Voiture immatriculer en Tunisie

Bonjour,
Je pars quelque temps en France avec ma voiture immatriculer en Tunisie, combien de temps je peu rester en France avec cette voiture??

Bonjour
Il faut que vous posiez la question à votre assureur qui va vous délivrer la carte verte. Vous payez cette carte au temps passé à l'étranger, mais je crains de dire une bêtise en vous donnant une limite. Je ne vais plus en France avec ma voiture tunisienne depuis quelques années, et je pense qu'il y a eu des changements.

bonjour

normalement trois mois
dans l annee normalement on  a droit en tout a  6 mois
c est comme ca dans tout les pays
vous serez oblige de prendre l assurance au port de marseille
ou sur le bateau en euros

maryse2308 a écrit:

vous serez oblige de prendre l assurance au port de marseille
ou sur le bateau en euros


http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/30//mini_090730033402571384161909.gif pas tout à fait

Bonjour Jeanou

Tu dois te déplacer et faire une demande auprès de ton assureur pour avoir une "carte verte" avant ton départ
fais gaffe : parfois c'est un peu long, car si c'est une succursale, ils envoient tout à la maison mère

Il y a aussi une autre possibilité : souscrire une assurance temporaire en France

Voici le témoignage de ce qui nous est arrivé lors de notre dernier séjour :

Fin de séjour en France, nous devions reprendre le bateau à Gênes, on tombe en panne (bte de vitesse), on se fait dépanner sur l'autoroute, Afrique Assistance n'a rien voulu savoir pour prendre en charge le remorquage, motif : c'est en France, immobilisation du véhicule pendant une semaine, on loupe bien évidemment le bateau, et obligés de prendre une assurance temporaire en France car dépassement de la validité de la carte verte

ça nous a coûté cher

maryse2308 a écrit:

bonjour

normalement trois mois
dans l annee normalement on  a droit en tout a  6 mois
c est comme ca dans tout les pays
vous serez oblige de prendre l assurance au port de marseille
ou sur le bateau en euros


ce n'est pas une obligation de prendre l'assurance au port ou sur le bateau
commandez votre extenssion à votre assureur, c'est aucun stress , pour votre voyage ça de moins à penser
je dis bien commander car il faut toujours quelques jours avant qu'ils reçoivent le papier de Tunis
bonne journée

Bonjour,
autre possibilité....
http://www.bcf.asso.fr/content/lassuran … -en-france

La législation française oblige tout utilisateur d'un véhicule à moteur à souscrire un contrat d'assurance de responsabilité civile à l'égard des tiers. Vous devez produire une attestation d'assurance découlant de l'obligation d'assurance automobile édictée par l'article L 211-1 du code des assurances. A défaut, vous devez souscrire une assurance spéciale dite "assurance frontière" prévue par l'article R 211-23 du même code, lorsque vous arrivez d'un pays extérieur à l'Espace économique européen. Cette assurance peut être souscrite auprès de tout bureau de douane situé sur le territoire métropolitain du groupement de coassurance "assurance frontière". L'assurance frontière peut être souscrite pour une durée de 30 jours ou de 90 jours. Elle n'est renouvelable qu'une seule fois pour une durée identique à celle de la souscription initiale.

Bonsoir à tous.
Que c'est compliqué Ali.!!!
On est en Tunisie, pensons Tunisien. Avant de partir, commander sa carte verte quelques jours avant chez son assureur (pour 1 mois = 150Dt) et hop esprit léger et bon voyage. La durée est valable dans tous les pays, comme en Tunisie : 3 mois, pas plus.

Bonsoir Gaby,ho Gaby,
certaines assurances Tunisiennes n'assurent pas "ailleurs".....!
http://www.bcf.asso.fr/content/les-pays … ltilateral