Le chemin à l'envers?

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour essayer d'obtenir des informations ( et compléter ma liste d'arguments) sur un possible retour en arrière quant à mon expatriation.
En gros, je suis belge, expat au lux depuis 2008, nous avons tous les deux un boulot, propriétaire d'un appart mais je commence tout doucement à me renseigner pour passer de nouveau de l'autre coté de la frontière car je n'en peux plus de payer si cher un appart qui ressemble à un clapier alors qu'en belgique, pour le meme prix, j'ai une villa.
Dites moi en gros, les avantages d'être frontaliers par rapport à résident.
En tant que résident, j'ai beneficié du crédit d'impôt pour les frais de notaire, cheque service pour la crèche, assurance voiture et immatriculation voiture moins chères, aides de l'état, pas de contributions a payer, (je sais c'est déjà bien énorme)
Mais est ce que le fait de vouloir quitter le luxembourg est si déraisonnable que ça?? J'ai deux petits bouts et j'avoue que je ne sais pas quoi faire....Après tout, combien de luxembourgeois quittent leur pays pour aller habiter de l'autre coté de la frontière?
Je remercie tout ceux qui prendront le temps de m'aider et d'avancer dans ma réflexion... Bonne soirée

Bonjour,
Tant que frontalière et travailleuses au Luxembourg vous bénéficierez des mêmes avantages fiscaux au niveau de la déclaration d'impôt comme résidente, mais toute fois vous allez  changer les plaques de votre voiture sauf si vous gardez une adresse postale au Luxembourg,  pour le crédit d'impôt sur l'acte notarié si vous avez habité dans votre appartement pendant 2 ans vous êtes libres De faire ce que vous voulez de votre logement (vente, location, ou autre ) en ce concerne les différents aides étatiques chaque cas est autrement,
Êtres frontaliers c'est aussi un avantage en matière du coût de logement surtout qu'au Luxembourg c'est 3fois voir 4 fois plus chers et la on parle sur des centaines de millier d'euro et pas +-600€ par exemple pour une taxe de circulation d'une voiture !!

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse :-)
Notre decision est pratiquement prise, notre prochain achat sera de l'autre coté de la frontière. Nous reportons juste celui ci car nous allons encore rester plus ou moins deux ans dans notre logement actuel, histoire de recuperer un peu plus d'argent pour notre apport personnel.
Je suis toujours ouverte à vos commentaires et suggestions eventuelles.
Bonne journée à tous