fonds dans le cadre du Patriot Act. Mon ex a acheté un appartement en NY. Pour ça, son père lui avait donné quelques centaines de milliers de dollars (fonds en provenance du Japon) et cet somme a été débloquée plusieurs mois après.


Si c'est possible nous sommes 2 avec Sunshine à l'avoir fait, mais uniquement avec les rares banques qui ne demandent pas de SSN :  Bain of America et Sun Trust.

Je pense que votre problème venait de l'origine japonaise des fonds. Moi j'ai transféré la totalité de mon investissement immobilier en une fois de France et les fonds ont été reçus et disponibles en 3 jours ouvrables.

Hello,

TD bank aussi mon demandé que mon passeport, carte identité française et adresse postale oui au usa.
ils ont des debit card et cheking account avec minimum 100 dollars pour enlevé les frais debit card.
je sais que chase bank et bank of america aussi n'avait aucun probleme à m'ouvrir un compte en étant touriste.

bonne journée.

Merci Phil&Laure pour votre réponse ! Etant donné que je souhaite ouvrir le compte avant la finalisation de mon acquisition (qui sera d'ailleurs un investissement locatif comme pour vous) il me faudra donc nécessairement une boite postale pour donner une adresse aux USA si je comprends bien ?

Merci Challengirl aussi ;-)

oui il vous faudra une adresse postale usa.
Vous allez investir où si c'est pas indiscret en Floride? et ah ça coute combien le bien ? oui just de la curiosité.
vous etes passé par un broker usa ou français?
vous savez que vous n'avez pas de frais d'acquisition j'espere, c'est au frais du vendeur au usa.

oui invest locatif, vous avez fait un prêt ou achat comptant?

cdt